LOCATIONS VACANCES BRETAGNE – QUEL DÉPARTEMENT CHOISIR ?

Locations Vacances Bretagne : Quel département choisir ?

Ça y est ! Vous avez posé vos congés, vous partez en vacances en Bretagne. Mais dans quel département allez-vous poser vos valises ? Nous vous aidons à vous décider.

Avec plus de 1 000 km de littoral, la Bretagne est la région française qui possède la plus grande longueur de côte. Mais les terres sont tout aussi attrayantes. Alors comment choisir dans quel département réserver vos locations vacances Bretagne ? Les Côtes-D’Armor, le Finistère, L’Ille-et-Vilaine ou le Morbihan vous attendent pour des vacances en famille, entre amis, à deux ou en solo. Et ne vous inquiétez pas, en ce qui concerne les crêpes et le cidre, ils coulent à flot avec la même ferveur partout !

Locations Vacances Bretagne : Les Côtes D’Armor

De Dinan jusqu’à Perros-Guirec, en passant bien sûr par Saint-Brieuc, le département des Côtes d’Armor longe la côte bretonne et compte 17 ports de commerce, de pêche et de plaisance. Que vous soyez amateur de panoramas spectaculaires, de falaises ou encore de coquilles Saint-Jacques, Vous ne serez pas déçus !

À voir et à faire dans les Côtes D’Armor

  • La baie de Saint-Brieuc
    Bordée de petites cités balnéaires, la baie de Saint-Brieuc et ses plages offrent de multiples activités. Se balader sur la plage au coucher du soleil, pêcher à pied lors des grandes marées ou encore admirer les plus hautes falaises de France, vous ne manquerez pas d’occupation ! Et si vous aimez les fruits de mer, sachez que la baie de Saint-Brieuc possède le plus grand gisement naturel de coquilles Saint-Jacques de France.
  • Les falaises de Plouha
    Situées au nord de Saint-Quaix-Portieux, les falaises de Plouha sont les plus hautes falaises de Bretagne. Grimpez tout en haut depuis un joli banc de sable, la plage du Palus, en empruntant le GR34, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Saint-Brieuc.
  • La côte d’Émeraude
    Une nature généreuse, un patrimoine d’une richesse exceptionnelle et de grandes marées spectaculaires, voici ce que vous réserve la côte d’Émeraude qui s’étend depuis la baie de Saint-Brieuc jusqu’à la limite nord du département.

Locations Vacances Bretagne : Le Finistère

Situé à la pointe de la Bretagne, le département du Finistère regorge d’activités et de décors différents. Que vous ayez envie de littoral ou d’une ambiance mystique, le Finistère saura vous séduire.

À voir et à faire dans le Finistère

  • Brest
    La première agglomération du département, Ville d’Art et d’Histoire ne manque pas de points d’intérêts. Océanopolis, l’architecture si particulière de la ville qui a dû se reconstruire après la guerre ou encore son très animé quai Commandant-Malbert, prenez le temps de vous y perdre.
  • Océanopolis
    Trois pavillons pour près de 1 000 espèces animales à découvrir. Manchots, ours polaires et requins vous attendent ! De nombreux événements vous permettent par exemple de visiter les coulisses de l’aquarium ou encore de passer une journée dans la peau d’un soigneur. Si vous voyagez avec des enfants : succès garanti.
  • La ville close de Concarneau
    Cette cité fortifiée a été construite sur un îlot entre le XVème et le XVIème siècle. Plongez dans le centre historique de la ville de Concarneau classé monument historique depuis 1899. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Locations Vacances Bretagne : L’Ille-et-Vilaine

Terre de Rennes et de Saint-Malo, le département d’Ille-et-Vilaine est très riche en monuments historiques et cités médiévales. Bienvenue en Haute-Bretagne !

À voir et à faire en Ille-et-Vilaine

  • Saint-Malo
    Parfait mélange de ville et de plage, Saint-Malo offre de nombreux tableaux différents. Faites le tour de la ville et de ses remparts, baladez-vous le long de la baie ou passez la journée au Grand Aquarium de Saint-Malo.
  • La forêt de Brocéliande
    Si vous aimez les contes et légendes, vous ne serez pas déçus ! Terre celtique, la Bretagne regorge de sites chargés d’histoire et de mystère, la forêt de Brocéliande vous emmènera sur les traces du Roi Arthur et de Merlin l’enchanteur.
  • Rennes
    Située en plein cœur du département, la ville de Rennes et ses monuments chargés d’histoire vous garantira des vacances citadines, proches de toutes les commodités. Commerces, musées, cathédrale… Vous aurez de quoi vous occuper pendant toute la durée de vos vacances.

Locations Vacances Bretagne : Le Morbihan

Cap sur le sud de la Bretagne ! Entre terre et mer, découvrez les trésors celtiques du département depuis le Golfe du Morbihan jusqu’aux alignements de Carnac.

À voir et à faire dans le Morbihan

  • Le Festival Interceltique de Lorient
    Le deuxième plus grand festival de musique de France rassemble plus de 750 000 festivaliers sur 10 jours. Il se produit chaque année au début du mois d’Août et accueille des groupes venus du monde entier. La ville entière se transforme en scène géante et vous entendrez le son des cornemuses depuis toutes les terrasses de bars et de restaurants.
  • Carnac et les alignements de menhirs
    Ah la Bretagne et ses menhirs ! Plus de 3 000 menhirs vieux de 7 000 ans forment les alignements de Carnac. Visiter le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une expérience incroyable qui sera le point d’orgue de vos vacances en Bretagne.
  • La côte sauvage de Quiberon
    Sur la presqu’île de Quiberon, une promenade vous emmène sur 8 kilomètres de roche sculptée par l’océan. Vous trouverez ici l’essence même de la Bretagne : une nature brute, chargée d’embruns et d’un air vivifiant !

Locations Vacances Bretagne : À vos choix, prêts ? Partez !

Il faudrait bien plus d’un article pour vous vanter les mérites des nombreux sites et activités dont fourmillent les quatre départements bretons ! Nous espérons que ce petit aperçu vous a plu et que vous avez une meilleure idée de ce à quoi vont ressembler vos vacances en Bretagne. Notre conseil ? Une semaine dans chaque département pour vos locations vacances Bretagne bien sûr !

La même annonce peut être proposée sur certains sites avec 25% de frais de réservation en plus !
Faites une recherche à partir de son nom sur google pour comparer les prix 😉 … 

Notre Sélection de Locations de Vacances en Bretagne

Sur LVP, nous vous proposons un large choix de locations de vacances en Bretagne. Ces locations sont proposées en direct des propriétaires, sans intermédiaire ni frais de réservation : La garantie du meilleur tarif possible !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Vacanciers,
restez informés !

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

[row_fluid][span6][/span6][span6][button text=”CONTINUER” link=”/migration-de-mon-annonce” style=”default” size=”normal” target=”_blank” display=”inline” icon=”no”][/span6][/row_fluid]

justo sed ut odio et, mi, Praesent

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :