5 morts dans un AirBnb suite arnaque au nombre de locataires

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… 5 morts dans un AirBnb suite arnaque au nombre de locataires

  • Créateur
    Sujet
  • #6925613

    Ils étaient 100 invités dans la location alors que le locataire avait indiqué qu’ils seraient 12 personnes au total. Fusillade . 5 morts

    Brian Chesky, patron inconscient  et hypocrite  d’une entreprise  dangereuse pour les propriétaires réagit immédiatement en faisant mine de découvrir que les grandes maisons louées sur AirBnb indisposent systématiquement le voisinage. On ne connait pas le détail mais il reste à voir qui a tiré sur qui.

    Pour vous situer le contexte toutes les demandes que nous avons reçues sur AirBnb depuis 1 an sont des demandes pour faire des  fêtes alcoolisées par des moins de 35 ans. Aucune demande émanant de clientèle “familiale” sur AirBnb : que des jeunes sans cervelle. La génération de Macron, celle de la start up nation qui se croit tout autorisée sous prétexte qu’Internet met le monde à  portée de clic de souris…..

    Sûr et certain qu’AirBnb  va payer des millions de dollars aux familles des victimes car ils connaissaient parfaitement le problème des dépassements de capacité et ils ne se sont jamais donné les moyens de combattre ce fléau ( par exemple ils ne viraient pas de leur plateforme les hôtes responsables d’un dépassement de capacité) . Bien fait pour leur g…..

     

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #7294683
      Brigitte
      Membre BRONZE

      la série continue

      https://www.francetvinfo.fr/internet/airbnb/rien-n-avait-ete-epargne-l-appartement-d-un-parisien-ravage-par-des-locataires-airbnb_3715069.html

      Les assurances habitation classiques ne prennent pas en compte les dégâts à la suite d’une location et la garantie hôte d’Airbnb ne lui est pas venue en aide. Il a dû débourser 90 000 euros de sa poche pour les travaux nécessaires. Il a porté l’affaire en justice.

       

       

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7127649

      bonsoir

      vous croyez sincèrement que ça n’arrive que chez Airbnb ….lorsque vous louez une grande maison vous avez 9 chances sur 10 que les personnes y fassent des invitations et que ça tourne en “méga teuf” comme ils disent !!!  ..ça se fait en France dans toutes les stations balnéaires un peu huppées ou dans les stations de ski …pas dans le T1 cabine bien sur mais dans les chalets …ça peut très bien se passer ou pas

       

    • #6931185

      Sur le forum communautaire des proprios AirBnb en  langue anglaise, il y a déjà 127 commentaires. Le fil de discussion a été initié par une voisine du proprio en question. J’ai pas encore eu le temps de lire mais je peux vous faire un résumé des points de vue exprimés dans quelques jours si ça intéresse les gens …..

    • #6929978
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour!

      Rien à voir avec une arnaque mais plutôt avec une de ces facettes peu flatteuses de la  culture américaine appelée “party crashing”.

      Vous décidez de faire une petite fête entre amis mais vous (ou vos invités) font l’erreur d’en parler. Et les réseaux sociaux sont bien plus rapides et puissant que le téléphone arabe.

      Avant que vous n’ayez le temps de dire ouf les 5 invités se retrouvent à 200 et la police ne pet que constater les dégâts.

      Et comme ceci se passe aux USA les imprudents se retournent vers là où il y a de l’argent, dans ce cas Airbnb.

      .

      • #6930894

        Bonjour Gérard

        Si si cela rélève de l’arnaque car le proprio avait indiqué dans son annonce AirBnb ” No parties allowed” donc  la fille a délibérement  menti au proprio et caché le fait qu’elle voulait organiser une soirée festive pour décrocher la réservation.

        Au plan juridique cela va être très intéressant à suivre car dans la plupart des cas similaires ce genre d’affaires se termine “simplement”  par   la maison du proprio ravagée et le proprio se retourne contre le locataire et contre Airbnb pour faire jouer la fameuse garantie de remise en état.

        Ici on est dans un cas très différent car la maison du  proprio n’a subi aucun dommage sauf quelques meubles renversés dans la panique.  Si les tueurs sont retrouvés et ne sont pas solvables ,  les familles des victimes vont tenter d’impliquer AirBnb pour s’assurer des millions de dollars d’indemnités. Il sera intéressant de savoir quel moyen juridique ils vont employer pour faire payer Airbnb.

        Je te rappelle quand même que la politique d’exclusion de la plateforme d’AirBnb est extrèmement laxiste. Aucun voyageur AirBnb ne s’est jamais fait exclure pour avoir enfreint la capacité maximale de location indiquée par les proprios. Sur ce point là ils ne sont pas clairs du tout chez AirBnb. Et c’est pourquoi Chesky a immédiatement allumé un contre feu !

        L’organisatrice aura sa part de responsabilité.  On apprendra peut-être qu’elle était mineure…..  Quand au propriétaire sa responsabilité est une responsabilité de moyens et non de résultat. La justice  va vérifier s’il a bien fait tout ce qui était dans son devoir de faire pour avertir la locataire qu’elle ne pouvait pas organiser de tels évènements dans sa maison. Si les avocats arrivent à démontrer qu’il  ne pouvait pas ignorer qu’un tel évènement allait être organisé chez lui avec des risques de débordement,   il risque d’avoir un peu de mal à aller s’expliquer devant les juges……

        Une affaire très intéressante à suivre.

         

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #6925907

      L’article de la presse américaine  qui donne tous les détails en incluant la video des tirs à l’intérieur de la maison :

      https://www.nbcbayarea.com/news/local/Investigation-Continues-in-Shooting-that-Left-4-Dead-at-Orinda-Airbnb-Party-564266771.html

    • #6925694

      Brian Chesky annonce sur Twitter que tout ce qui ressemble à une grande  maison où on peut faire des soirées festives va être scruté attentivement pour déterminer s’ils les virent de la plateforme.

    • #6925666

      Je cherche plus de détails dans la presse anglophone : le propriétaire avait spécifiquement interdit les soirées festives dans son réglement de location ( enhanced guest policy ou house rule )  !

    • #6925624
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

Donec accumsan amet, id commodo in ut efficitur. nunc
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :