a quoi sert le logiciel je maîtrise le tarif de ma location???

Accueil FORUMS HOT-LINE a quoi sert le logiciel je maîtrise le tarif de ma location???

• Créateur
    Sujet

je maîtrise le tarif
    de ma location.

je suis allé voir ce logiciel proposé par LVP  et je n’ai pas compris a quoi il servait.?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses

merci pour l’info, seulement je le prend déjà en compte sans logiciel et mes calculs sont d’un autre ordre.

le tarif que je pratique n’est pas ce que j’aimerai avoir comme revenu locatif, mais une balance intuitive qui fluctue et qui faut réajuster donc ce que le client est prêt a mettre pour que mon planning reste optimal.

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour,

C’est justement l’objectif du curseur des frais de service propriétaire que vous pouvez ajuster sur notre outil pour réintégrer ces frais dans votre tarif de départ et encaisser un tarif qui vous convient. Cela vous permet d’avoir une estimation entre le tarif que vous indiquez, le tarif que doivent payer les vacanciers et le tarif net que vous allez percevoir.

Bien entendu, il est possible de faire cette simulation par soi-même avec un tableau mais notre outil permet de le faire directement.

Benoit - Administrateur de LVP Direct

LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

Bonjour Stéphane,

Ce logiciel vous permet de définir approximativement le tarif à indiquer sur les OTA (Airbnb, Abritel, Booking…) afin d’obtenir le même loyer que si vous louez en direct.

Prenons cet exemple :

👉 Vous louer votre logement en direct 1000€ et vous souhaitez toucher la même somme si vous le louez via Airbnb :

Notre logiciel vous permet d’indiquer sur l’echelle des frais propriétaire si vous souhaitez ou pas supporter les 3,6% de frais d’Aribnb : si vous souhaitez toucher 1.000€ vous devez alors mettre ce curseur sur 0 et vous obtenez le tarif à renseigner sur votre annonce Airbnb : 1038€

• Le montant à payer par le vacancier (hors taxe de séjour) sera alors de 1.213 €
      • Votre revenu final sera bien de 1.000 €
      • Airbnb touchera 213 €(soit 20.5 % de commission au total)

Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

• Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :