Recuperation des avis

Accueil FORUMS HOT-LINE Recuperation des avis

• Créateur
    Sujet

Bonjour,

Je viens d’essayer de récupérer un avis de Cybevasion, la note est de 9.8 / 10 mais LVP ne propose que les notes de 1 à 5

Merci pour votre aide

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      Lamoune45Lamoune45
      Membre BRONZE

Bonsoir. Je reviens vers vous à propos de la récupération des avis . J’ai basculé 2 anciens avis et j’ai remarqué :

• bien qu’ayant précisé la date du séjour sur le formulaire de  redaction, c’est la date d’aujourd’hui (16/10/25) qui apparait dans le texte de l’avis
      • sur le site de LVP, dans la partie vacancier, j’ai fait une recherche lamda. Sur mon annonce, les étoiles apparaissent bien mais il n’y a pas de lien pour renvoyer vers la lectures des appréciations.

Pas de panique on va y arriver !!!

Bonne soirée

Lamoune/ Kervalo 22260

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour,

Le soucis de date qui s’affiche sur la gestion des avis est corrigé.

Prochainement, nous allons aussi rendre visible cette date sur les avis publiés sur nos annonces.

Bonne journée, Benoit

Benoit - Administrateur de LVP Direct

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonsoir,

Encore merci pour votre vigilance.

En effet, il semblerait qu’il y ait une inversion dans les dates des avis : On va faire corriger cela dès que possible. D’ailleurs, il faudra aussi faire figurer cette date de séjour et son titre dans les avis qui s’affichent sur les annonces. Pour le moment on récupère bien ces informations, mais elles sont absentes des commentaires affichés, c’est dommage.

Concernant la navigation vers la consultations des avis de votre annonce, cela est possible depuis l’onglet “Avis” de votre annonce :

Bonne soirée, Benoit

pepu
      Membre BRONZE

Bonjour,

S’agissant de la récupération des avis, j’ai cru comprendre qu’un nouvel onglet était inséré sur la page principale de l’annonce après celui des “conditions”. Or Il n’apparait pas sur mon annonce. Ai-je manqué quelques chose pour y accéder ?

Merci et bonne journée

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour,

Cet onglet va apparaitre dès que vous aurez un premier avis de confirmé.

Bonne journée, Benoit

Laurent VidalLaurent Vidal
      Membre OR

Bonjour,

Et merci pour  toutes ces nouveautés.

Concernant la récupération des avis, comment fait-on pour le site Airbnb car le mail des locataires ayant laissé un avis n’est pas indiqué ?

Merci. Bien à vous.

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour,

Vous avez raisons, sur certains OTA (comme Airbnb) ne donne pas accès directement aux emails des vacanciers, même après leur séjour.

Pour les anciens avis, vous pouvez contacter les vacanciers par téléphone ou SMS (le numéro est disponible sur la messagerie de l’OTA) pour leur demander leur adresse email pour leur faire parvenir l’autorisation de duplication de leur avis.

Pour les prochains avis : pensez à récupérer l’adresse email de vos vacanciers, une fois sur place, ou lors du départ, ils ne devraient pas refuser de vous la communiquer si vous leur expliquez que c’est pour pouvoir leur envoyer une demande d’autorisation de duplication de leur prochain avis sur l’OTA.

Bonne journée, Benoit

LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

Bonjour,

En effet, nous avons pris l’option d’une notation des avis basé sur l’échelle de 1 à 5 pour éviter la note moyenne de 5/5. Ce barème devient la norme sur les notations.

Dans le cas de la récupération des avis en provenance de sites qui utilisent encore une échelle de 1 à 10, comme Cybevasion, il faut alors ramener la note sur l’échelle de 1 à 5, en arrondissant au supérieur (9/10 -> 5/5), au besoin l’auteur de l’avis pourra redéfinir sa note lors de son approbation pour duplication sur votre annonce.

Bonne journée, Benoit.

3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

• Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :