Recuperation des avis

Accueil FORUMS HOT-LINE Recuperation des avis

  • Créateur
    Sujet
  • #28779385

    Bonjour,

    Je viens d’essayer de récupérer un avis de Cybevasion, la note est de 9.8 / 10 mais LVP ne propose que les notes de 1 à 5

    Merci pour votre aide

     

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #28823507
      Lamoune45Lamoune45
      Membre BRONZE

      Bonsoir. Je reviens vers vous à propos de la récupération des avis . J’ai basculé 2 anciens avis et j’ai remarqué :

      • bien qu’ayant précisé la date du séjour sur le formulaire de  redaction, c’est la date d’aujourd’hui (16/10/25) qui apparait dans le texte de l’avis
      • sur le site de LVP, dans la partie vacancier, j’ai fait une recherche lamda. Sur mon annonce, les étoiles apparaissent bien mais il n’y a pas de lien pour renvoyer vers la lectures des appréciations.

      Pas de panique on va y arriver !!!

      Bonne soirée

      Lamoune/ Kervalo 22260

      • #28842780
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Le soucis de date qui s’affiche sur la gestion des avis est corrigé.

        Prochainement, nous allons aussi rendre visible cette date sur les avis publiés sur nos annonces.

        Bonne journée, Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #28826044
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonsoir,

        Encore merci pour votre vigilance.

        En effet, il semblerait qu’il y ait une inversion dans les dates des avis : On va faire corriger cela dès que possible. D’ailleurs, il faudra aussi faire figurer cette date de séjour et son titre dans les avis qui s’affichent sur les annonces. Pour le moment on récupère bien ces informations, mais elles sont absentes des commentaires affichés, c’est dommage.

        Concernant la navigation vers la consultations des avis de votre annonce, cela est possible depuis l’onglet “Avis” de votre annonce :

        Bonne soirée, Benoit

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #28813962
      clopo
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      S’agissant de la récupération des avis, j’ai cru comprendre qu’un nouvel onglet était inséré sur la page principale de l’annonce après celui des “conditions”. Or Il n’apparait pas sur mon annonce. Ai-je manqué quelques chose pour y accéder ?

      Merci et bonne journée

      • #28814571
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Cet onglet va apparaitre dès que vous aurez un premier avis de confirmé.

        Bonne journée, Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #28805857
      Laurent VidalLaurent Vidal
      Membre ARGENT

      Bonjour,

      Et merci pour  toutes ces nouveautés.

      Concernant la récupération des avis, comment fait-on pour le site Airbnb car le mail des locataires ayant laissé un avis n’est pas indiqué ?

      Merci. Bien à vous.

      • #28811864
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Vous avez raisons, sur certains OTA (comme Airbnb) ne donne pas accès directement aux emails des vacanciers, même après leur séjour.

        Pour les anciens avis, vous pouvez contacter les vacanciers par téléphone ou SMS (le numéro est disponible sur la messagerie de l’OTA) pour leur demander leur adresse email pour leur faire parvenir l’autorisation de duplication de leur avis.

        Pour les prochains avis : pensez à récupérer l’adresse email de vos vacanciers, une fois sur place, ou lors du départ, ils ne devraient pas refuser de vous la communiquer si vous leur expliquez que c’est pour pouvoir leur envoyer une demande d’autorisation de duplication de leur prochain avis sur l’OTA.

        Bonne journée, Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #28783221
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      En effet, nous avons pris l’option d’une notation des avis basé sur l’échelle de 1 à 5 pour éviter la note moyenne de 5/5. Ce barème devient la norme sur les notations.

      Dans le cas de la récupération des avis en provenance de sites qui utilisent encore une échelle de 1 à 10, comme Cybevasion, il faut alors ramener la note sur l’échelle de 1 à 5, en arrondissant au supérieur (9/10 -> 5/5), au besoin l’auteur de l’avis pourra redéfinir sa note lors de son approbation pour duplication sur votre annonce.

      Bonne journée, Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :