Sommaire
- La fin d’un leader de la location de vacances ?
- Privilégier la relation humaine plutôt que la relation 100% numérique (la réservation en ligne en quelques clics)
- Reste à savoir si les propriétaires et les vacanciers vont se laisser manipuler…
- Voici deux exemples rapportés par nos membres sur notre forum consacré aux tentatives d’escroqueries…
- Alors doit-on continuer à annoncer sur les sites de HomeAway (et les autres)…
- Voici l’extrait du contenu de la communication de HomeAway (juillet 2017) :
La fin d’un leader de la location de vacances ?
Ca y est c’est officiel, les sites de HomeAway (Abritel et Homelidays en France) vont très prochainement devenir exclusivement des plateformes de réservation en ligne !
Adieu la relation entre les vacanciers et les propriétaires qui a fait le succès de ces sites, leaders mondiaux de la mise en relation entre particuliers…
Dans un email envoyé a tous leurs clients propriétaires, ils viennent d’annoncer une mise à jour de leurs conditions : Un positionnement très proche, voir complètement comparable à celui de Airbnb, un autre qui fait lui aussi polémique ces dernier temps.
Pas vraiment innovant chez Expédia qui s’est offert HomeAway en novembre 2015 pour 3,9 milliards de dollars ! Surprenant de nos jours où l’innovation est pourtant le premier levier de croissance…
Contrairement, les propriétaires qui utilisent les sites du groupe HomeAway (Abritel et Homelidays en France) pour la promotion de leur location de vacances n’auront plus le choix : Il ne sera dorénavant plus possible d’y publier son annonce sans y proposer la réservation en ligne avec les frais qui vont avec (environ 10% en plus du prix du loyer). Pire encore, il est fort à parier que la prochaine étape sera la réservation instantanée. Là aussi, il s’agit d’une belle copie du model Airbnb. Cette réservation « instantanée » est déjà largement mise en en avant sur leurs sites et privilégiée dans les filtres de sélection des annonces qu’ils proposent.
Privilégier la relation humaine plutôt que la relation 100% numérique (la réservation en ligne en quelques clics)
Pour les propriétaires que nous sommes, nous n’avons plus que 24h pour accepter une demande de réservation accompagnée d’un simple petit message de quelques lignes totalement impersonnel qui ne permet sûrement pas de savoir à qui et comment on va louer… Ceux qui refuseront les demandes reçues verront leur annonce sanctionnée par le site : Au mieux, elles perdront des positions dans les classements. Au pire, elles seront masquées dans les listings ! Un comble pour des annonces payantes (249€ ou 399€ par an selon la formule) !
Pour les vacanciers, là aussi l’impact n’est pas négligeable : Impossible en 24h de s’assurer du sérieux du propriétaire ni des conditions de la réservation. Impossible de choisir une option comme le ménage de fin de séjour ou le linge de maison… Impossible de s’assurer de la localisation exacte de la location avant de payer. Impossible de connaître précisément l’organisation des chambres ni de savoir si les parties communes sont bien adaptées pour les enfants… Ils devront faire confiance à leur instinct et aux informations contenues sur les annonces et prier pour que la location corresponde à leurs attentes le jour de l’arrivée sur place… Il y aura sûrement des malentendus et une frustration le jour J… Qui sera responsable en cas de soucis ?
Visiblement, chez HomeAway (groupe Expedia), seule la rentabilité des annonces compte. Plus une annonce est rentable pour eux plus elle est visible sur leurs sites… C’est ce qu’ils appellent « le tri par pertinence »… La qualité du bien, sa localisation et le sérieux des propriétaires n’est clairement plus priorisé dans leur sélection. Preuve en est que pour une demande sur une ville bien précise, leurs sites proposent des locations à parfois plusieurs centaines de kilomètres qui peuvent représenter plusieurs heures de route en période estivale. Où est la pertinence de cette sélection ?
Difficile de ne pas interpréter ce passage en force de la « réservation en ligne » comme un moyen pour HomeAway de sécuriser leur commission (entre 10 et 15% des loyers) en évitant de voir les vacanciers passer en direct lors de leurs échanges préalables avec les propriétaires…
Reste à savoir si les propriétaires et les vacanciers vont se laisser manipuler…
Il y a un an, certains propriétaires (dont votre serviteur) qui annonçaient depuis plusieurs (heureuses) années sur les sites d’HomeAway ont sonné l’alarme mais sans aucune réaction de HomeAway. Bien au contraire, HomeAway s’est obstiné dans sa stratégie de copier Airbnb en justifiant ces évolutions comme des mesures de sécurité et d’améliorations de l’expérience d’utilisation pour les vacanciers…
C’était le début de l’aventure de LVP, le petit village gaulois de propriétaires rebelles 😉
Aujourd’hui, il suffit de faire une simple recherche sur Google pour découvrir que la « Web-réputation » d’Abritel et de Homelidays (les deux sites français du groupe HomeAway) est des plus mauvaise. L’augmentation des critiques et des avis négatifs concernant ces sites est impressionnante. Des critiques émanent aussi bien des propriétaires que des vacanciers…
Le constat est flagrant, l’amélioration de l’expérience utilisateur et le renforcement de la sécurité ne sont clairement pas au rendez-vous. Bien au contraire, on ne compte plus les déconvenues d’utilisateurs et les tentatives de détournement des annonces…
Voici deux exemples rapportés par nos membres sur notre forum consacré aux tentatives d’escroqueries…
- La dernière en date, cible les propriétaires. Elle consiste à utiliser des emails types envoyés par VRBO (le site américain d’HomeAway) destinés aux échanges avec les propriétaires. Un petit malin les a détournés à son compte en utilisant exactement le même format et le même graphisme pour demander aux propriétaires de confirmer ses coordonnées bancaires et son numéro de carte bancaire pour pouvoir débloquer le règlement d’une réservation en attente qui bien évidement n’existe pas… Cette arnaque est cousue de fil blanc mais un novice peu vigilant a vite fait de tomber dans le piège pensant avoir affaire au site HomeAway qui communique justement sur l’utilisation de sa messagerie pour éviter ces tentatives de phising (technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité).
- Un autre exemple, cette fois-ci qui cible les vacanciers. Elle consiste à copier plusieurs milliers d’annonces publiées sur les sites de HomeAway sur un site pirate (holidays.group.com) qui demande un règlement en ligne via PayPal pour réserver. Les textes et les photos sont exactement les mêmes que sur les annonces officielles mais avec un tarif préférentiel (en moyenne 30% moins cher que sur le site officiel). Bien évidemment le bénéficiaire n’a rien à voir avec le propriétaire de la location officielle… Certains propriétaires ont découvert à leur plus grande surprise leur annonce sur ce site frauduleux suite à des alertes de vacanciers tombés dans le piège ! Heureusement ce site est fermé depuis peu (juillet) mais risque de réapparaitre sous un autre nom aussi vite…
– Je vous invite à consulter cet article pour savoir comment éviter les escroqueries à la location de vacances –
Alors doit-on continuer à annoncer sur les sites de HomeAway (et les autres)…
Dans le cadre de notre association LVP, nous recevons souvent des messages de propriétaires qui nous demandent des conseils sur l’utilisation ou non de ces plateformes de réservation en ligne pour promouvoir leurs locations. Il est toujours difficile de répondre car ce n’est pas notre objectif de donner ce genre de conseil. Chaque propriétaire ayant des attentes et des exigences différentes. Nous les invitons à faire eux même la synthèse de tout ce qu’ils peuvent lire sur internet concernant ces sites… Par contre nous les encourageons à diversifier leurs sources de contact en commençant par publier leur annonce sur LVP 😉
Nous espérons que cet article permettra aux propriétaires et aux vacanciers d’y voir plus clair et de décider en leur âme et conscience.
A titre personnel, je ne vais pas me défiler et vous faire part de mon avis sur la question. Libre à chacun de l’interpréter…
Aujourd’hui, je continue à proposer mes locations sur certains de ces sites (HomeAway en fait encore partie) car ils restent malgré tout (encore) incontournables en raison de leur dimension internationale (50% de mes locataires ne sont pas Français). C’est là leur unique force. Mais pour combien de temps vu leurs mauvaise réputation et le développement de sites alternatifs qui m’oblige à diversifier mes sources de contacts ?
En un an, je suis passé sur mes deux locations de 80% de réservations en provenance de HomeAway à 30% sur mes réservations de 2017 ! Avec, comme beaucoup de propriétaires, pour la première fois en 5 ans, un nombre de semaines louées légèrement inférieur en 2017 vs 2016. Ce dernier point fera l’objet d’un prochain article dans notre blog…
Par contre, mes tarifs sur ses sites à commission sont mécaniquement supérieurs à mes tarifs proposés en direct sur mon site internet personnel ou sur les sites d’annonces sans commission, comme LVP. C’est à dire que pour la même période, je veux pouvoir encaisser sur mon compte exactement le même loyer après la déduction de frais de réservation retenus par ces sites. Cela fait tout de même une belle différence au final pour les vacanciers qui les motivent à faire jouer la concurrence…
Libre aux vacanciers de me retrouver sur d’autres sites (ou mon site personnel) pour profiter du meilleur tarif aux mêmes conditions. Si un vacancier souhaite faire confiance à ces centrales de réservation, pas de soucis du moment où c’est lui seul qui supporte le surcoût de leur commission et qu’il m’apporte rapidement des éléments sur sa motivation pour accepter sa demande dans les 24h impartis par le site. Cela me demande une réactivité exemplaire pour ne pas perdre une minutes du « 24h chrono » à chaque demande de réservation en ligne. Je réponds en moyenne sous les 1h à toutes les demandes en envoyant un message précisant toutes mes exigences : pas d’animaux, nombre de personnes durant le séjour, pas de fumeur, signature de mon contrat de location sous 7 jours et l’envoi d’une preuve de son identité et attestation d’assurance. C’est bien plus compliqué à piloter qu’une réservation en direct mais globalement les vacanciers apprécient mes exigences et ma réactivité. Nombreux, comprennent alors l’intérêt de me contacter en direct. 100% de mes vacanciers m’ont attribués une note de 5/5 sur les 3 dernières années malgré mes exigences…
NB : Je vous invite à utiliser les commentaires en fin d’article pour partager votre expérience et votre avis sur la question… Cela permettra à d’autres propriétaires de se faire leur propre opinion.
Voici l’extrait du contenu de la communication de HomeAway (juillet 2017) :
Je laisse à chacun de mes lecteurs, la liberté de l’interpréter…
Bonnes locations !
Bonjour à vous tous,
Cliente au départ du site Homelidays depuis 2006 j’en étais très contente jusqu’à ce qu’ils changent petit à petit les règles pour devenir tyrannique et pour en arriver où nous savons…. j’ai une question :
Connaissez vous des sites fiables au national et a l’international ??
Merci pour votre
Homelidays Abritel ne paie plus les propriétaires.
Ils récupèrent les locations des locataires pour eux mêmes et ne paient plus les propriétaires.
Ils se font rembourser les sommes rendues aux locataires qui ont annulé pour COVID
Mes 2 dernières locations de Toussaint ne m’ont pas été payées. Quelle malhonnêteté !!!
Après 10 ans d’affiliation, je me vois aujourd’hui arnaquée par la plateforme Homelidays en tant que propriétaire!
Mon locataire a versé 647€ de loyer et mon compte de paiement en ligne est bloqué sans solution depuis 2 mois … plus de 10 appels sans réponse… je suis inconnue au bataillon au service Homelidays rente paiement qui me dit ne plus avoir accès à mon annonce…! scandaleux!
Propriétaire de plusieurs appartements je déconseille maintenant abritel qui outre sa politique commerciale qui ne concerne que ses propres intérets n’est jamais joignable au téléphone en cas de problème et n’apporte aucune aide en cas de conflit avec un locataire
Propriétaire , j’utilise le site depuis plusieurs années sans pb avec le site .Mais ça , c’était avant …. Aujourd’hui j’ai du mal à gérer mon seul bien que je loue. Les réglements des locataires sont encaissés ; parfois des mois avant et moi je ne vois rien , ne sait rien ….J’ai des locataires qui arrivent sans avoir payé , sans avoir versé de caution et moi je ne le sait même pas …. C’est ingérable !!!!! du vol !!! l’année prochaine , je clôture mon compte et passe à une gestion personnelle appuyé par quelque site GRATUIT!!!! Je… Lire la suite »
Bonjour, J’ai lu avec grand intérêt ce qui précède. Lorsque je veux désactiver la réservation en direct sur homelidays, c’est impossible!! Un autre problème se pose actuellement avec HLD/Abritel : Personnellement, nous recevons les paiements en direct sur homelidays (il a fallu en faire la demande car si ce mode de paiement n’est pas accordé par eux, on ne reçoit l’argent des locataires que lorsqu’ils arrivent sur place!!!). Vu le covid, beaucoup de nos clients ont annulé leur séjour (en Crète) et pour les deux qui restent via homelidays/abritel, je crains !!! Ne recevant pas le solde d’une location pour… Lire la suite »
Dommage qu’il n’y ait pas d’avis à ZERO ETOILES… Réservation le 20 juin. Somme encaissée immédiatement, confirmation de réservation avec contrat à l’appui dans la seconde et annulation dans l’heure…. Annonce de remboursement sous 4 à 6 semaines (dues au temps de traitement des banques vu les circonstances disent-ils alors que l’assurance prise au même moment pour cette location me promet un remboursement quasi immédiat), d’ou rappel à la loi … j’attends… ==================================== L’annulation de la location par le propriétaire : Il est en droit de le faire mais dans ce cas il doit vous indemniser. Si vous avez versé… Lire la suite »
Ce site a un comportement d’usurier en effectuant les paiements plus de 10 jours après le départ des locataires.
