Agenda bloqué

Accueil FORUMS HOT-LINE Agenda bloqué

  • Créateur
    Sujet
  • #22035792
    LemoulindefigariLemoulindefigari
    Membre BRONZE

    Bonjour

    mon agenda 2023 indique que mon gîte  n’est  pas disponible quand je vais sur le site en tant que voyageur.

    Pour autant du côté propriétaire cet agenda est à jour. Et les liens d’export et import sont activés.

    comment faire ?

    Le Moulin de Figari

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #22041594
      LemoulindefigariLemoulindefigari
      Membre BRONZE

      Quand je vais sur mon annonce en tant que propriétaire et sur mon planning LVP

      dans  la case mes disponibilités : les réservations via Eviivo sont bien renseignées ( bleu ) le reste de l’agenda via LVP est en orange (indisponible).

      cela signifie que les réservations remontent bien de Eviivo vers LVP. Mais je ne m’explique pas que les dates qui devraient être disponibles sur l’agenda LVP restent en orange ( non disponible ).

      Ainsi quand je vais en tant que voyageur sur mon annonce LVP,  tout l’agenda apparaît comme non disponible en 2023, alors qu’il est ouvert sur Eviivo.

       

      Le Moulin de Figari

    • #22040105
      LemoulindefigariLemoulindefigari
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoit

      quand je vais sur le site côté voyageur tout l’agenda est orange pour 2023 ,on ne peut louer .

      Alors que nous sommes ouvert en location du 10 avril au 10 novembre 2023.

      Nous avons déjà quatre semaines de location ( une en avril , une fin mai, une en juin, une fin août ) . Tout le reste du planning devrait donc figurer en bleu du 10 avril au 10 novembre 20023.

      la taille des captures d’écran du planning ne passe pas en messagerie ( taille trop importante ). J’essaie de vous envoyer celles ci en MP sur téléphone.

      cordialement

      olivier jeannin (0688583926)

       

      Le Moulin de Figari

      • #22041018
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Olivier,

        Comme je vous l’ai déjà expliqué dans ma précédente réponse : le problème vient de la configuration de votre planning…

        👉 sur la gestion de votre planning vous importez un lien depuis un planning “eviivo” qui rend toutes vos périodes indisponibles. C’est donc ce lien qui visiblement pose problème.

        Je ne connais pas l’origine de ce lien d’importation “iCal” en provenance de “eviivo” que vous avez vous renseigné dans l’onglet “importation” mais si vous le supprimez, votre planning va devenir disponible sauf les périodes que vous renseignez manuellement.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #22041480
        LemoulindefigariLemoulindefigari
        Membre BRONZE

        Je ne souhaite pas passer en mode manuel.

        le planning Eviivo est constamment à jour en temps réel.

        comme je suis sur une dizaine de sites de réservation différents, je ne peux me permettre d’effectuer des mises à jour au fil de l’eau sur chaque site .

        d’autant que tout fonctionnait bien jusque-là entre mon lien Eviivo et l’agenda LVPdirect . Y a-t-il eu une nouvelle configuration ou modification du site LVP ?

        Le Moulin de Figari

      • #22041614
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Je comprends. En effet si vous avez plusieurs annonces il est préférable d’utiliser un planning de référence (Eviivo ou un autre).

        Je viens donc d’analyser à nouveau la configuration de votre planning et j’ai découvert qu’en plus du lien d’importation “Eviivo” vous aviez renseigné manuellement plusieurs périodes indisponibles. Cela explique cette compilation de périodes non disponibles sur le planning de votre annonce.

        J’ai donc supprimé toutes vos périodes renseignées manuellement. Votre planning devrait donc maintenant être conforme. En tous cas, toutes les périodes indiquées comme indisponibles sont celles en provenance de votre planning Eviivo.

        C’est uniquement sur le planning Eviivo que vous devez renseigner vos périodes non disponibles, le lien “ical” se chargera de les transférer automatiquement sur votre planning LVP.

        Bonne journée, Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #22042224
        LemoulindefigariLemoulindefigari
        Membre BRONZE

        Merci pour votre aide tout est ok maintenant

        Le Moulin de Figari

      • #22041088
        LemoulindefigariLemoulindefigari
        Membre BRONZE

        Mais ce lien qui est celui de mon Channel manager (Eviivo) n’a pas changé depuis 3 ans.

        Et mon agenda sur LVP fonctionnait bien auparavant avec ce Channel.

        Je souhaite que tout passe par mon Channel pour éviter les doublons et erreurs avec des liens iCal d’autres sites pour les quels on peut multiplier les erreurs ou l’absence de réactivité en temps réel 

        Le Moulin de Figari

    • #22035975
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      Je viens de regarder votre planning : sur la gestion de votre planning (coté propriétaires donc) vous avez déclaré toutes les périodes comme indisponibles : soit manuellement (les périodes qui s’affichent en orange = indisponibles) soit en utilisant un lien d’importation “eviivo” (les périodes en bleues = indisponibles). L’ensemble de ces périodes s’affichent donc comme indisponibles sur votre annonce, ce qui est normal car c’est ce que vous avez déclaré. C’est donc au niveau de votre configuration que vous devez avec un soucis….

      Si vous me donnez plus de précisions sur les dates qui posent soucis, je pourrais vous dire si le soucis vient de votre déclaration manuelle ou de l’importation de votre planning “eviivo”.

      Pour en savoir plus sur la façon de configurer votre planning je vous invite a consulter ce guide :

      👉 Comment gérer le planning de mon annonce ?

      Cordialement, Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :