HOMEAWAY a en projet de mettre en place un contrat d’exclusivité !

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  • #4493541
    BennynetBennynet
    Administrateur

    Bonjour,

    Je ne sais pas si d’autres propriétaires ont reçu ce sondage de la part du groupe HomeAway (sites Abritel et Homelidays en France) :

    Il est clair qu’ils veulent trouver une solution pour bloquer le droit à la concurrence et interdir aux propriétaires de louer par d’autres moyens que depuis leur propres sites !

    Bien évidement, les annonces “exclusives” seront mise en avant dans leur algorithme d’affichage soit disant pour plus de facilité pour les vacanciers !

    Voici surement la prochaine évolution de HA…

    Benoit.

    villamenerbellec.com
    location-vacances-vista.com

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    • #4566674
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Non rien reçu, mais je reste sans voix  !!!

      Nathalie B.

    • #4566651
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Je dirais brutalement et tout simplement “Ca fait flipper !”

      Oui, ça fait peur de constater que là comme ailleurs, on veut nous passer à la moulinette puis au presse-purée, nier l’individu, bafouer les libertés et faire du profit sur nos biens à notre détriment. Qui peut encore être dupe ? Le soucis c’est qu’on est déjà allé bien trop loin mais que malgré cela on accepte parfois le pire parce que c’est……. plus simple, plus confortable, plus rentable.

      D’où la nécessiter de s’unir pour résister tant qu’on peut en brandissant nos valeurs même si c’est le pot de terre contre le pot de fer …………Rien de nouveau sous le soleil, en attendant de claquer la porte comme Christiane et JF !!!

      Nathalie B.

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    • #4508495
      CAP J.F.CAP J.F.
      Membre BRONZE

      Terminé avec Abrit…. & Cie….. depuis 2017, c’est mon bien et je refuse toute ingérence dans son exploitation, point barre !

      Christiane & Jean-François CAP
      Propriétaire indépendant
      à L'Allée des Dunes - Ondres plage.

    • #4507057
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour!

      Après 20 ans d’opération sans passer par les centrales de réseravation, j’ai finalement jeté l’éponge et ai mis mes unités sur Aibnb pour boucher les trous. Bien m’en a pris car cela fonctionne. Mais pourquoi les gens sont-ils prêts à payer pour me trouver???
      Depuis quelques semaines je prépare un voyage en métropole et je cherche des gites. Je trouve qu’Airbnb et Abritel sont super bien faits avec des filtres pour faciliter la recherche. C’est pourquoi les touristes les utilisent. C’est aussi pourquoi Leboncoin commence à intégrer les même fonctions. Le gros problème du boncoin, c’est leur messagerie qui est un désastre.
      Je suis allé sur LVP aussi bien sur et ai fait une demande. Pas de réponse. L’intéressé(e) se reconnaitra. Notez qu’Airbnb pénalise les loueurs qui ne répondent pas.

      Si LVP veut grandir nous avons tout intérêt à suivre la même route.
      Bonne journée à tous!
      Gérard

      • #4544593
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gerard,

        Il est vrai que les OTA (centrales de réservation en ligne) sont malheureusement un mal nécessaire… L’astuce étant de laisser l’alternative aux vacanciers qui les utilisent de pouvoir vous retrouver en direct à partir du nom de votre annonce (= nom de votre location). Même si tous les vacanciers qui utilisent les Airbnb, Abritel … ne le font pas tous, certains sont très heureux de pouvoir économiser 15 à 20% en faisant une rapide recherche Google à partir de ce nom de marque… Apres tout, c’est aux vacanciers de savoir s’ils préfèrent payer plus cher pour passer par ces sites…

        Lors de la refonte de notre site, nous allons mettre en place un nouveau système de filtres de nos annonces en fonctions de différents critères.

        Pour revenir sur votre demande de contact depuis l’une des annonces publiée sur notre site, l’avez-vous signalé ?

        Cela nous permet de relancer le propriétaire et éventuellement de supprimer son annonce si nous recevons trop d’alertes la concernant…

        Bonne journée,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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    • #4496586

      Et bien si exclu validée par un proprio ou gérant, HA à l’étape suivante imposera le prix au propriétaire (un prix au plus bas, d’ailleurs comme Airbb tente de le faire me semble t il). HA fera un chantage mal avoué au proprio. HA essayera d’imposer par tous moyens SES conditions de prix, histoire de générer de la récurrence de commission…

      Si nous regardons l’évolution vitesse grand V de ces 4 dernières années.

      Et l’évolution en cours du Data Mining sur le marché  – vacances – hébergement – et pas seulement…

      D’ici à 5 ans les majors  nous imposerons tout ce qu’elles veulent.

      Demain nous serons leurs esclaves enchainés par leurs conditions arbitraires.

      En coulisse, elles feront comme Carouf, Leclerc, Auchan et compagnie : mettre au point leurs petits arrangements pour faire “le Marché” qui profitent à leur business.

      Au détriment de nous, leur esclaves.

      Et dans l’attente de nos politiciens qui décideront de l’obligation impériale de louer par “les plateformes”, afin de tout contrôler, vérifier, ne perdre aucune miette du gâteau, ou d’une fraction de taxe de séjour qui ce serait perdue dans le cas d’une location directe propriétaire-locataire…

       

    • #4494109
      fanch
      Membre ARGENT

      Bonjour

      je n’ai rien reçu encore…abritel homeway c’est la même chose je crois? je suis sur abritel  à la commission(je triche, j’essaie de contacter directement les personnes quand c’est possible…)et c’est sûr que si abritel veut l’exclusivité je sors!!

      Françoise

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :