ABRITEL augmente de 20% son abonnement pour publier son annonce…

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  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AndrewAndrew, le il y a 1 année.
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  • #22493094
    BennynetBennynet
    Administrateur

    Bonjour,

    A partir du 30 mars Abritel HomeAway augmente son abonnement annuel de 249€ à 299€…

    +20% de hausse tout de même 😱 !!

    Une hausse que je vais répercuter sur mes tarifs depuis ce site. Les vacanciers n’ont qu’à faire une simple recherche Google pour me retrouver sur d’autres sites pour payer moins cher.  C’est à dire le juste prix.

    Communication officielle d’Abritel :

     

    villamenerbellec.com
    location-vacances-vista.com

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    • #22502381
      AndrewAndrew
      Membre BRONZE

      Bonsoir

      Personnellement j’ai complétement abandonné ABRITEL , le seul OTAs avec qui je travaille encore c’est E- domizil  ( ex TUI-Villa ) pour récupérer des allemands et cela fonctionne encore . J’ai vu sur ABRITEL  mon annonce  à travers E-domizil . je suppose qu’ils ont des accords entre eux. Cela me fait de la publicité gratuite. Après tout pourquoi pas.

      Bonne soirée à tous

      André FIAT

       

      André FIAT

    • #22498878
      PascalPascal
      Administrateur

      Avec ce type d’augmentation totalement injustifiable, ABRITEL va finir par dégouter ses plus fidèles propriétaires…

      Le staff d’ABRITEL le dit lui-même, tout cet argent passe en dépenses marketing…. mais par pour les propriétaires.
      La « maison ABRITEL » vous connaissez ? On ne peut plus ouvrir un poste de TV sans subir cette agression sur les créneaux de pub les plus chers!

      C’est bien pour vendre leur plate-forme qu’ils dépensent notre argent, pas pour le bénéfice des propriétaires.

      Personnellement, je suis et je reste au pourcentage, directement retransmis dans le tarif client.

      Je ne doute pas que cela impacte à la baisse ma visibilité mais je loue à 80% en direct alors…

      Abritel (comme Airbnb d’ailleurs) est un acteur minuscule pour moi… il va devenir microscopique.

      Bonne journée à tous.

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

    • #22498012
      Blandine COLLETTEBlandine COLLETTE
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoit

      Personnellement j’ai abandonné l’abonnement à l’année et j’ai opté pour le tarif au pourcentage car Abritel m’envoûtait de moins en moins de locataires. S’il ne loue rien chez moi, i il ne touche rien. J’ai bien sûr adapté les tarifs en fonction. Les locataires peuvent me trouver sur d’autres sites en direct et donc moins cher.
      Merci de l’info.
      Bonne journée

      Blandine

      • #22501671
        clopo
        Membre BRONZE

        Bonjour Benoit

        Entièrement d’accord avec Pascal et Blandine. Comme eux je suis en formule à la commission. Le bénéfice de cette plateforme rejoint pour moi les abysses. Rien en 2021, rien en 2022. Surprise il y a 10 jours réception d’un contact. Je réponds à l’intéressé via le site que la location est disponible mais que je ne traite pas avec une plateforme aux frais de services lunaires, dès lors je l’invite à me rejoindre sur mon site personnel communiqué sans WWWW et . FR. Chose faite et location conclue en direct avec conjointement refus mécanique de disponibilité sur la plateforme. Le lendemain appel téléphonique d’Abritel pour optimiser mon annonce. Je leur ai indiqué qu’ABRITEL ne constituait pour moi qu’une vitrine et que mon espoir résidait dans la perspicacité des locataires de me rejoindre sur d’autres plateformes exclusivement axées sur les réservations en direct: LVP, Cybevasion, PAP vacances….Il m’a été indiqué que je transgressai la politique commerciale d’Abritel.Pour toute réponse j’ai indiqué que cette coruscante menace n’était pour moi qu’un secondaire poncif et qu’une exclusion du site ne m’empêcherait ni de louer ni de dormir.
        Depuis ce vibrant échange aucune suite, ils craignent trop semble-t-il de voir leur quantum de propriétaires inscrits se réduire comme peau de chagrin
        A suivre malgré tout….Il s’agit d’une attitude jusqu’au-boutiste mais transparente pour ce qui me concerne

        Bonne journée

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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