Formulaire de contact pour réservation

Accueil FORUMS HOT-LINE Formulaire de contact pour réservation

• Créateur
    Sujet
    Christine VISBECQ
    Membre BRONZE

Bonjour,

j’ai fait tester deux demandes de séjour, à deux personnes différentes sur ma page, et elles m’expliquent que ça bloque rien ne part, de mon coté je constate aucune arrivée ! ?, du coup je pense qu’il y a un problème, ayant eu plus de 500 visite vous comprendrez que cela m’ai interpellé, je vous invite à faire l’expérience et je compte sur vous pour faire le nécessaire.

Cordialement.

Christine Visbecq

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      Lamoune45Lamoune45
      Membre BRONZE

Bonjour. J’ai voulu aussi vérifier mon formulaire de réservation sur mon site et , je vous rassure, il a bien fonctionné ! toutefois j’ai

remarqué deux petits inconvenients :

• les en-têtes de calendrier (mois et jours) se mélangent et sont illisibles (peut-être cela vient-il de mon annonce ?)
      • vous demandez des dates de séjour obligatoires pour envoyer la demande ; or beaucoup de personnes qui recherchent une location tôt dans l’année, ne connaissent pas encore leurs dates de congés, ou n’ont pas de préférences précises, et veulent simplement avoir plus de renseignements sur la location qu’ils ont repérée. Peu-être faut-il ajouter une ligne “dates (ou période) indifférentes”

Bonne journée à tous

Lamoune/ Kervalo 22260

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je n’ai pas compris le soucis des en-têtes du calendrier qui se mélangent… Pouvez-vous précisez svp ?

Je viens de consulter votre annonce et je ne vois pas de superposition au niveau des mois et jours :

Pour ce qui est de la possibilité de faire une demande sans dates précises, on va essayer d’ajouter cette option sur le formulaire. On en profitera également pour bloquer les demandes si elles sont sur une période indiquée comme “indisponible” sur votre planning.

Bonne journée, Benoit.

Benoit - Administrateur de LVP Direct

Lamoune45Lamoune45
        Membre BRONZE

J’apporte quelques éclaircissements :

Dans le formulaire de contact de mon annonce, je me place comme un vacancier, et je veux remplir les cases “arrivée et fin de séjour”. Quand je clique sur ces cases, les “calendriers” apparaissent mois par mois, mais sur la ligne supérieure les jours de la semaine sont couverts par une autre ligne et les en-têtes deviennent illisibles. Mais peut-être y a-t-il un défaut dans la rédaction  de mon planning(?) Merci pour vos conseils.

Lamoune/ Kervalo 22260

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Merci pour votre précision, mais je n’ai pas noté de soucis particulier sur le formulaire de contact de votre annonce concernant le renseignement des dates sur le calendrier :

Je n’ai pas identifié de “superposition de ligne” sur le planning 🤔 ?

Parlons nous bien de la même chose ?

Bonne journée, Benoit

Lamoune45Lamoune45
        Membre BRONZE

Effectivement, à voir votre photo d’écran , il n’apparait pas ce souci. Sur mon annonce, à partir de l’ouverture de celle-ci sur mon PC,  sur le formulaire de contact dès que je clique sur “arrivée ou départ ” la ligne des jours de chaque mois est couverte par une autre ligne (quasiment illisible). Comment expliquer cela ? Merci

Lamoune/ Kervalo 22260

Christine VISBECQ
      Membre BRONZE

BONSOIR?

J’ai tenté de vous répondre mais; “aucun destinataire undeliveraid mail retourned to sender”

C’est peut-être normal vers vous ?

Cordialement.

Christine Visbecq

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour Christine,

Oui ca c’est normal car j’ai utilisé une adresse email de test en “no-reply” donc sans possibilité de réponse.

Mais cela montre que les demandes en provenance de votre formulaire fonctionnent. A conditions que toutes les informations soient bien renseignées… en cas d’erreur il y a un message en rouge qui s’affiche avant le bouton “Envoyer”.

Bonne journée, Benoit

Christine VISBECQ
        Membre BRONZE

Bonjour Benoit,

je vous remercie bien pour le retour et vous souhaite une bonne soirée.

LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

Bonsoir Christine,

Je viens d’envoyer une demande de test depuis votre annonce et visiblement est elle bien prise en compte. Vous devriez la recevoir sur votre adresse email de contact d’ici quelques minutes, le temps nécessaire à notre système anti-Spam de la valider.

Lors de l’envoi d’une demande depuis le formulaire des annonces, vous devez avoir la notification de confirmation qui s’affiche, si ce n’est pas le cas c’est que le formulaire de contact est incomplet :

Bonne soirée, Benoit.

Bonjour, je viens de faire un test, le message est parti, par contre rien reçu …

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour,

Je vous confirme que votre demande est bien prise en compte mais il y a un temps de décalage pour la réception en raison de la sécurité “anti-spam”.

Vous devriez la recevoir d’ici quelques minutes.

Bonne soirée, Benoit.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP-DIRECT 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP-DIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP-DIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui se doit d’être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :