Remplir votre hébergement avec les passagers de Ryanair : Arnaque ou pas ?

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  • #2723084

    Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines, je suis abreuvé de demandes de la part de Ryanair (ou plus vraisemblablement d’un clone) qui me démarche pour référencer ma location sur le site de la Compagnie.

    Les mails contiennent tous les attributs de la Compagnie aérienne, mais sont rédigés dans un mauvais français, première piste vers une possible arnaque. Le signataire habituel est un certain “Orly Milan”, homme prédestiné à travailler dans l’aérien, ce qui nous fait une évidente deuxième piste vers l’arnaque.

    Pour la modeste somme de 299 € pour 24 mois d’abonnement, le mail “garantit” un minimum de 84 nuits de réservation pour les 12 premiers mois faute de quoi l’abonnement serait remboursé en totalité, troisième piste vu que l’aéroport le plus proche de chez moi desservi par Ryanair est à 150 kms et que je propose un hébergement pour 15 personnes qui n’est pas situé dans une zone spécialement touristique. Dans un premier temps, je me suis donc tout simplement contenté de zapper ces mails.

    Ceux-ci devenant récurrents, j’ai ensuite demandé à être supprimé de leur base et à ne plus être importuné. Mais cela a continué, comme si personne n’était derrière l’adresse d’expédition et qu’il s’agissait de spams : quatrième piste.

    Dernière charge hier : envoi d’une proposition de contrat, un peu plus professionnelle malgré deux énormes fautes en fin de document (Contactez notre équipe d’assistance & Site Officelle, et renvoi sur un site bizarrement mal orthographié également : ryanairt avec un t). Cinquième piste…

    Enfin, et c’est le plus évident, le site officiel de Ryanair ne fait aucune mention de cette offre, et ne mentionne aucune possibilité d’hébergement hors hôtels. Ce qui nous fait au moins six pistes de soupçons d’arnaque.

    Mais Orly Milan tendant à s’améliorer avec le temps, il faut s’attendre prochainement à un Henri Le Bourget qui aura peaufiné l’arnaque.

    Certains d’entre vous ont-ils déjà subi les mêmes assauts ? J’espère en tout cas que personne n’a encore succombé.

    Joyeuses fêtes à tous !

    Didier

    Didier - Administrateur de LVP

    https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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    • #5980390

      Bonjour

      j’ai été démarché par téléphone le 1 et août et j’ai accepter de paraître l’annonce J’ai bien été débité de 299€ pour 2 ans mais depuis plus de nouvelles

      je devais recevoir un code d’accès A mon annonce sur le site ryanair et rien

      Je pense que je me suis faite arnaqué

      je ne sais pas quoi faire

      merci de vos retours

      annick

    • #4986770

      Bonsoir à tous,

      Il y a maintenant Porter Gary, j’ai aussi été contacté par téléphone et mail.

      J’ai fait quelques recherches et sur un autre forum, ils en parlent en 2011, 2012… cette arnaque semble perdurer

      pour info http://www.forum.location-et-vacances.com/arnaques-et-tentatives-d-escroqueries-aux-proprietaires-f16/topic556-25.html

      www.facebook.com/gitedelaparette/

    • #2725896
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Didier,

      Merci de partager cette nouvelle tentative d’accroche…

      D’après vos informations, il est assez clair que c’est une tentative d’escroquerie…

      Ne donnez plus suite à leurs relances et créez une règle sur votre messagerie pour supprimer leurs prochaines relances.

      Votre alerte permettra aux internautes qui feront une recherche sous Google de tomber sur votre message…

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #2725268
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour Didier,

       

      Je reçois ces messages aussi de puis plusieurs mois maintenant mais comme ce n’est pas demain que Ryanair va ouvrir une liaison avec la Guadeloupe j’avais laissé filer. Nos client ne choisissent pas leur gîte dans l’avion.  Quand à la qualité du Français  je me suis dit que ce n’est pas leur première langue. J’ai vu bien pire de la part de vraies compagnies.

      Joyeux Noël à tous

      • #2726353

        Bonjour,

        oui moi un conseillé de marketing Ryanair m’a contacté par tel il y a + d’ 1 an pour m’inscrire sur leur plate-forme pour présenter mon bien de location de vacance, et ainsi proposer une liste de locations à leurs voyageurs au moment de la réservation du vol, (un peu comme pour leurs propositions de loueurs de voitures ou hôtels dans le lieu en question, tarifs d’ailleurs souvent défient de toutes concurrences!).

        La dépose d’annonce était gratuite, Ryanair récupérèrent % de frais de services.

        Je n’ai pas donner suite car les diverses conditions ne me laissez pas libre, j’ai crue comprendre que le fonctionnement serez comme une réservation instantanées.

        Bon et heureux Noël à tous. Luz

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Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

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👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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