Pareil.
Homeway c’est sabordé avec leur politique de gratteurs .
Ça ne leur suffisait pas d’avoir doublé le prix de leur abonnement ,maintenant ils veulent récupérer sur les propriétaires et locataires .
C’est une honte !
Fuyez !!!
Je suis tout de même très satisfait de leur avoir détourné 100% de leurs clients depuis 2 ans, et être passé en direct avec eux (très satisfaits d’ailleurs ) grâce à une petite combine que je ne révèlerai pas ici.✌✌✌ Mais maintenant je vais voir ailleurs .
Bonjour, Je rejoins le lot des mécontents et personnes souhaitant terminer au plus vite mes relations contractuelles avec HomeAway / Abritel. Je n’ai pas renouvelé mon abonnement et n’ai pas souhaité passer à la commission, résultat : toutes les personnes qui avaient déjà réservé m’ont contacté en panique car elles ne retrouvaient pas mon annonce depuis les emails de confirmation reçus et ont pensé que c’était une arnaque. Je me suis du coup empressé de réactiver l’annonce en mode “à la commission”. Deuxième déconvenu, Abritel a unilatéralement décidé de modifier les conditions de versement des loyers : ceux-ci sont passés… Lire la suite »
Bonjour, et le pire est à venir car nous ne serons payé par Homeway qu’un jour après l’arrivée du vacancier + le délai bancaire le vacancier sera reparti sans paiement sur notre compte… ceci est inscrit dans les nouvelles conditions générales à signer avant le 1er décembre 2019 sinon plus de parution… Bonne saison
Bravo pour avoir aussi bien résumé le “piège” Abritel !… J’ai galéré pendant 2 mois ne réussissant pas à me réinscrire et à payer en ligne en tant que propriétaire-loueur depuis 10 ans ! Motif “Suite à une erreur technique sur notre site…” Bla-Bla ! In fine, un technicien est intervenu 2 fois, nous rappelant pour nous dire que son 1er essai ayant échoué, il allait recommencer en faisant un prélèvement à la place du paiement CB. Finalement, nous avons été prélevés de 2 fois 249 € le même jour ! Preuve à l’appui envoyée, on attend toujours leur remboursement.… Lire la suite »
trés interessant ce que je viens de lire, mais je dois faire parti des gens trés en retrait car je ne recois aucune proposition d’Abritel ou homeway. Actuellement ceux qui m’apportent le plus c’est médiavacances , papvacances, AMIVAC et quelques propositions de LVP. Même les allemands et les canadiens passent par le site médiavacances. J’ai eu Tui villa qui m’a apporté 2 clients mais comme dit benoit , ils ont payé le surplus de la commission. Le seul avantage de Tui villas par rapport à ABRITEL c’est qu’ils sont assez respectueux des paiements des locations qui se font trois jours… Lire la suite »
Tous ces commentaires depuis plus de 2 ans à la parution de l’article me confortent dans mon opinion, je suis excédée par Abritel. La communication est en dessous de tout. En juillet il a fallu plus d’un mois pour que je reçoive un règlement de vacanciers alors que tout était en règle. Seul argument au final : nous avons changé de logiciel pour le transfert des fonds !!! Et quasi quotidiennement je recevais des mails me disant que le versement n’avait pas pu être effectué. Actuellement mon conseiller en optimisation me harcèle et me menace de transférer mon dossier, à… Lire la suite »
Bonsoir, Nous avons 1 gîte en location sur homelidays depuis de nombreuses années. Comme cela a été dit, depuis 3 ans c’est devenu insupportable au niveau des frais…. Je pense que les 3% de frais de transaction ont été le dernier coup de massue ! Nous sommes en train de réfléchir à renouveler ou non notre annonce…échéance 12 septembre Des semaines sont réservées en septembre et octobre…est ce que le non renouvellement de notre annonce ne va pas être sources de difficultés pour récupérer notre dû sur ces réservations ??? Notre annonce a été classée 5 étoiles en continu par… Lire la suite »
Bonjour,
je ne peux que confirmer les messages précédents: le beurre, l’argent du beurre et les yeux de la crémière.
Je ne renouvellerai pas mon abonnement cette année. J’ai par contre fait de très bonnes expériences avec PAP, parfait!
Quelle perte de temps avec, l’an dernier, une réservation envisagée par le biais d’ABRITEL ! Les prix annoncés pour plusieurs locations ne correspondaient pas, info donnée par un des propriétaires, que j’avais contacté. Discussion par téléphone entre le propriétaire, l’opérateur d’ABRITEL et moi, pour au moins essayer de démêler l’affaire, car, vu le prix réel de la location annoncé par le propriétaire, j’avais renoncé à louer. Rien n’est ressorti de ces contacts, le propriétaire et ABRITEL se renvoyant la balle. On ne peut pas faire mieux pour saboter une réservation ! Je réserve désormais directement auprès des hôtels, campings et… Lire la suite »
Bonjour tout le monde
Moi j’ai abandonné ABRITEL , HOMELIDAY et je passe par Médiavacances , pap vacances et AMIVAC en plus de LVP .
D’ailleurs à ce titre je voudrai gérer mon calendrier autrement que par l’ical d’ABRITEL . Est ce que Media vacances fonctionne aussi avec un Ical pour la gestion du calaendrier ?
Merci de me donner la réponse
Cordialement à tous
André FIAT
LA BELLE ARNAQUE Ne souhaitant pas renouveler mon abonnement auprès de la plateforme Homeliday, j’ai été incité à rester par un conseiller en ligne qui me préconise de modifier mon contrat en passant de l’abonnement à la commission. Ainsi mon annonce restait en ligne et je pouvais repasser à l’abonnement lorsqu’une nouvelle demande de réservation serait faite. Le 6/01, je reçois une demande de réservation. Le 7/01, je passe au forfait et règle les 249€, puis je valide la demande de réservation. A ma grande surprise les frais de commission sont appliqués à cette réservation. Résultat: pour une location de… Lire la suite »
Bonjour rien à ajouter , je confirme également de notre côté tous ce qui est écrit ici et ailleurs. Homelidays à changé et pas dans le bon sens. Cette évolution nous est préjudiciable à tous (propriétaires et locataires) Cela nous le constatons tous et cela ne va pas s’arranger, mais que fait-on de ce constat? Existe t’il des possibilités de recours judiciaire français ou européen, ou devant un médiateur,… Le site VLP peut-il nous aider à se regrouper et intenter l’une ou l’autre actions en justice? OU existe t’il déjà des actions en cours intentées contre Homelidays &co? Car comme… Lire la suite »
Bonjour,
Fatigué des nouvelles ponctions de Homelidays (paiement d’un abonnement, +10% de frais+ paiement une fois la location passée+ 3% de frais financiers, j’ai décidé de mettre mon logement sur un autre site concurrent que tout le monde connait for bien.
Je suis resté sur Homelidays en augmentant mes prix de 10%.
Je suis sûr que les voyageurs vont vite voir la différence.
Rien à ajouter si ce n’est que j’ai vécu les mêmes expériences !! L’an dernier de ce fait , je n’ai pas loué, et cette année pas encore non plus
Ce n’est pas évident de développer un bonne stratégie honnête sans temps. Merci à tous les blogueurs
Bizarrement je ne peux plus avoir HOMELIDAYS au tel… Ni par email…
Personne ne repond…
Sont-ils fermé ???
A mon tour d’apporter ma pierre à l’édifice déjà important des plaintes vis à vis de ce site: Je suis inscrit sur “Homelidays” pour un appartement de ma maison, loué en gîte depuis une bonne dizaine d’années. Tout s’est bien passé jusqu’à deux ou trois ans. Le site se contentait de nous mettre en relation avec les vacanciers et par la suite, nous traitions directement (prix, contrats, paiements,etc…) Tout le monde y trouvait son compte. La première surprise désagréable a été, il y a 3 ans, au moment du renouvellement de mon adhésion, en janvier. On me demandait d’adopter la… Lire la suite »
Nous entrons dans la progression de la régression!! Depuis quelques jours,OUI, le vacancier peut annuler sans s’entretenir avec le propriétaire. ( Argument fallacieux, du site abri truc: ” , OH NOBLES PROPRIETAIRES COUILLONNES, ON VOUS FAIT GAGNER DU TEMPS! c ‘est vrai.. plus besoin d’écrire, plus besoin de parler, plus besoin.. de recevoir, au fond. Ce rôle d’ACCUEILLANT, comme nous le concevions au début de cette belle aventure qu’est le partage d’une région, d’un lieu de vie, s’est muée en un poste de PRESTATAIRE. , On frise la franchise, comprenez bien la franchise qui régit par exemple ces boutiques de… Lire la suite »
Propriétaire d’une maison en Corse, j’utilise Homeway depuis 2011.
Je suis écoeuré par leur nouvelle politique commerciale, et la mise en place du paiement en ligne en 2 clics qui ne permet pas d’avoir une approche personnalisée avec les locataires avant de louer mon bien.
Bien cordialement,
Charles M
Bonjour ,
Je découvre la location saisonnière en mettant en ligne notre première villa, comme un candide j’ai souscrit à ABRImachin, et au bout d’une semaine si c’était à refaire je ne le ferais pas.
Premier point , nombre de vues de l’annonce 3X suéprieur sur amivac.
Second point, nombre de demandes reservation : ABRImachin 0, Amivac 1, PAP 4
Bref le côté frais de services exagérés semble faire fuir propriétaires et candidats locataires.
Sur Amivac et PAP, il subsiste le contact humain qui permet de savoir a qui on loue, pour moi c’est essentiel
Apres avoir utilisé Homelidays en tant que propriétaire pendant 10 ans , je n’ai pas renouvelé mon abonnement l’année dernière ,pour les même raisons que vous avez tous évoquées précédemment . Par contre lorsque j’ai loué , en tant que client , un appartement à Venise par Homelidays il y a quelques mois l’agence de location a voulu nous faire payer 150 euros pour une dégradation du sofa qui n’était pas de notre fait et j’en avais la preuve . Comme nous avions payé en arrivant en cash à l’agence, ils ont retrouvé mon N° de CB par mon dossier… Lire la suite »
Effectivement A et H ne sont plus des sites recommandables. Ils ont perdu le sens de leurs clients.
Quand vous arrivez à obtenir une réservation il faut ruser pour prendre contact avec le futur locataire;
essayez de prendre l alphabet par exemple
a=0
ainsi de suite pour donner votre téléphone.
ça marche
Depuis 7 ans tout allait bien avec Homelidays. Mais depuis la réservation en ligne nous n’avons plus de contacts avec nos clients, plus d’acomptes qui nous permettaient d’améliorer le confort de notre gite avant l’arrivée des locataires. Notre argent est bloqué chez Homelidays qui se gave grassement avec les placements. Nous avons même du baisser nos prix, voyants les commissions que Homelidays demandait à nos locataires. Conclusion : nos locataires paient plus cher qu’avant, nous gagnons moins qu’avant, Homelidays profite de notre argent et le service client est déplorable. NOUS N’Y RETOURNERONS PAS D’autres sites gratuits voient le jour, alors… Lire la suite »
Bonjour, j’ai effectué et payé par visa une réservation N°HA-4LN4D6 IDENTIFIANT 848498 ME MICHELLE CORNET qui s’avère être annulée. Comment comptez-vous me rembourser l’accompte. C’est Me CORNET qui a changé d’opérateur. Veuilliez me tenir au courant. Merci d’avance. Me Doffigny R
cette année 2019, aucune demande de location en provenance de A et H j,ai constaté que les dates de disponibilité portées au planning, ne correspondent pas à celles qui apparaissent sur les apparitions publicitaires; il est mentionné:”ces dates ne sont pas disponibles” pas possible de savoir pourquoi; ce sera fini pour A et H c’est vraiment malhonnête , je les soupçonne de faire ces blocages car je n’ai pas encore accepté leurs nouvelles conditions (mon abonnement arrive à échéance dans 1 mois) par contre ils savent me relancer.
Mes commentaires n’apporteront pas plus que ce que je viens de lire: déception, sentiment et vécu (pour des locataires) d’arnaque, utilisation de subterfuges (de ma part) pour pouvoir m’entretenir avec des locataires potentiels sans qu’ils passent par la case “paiement”….. BREF, Abritel s’est perdu.
J’ai utilisé homelidays pendant 10 ans. Je n’ai plus renouvelé mon abonnement depuis 2017, ceci pour toutes les raisons décrites ci dessus, et je m’en porte très bien !
Homeaway France / TrustPilot avis vérifiés. Une étrange campagne de ••••• faux avis Positifs ••••• en cours pour redorer son blason sur le web ? ! https://fr.trustpilot.com/review/abritel.fr Des dizaines d’avis 5* publiés tous les jours (même en pleine nuit). Les avis sont un peu “imprécis”, “hors propos” de la réelle expérience utilisateur. Bizarre, 90% des avis “utilisateurs vacanciers” qui se suivent à la chaîne sont satisfaits de “réservation” et non pas de leurs “vacances, ou du logement de leur vacances”. Pour airbnb : les avis sont aux nombres de 1 ou 2 par semaine. Mais ils sont pertinents, détaillés, explicites,… Lire la suite »
Bonjour, Oui c’est une aberration de voir cela ! je suis sur Abritel depuis 14 ans maintenant et de par ce site j’avais beaucoup de réservations…. mais ça c’était avant ……. Depuis 2 ans c’est le grand plongeon ! je l’avais indiqué au téléphone à l’opératrice car les clients en recherche doivent indiquer le nombre de personnes devant séjourner sur la propriété. J’ai une demeure pouvant accepter de 14 à 17 personnes et si le client indique 10 ou 12 personnes, ma propriété ne sera pas présentée !!! C’est là où le bas blesse….. J’avais indiqué à cette personne que… Lire la suite »
Bonjour,
Et oui! Je ne suis pas propriétaire mais locataire.
Où est le temps où j’avais cette relation privilégiée avec le propriétaire et pas tous ces frais supplémentaires et paiements obligatoires à certaines dates, contraintes qui nous obligent à nous détourner de certaines locations sympathiques…
Merci aux propriétaires d’ajouter avec leur présentation, leur nom ou leur adresse e mail afin qu’on puisse les contacter en direct, en période “creuse” par exemple!
Je reconnais que ces sites ne répondent plus à mes attentes! Où retrouver les propriétaires? Créer un site de propriétaires indépendants par ville, par région?
bonjour à tous
le gros problème à mon sens c’est qu’il y a tellement de location offerte que d’une les prix ne peuvent que s’écrouler ! j’ai personnellement arreté mon partenariat avec gîte de France car cela ne me rapportait que trop peu, aucune demande en 7 mois !
je compte fermer mon gîte l’hiver car cela demande trop d’énergie pour chauffer pour au final pas grand chôse…
merci
Bonjour,
Je confirme tout ce qui a été dit dans les mails précédents : UNE CATASTROPHE !
Je ne suis pas contente du tout. De plus, HOMELIDAYS a enlevé mon annonce, pourtant payée depuis février 2018.
Bonjour
Je souscris aux observations déjà publiées. Mais j’ajoute un gros problème: Abritel ne m’a pas envoyé le paiement du solde de mon dernier vacancier, soit 2160€, qui a séjourné fin mars. Je réclame chaque semaine, et on me répond que le vacancier a bien payé, mais qu’il y a un problème avec la plateforme de paiement. Après 3 mois, j’ai envoyé une lettre recommandée à Abritel à Marseille, sans réponse. Je suis très inquiète pour mes deux autres réservations en aout…Au secours, quelqu’un connait-il un service d’aide juridique compétent sur ce genre de problème?
Merci d’avance
Dés que j’ai modifié mon abonnement – car Abritel avait attribué l’abonnement avec commission par rapport à la forfait – comme demandé sur ma souscription – et, depuis ce moment-là, je n’ai reçu aucune demande malgré j’ai reçu en plus de 150 dans 10 jours avant la modification. Leur conseiller a affirmé que cela était “dû à des «déficiences» dans mes annonces” – mais c’est la même annonce qui a attiré plus de 150 demandes de renseignements avant que j’ai changé l’abonnement. Je remarque également que, lorsque je fais une recherche indépendante d’hébergement dont les critères correspondent à ceux de… Lire la suite »
Bonjour, Avant tout vous remercier, et pour la création de ce site, et pour chacun de vos commentaires, qui me vont droit au cœur! 🙂 Malgré les répétitions que cela suppose, je tiens à rajouter ce témoignage, et, auparavant, à remercier tout particulièrement Christian Piel pour la générosité dont il fait preuve avec le partage de ces autres sites de proposition de locations. Je suis sur Homelidays depuis 2008 pour proposer 2 locations dans une maison individuelle en Crète. J’ai payé 2 abonnements jusqu’en 2016, année où ils ont proposé la 2è formule permettant de regrouper plusieurs annonces sous la… Lire la suite »
Après 15 ans chez Abritel en tant que propriétaire, je ne renouvelle pas mon annonce. Abritel OBLIGE le paiement en ligne avec des frais pour les locataires et les propriétaires jamais vus dans le monde bancaire (on va jusque 12% au total) +frais de change+ paiement différé !!!! ce qui signifie que le propriétaire ne touche le montant de sa location que 5 à 7 jours après l’arrivée de ses clients. Le propriétaire ne touche plus d’acompte ! ! ! Généralement, je loue mon gîte pour la période estivale 5/6 mois à l’avance : je ne toucherai plus d’acompte et… Lire la suite »
Départ pour Montréal. Logement payé deux mois avant le départ. Contact pris avec le “propriétaire”. Arrivés devant la porte de l’appartement, nous apprenons que le “Tom” est en fait un “Bob” qui travaille pour une agence et qui n’est pas là mais gère par téléphone. Le logement est déjà loué !!! Le service client d’Homelidays ne trouve pas de relogement. On nous promet un remboursement dans les 48h. Nous payons un hôtel très cher. Un mois et demi plus tard, toujours pas de remboursement. Alors, oui, ils ne respectent pas leurs propres conditions générales : “surveiller les relations entre propriétaires… Lire la suite »
Bonjour à toutes et tous. Cela fait plus de 10 années passées chez hommelidays qui il faut le dire m’a donné entière satisfaction. Mais depuis 2017 tout est parti dans le mauvais sens sans que nous soyons averti. Ils nous ont supprimé le relationnel. Chose qu’il ne fallait surtout pas faire car les vrais patrons c’est bien nous en non eux. Depuis 2017 je loue de moins en moins avec Hommelidays pour ne pas dire pas du tout. Il ont toujours réponses à tous et je plains les conseillères et conseillers qui rivalisent de subterfuges afin de nous mettre toujours… Lire la suite »
J’ai oublié de préciser que Spain holidays propose des locations dans le monde entier,dont la France.
Bonjour, Je suis confronté aux mêmes problèmes que les propriétaires ci dessus. Nous sommes mi avril et je n’ai loué que le mois d’août sur mes 2 villas en Espagne,alors que les années précédentes juin ,juillet et août étaient déjà réservés fin février. Je ne renouvellerai pas mes annonces sur les sites home away et abri tel. Pour la clientèle française le site PAP vacances fonctionne bien Pour la clientèle anglophone,,j’ai trouvé holidayhomesdirect.ie qui fonctionne bien également.Autre avantage avec les Irlandais,les vacances scolaires débutent début juin. Pour la clientèle internationale il y a spain-holiday.com qui parait en 9 langues. Tous… Lire la suite »
Je cherchais à louer ma maison de vacances; de nombreux amis m’ont conseillé AH; je me suis donc connecté et ai documenté toutes les rubriques; j’ai eu quelques hésitations au moment où l’on me propose de poster 9 à 24 photos, de haute résolution; aucune information sur les tarifs; est-ce le même prix pour 9 ou 24, mystère ! Puis on arrive à une page où l’on doit donner ses coordonnées bancaires et accepter toutes les conditions SANS AVOIR UN DEVIS !! On ne sait combien cette annonce va coûter § Et des gens s’inscrivent sur ce site ?? J’achète… Lire la suite »
Merci pour ce site Je pensait j était la seule pour qui le site ne marchez plus. Pas des réservations, des tarifs données aux futurs locataires qui sont la moitié de mes tarifs donc je dois les annuler, service par téléphone – on les appelle et ils nous traite comme des idiots, pas de contact possible par téléphone avant réservation…… Il y a 6 ans j était très content avec les services Abritel est on remplissé bien les semaines mais depuis 3 ans çà ne marche pas très bien, et l année dernier 1 seule locataire. Je suis dans le… Lire la suite »
Depuis deux semaines les gens qui réservent ne peuvent plus payer par virement [puisque je refuse le paiement par carte} alors qu’avant il n’y avait pas de problème, chaque fois que j’appelle les réponses sont différentes
Donc pour deux futurs locataires nous nous arrangeons en direct
3% sur paiement par carte + l ‘abonnement + les frais de réservation aux locataires !!!