Les coordonnées des vacanciers sur les demandes d information sur abritel

Accueil FORUMS ABRITEL – HOMEAWAY Les coordonnées des vacanciers sur les demandes d information sur abritel

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3072119
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonsoir avez vous remarqué lors d une demande uniquement d information de vacancier provenant d abritel ou sur les autres sites du groupe HA leur coordonnée apparaît tel,email ,moi je les ai systématiquement,je n ai plus qu à les contacter,et ça marche,j ai eu un doute au début que ce soit abritel qui nous faisait parvenir de fausse demande pour voir si nous les contournions,il en serait bien capable,après vérification avec un vacancier il en est rien,a l avenir vérifier bien vos demandes que du bénef

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #3102985
      Anonyme

      Bonsoir,

      je ne suis pas membre premium, et les coordonnées de la dernière personne qui a voulu réserver via Homeway (un luxembourgeois) sont apparues car reliées à sa signature professionnelle. (tel, mail et adresse pro)

      Je l’ai donc contacté et il a réservé en direct.

      Comme quoi…

      Bonne soirée à tous.

      Angélique

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #3076665
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Michel,

      Sauf erreur de ma part le numéro et l’email) des vacanciers sont visibles sur les sites de HomeAway uniquement si vous êtes un membre “Premium”, c’est peut-être votre cas ?

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #3072407
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonsoir Mimi

      Il se trouve que je viens d’avoir une demande de renseignement cet apres midi , mais je n’ai pas les coordonnées du demandeur

      J’ai juste son nom puisqu’elle signe son message et en la googlelisant ( neologisme ? ), je sais qu’elle vit a Mannheim et j’ai son telephone …………………

       

      Vous avez eu de la chance !

      Bonne soirée

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

      • #3077721
        mimi76mimi76
        Membre BRONZE

        Bonjour oui je suis premium,j ai les 2 tel et email,j ai reçu une demande de féwo direct il y avait l email aussi,je ne comprends pas il ne veule pas qu on loue en direct et il nous tende la perche vous pensez bien que nous en profitons,par contre je ne réponds pas par le formulaire abritel comme cela il n y a pas de preuve,je l envoie pas email comme cela ni vu ni connu.

      • #3079197
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Michel

        Vous avez donc la réponse sur la présence de ces informations : Seul les membres “Premium” chez HomeAway ont accès au numéro de téléphone et à l’email des vacanciers avant la confirmation d’une réservation. Ceux qui ne sont pas “Premium” ne peuvent pas avoir ces éléments sur les demandes en provenance de HA.

        Sur le principe, il est possible de les contacter pour passer en direct mais c’est contraire aux engagements (CGU) que vous avez certainement acceptés lors de l’activation de votre option “premium”… Si HA vient à l’apprendre vous risquez la suppression de votre annonce, c’est un risque à évaluer. Si vous le faites, mieux vaut rester discret et ne laisser aucune trace dans vos messages depuis la messagerie HA… 😉

        Il faut aussi savoir que si vous n’accepter pas suffisamment de réservations depuis HA vous risquez de perdre votre statut “premium” rapidement. De mémoire ce statut est remis en cause tous les 3 ou 6 mois en fonction des “performances” de votre annonce. De mémoire l’un des indicateurs permettant l’activation de ce statut “Premium HA”est le taux de réservations confirmées vis a vis des demandes reçues.

        Bonne journée,

        Benoit

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :