COMMENT AFFICHER MON PLANNING SUR MON ANNONCE ?

Accueil FORUMS HOT-LINE COMMENT AFFICHER MON PLANNING SUR MON ANNONCE ?

  • Créateur
    Sujet
  • #1514276
    LVP BenoitLVP Benoit
    Administrateur

    Il est fortement recommandé d’afficher votre planning de disponibilités sur votre annonce !

    Pour rappel, nous n’intervenons pas dans le processus de la réservation. Cette partie reste sous la totale responsabilité de chaque propriétaire. A ce titre nous ne gérons pas directement les plannings des annonces mais nous vous proposons la possibilité d’afficher vos disponibilités.

    👉  Pour modifier le planning de votre annonce, vous devez préalablement vous identifier sur le site avant de consulter votre annonce.

    👉  Une fois identifié, vous trouverez sur votre annonce un menu “Gérer mon annonce” qui vous permettra d’accéder à la gestion de votre planning :

    👉   Deux modes de gestion complémentaires de votre planning sont possibles :

    Solution 1 : Le Planning Synchronisé (iCal)

    Si vous publiez votre annonce sur plusieurs sites, cette méthode permet de synchroniser vos différents plannings depuis des liens “iCal” qui se chargeront de maintenir automatiquement votre planning à jour sur tous vos sites utilisant ce protocole standardisé d’échanges de données entre calendriers.

    • à partir d’un site de réservation en ligne

    Si vous annoncez sur un site de réservation en ligne du type Abritel, Airbnb, Mediavacances, Booking, (…), il y a de fortes chances que vous puissiez récupérer le lien « iCal » sur le planning de l’un de ces sites. Généralement ce lien se trouve dans la gestion de votre planning. Vous devriez y trouver une option du style “exporter mon planning”. Nous vous donnons toutes les explications concernant cette solution sur notre blog : Comment synchroniser mon planning depuis un autre site

    • à partir d’un agenda Google (ou équivalent)

    Il est aussi possible de synchroniser votre planning depuis un agenda Google (ou un équivalent). Cela permet d’être totalement indépendant dans la gestion de son planning de disponibilités. Vous trouverez toutes les explications concernant cette solution sur notre blog : Comment synchroniser mon planning depuis un agenda Google

    Pour utiliser cette solution, indiquez vos liens de synchronisation dans l’onglet « Planning Synchronisé (iCal) » de la gestion de votre planning.

    Solution 2 : Le Planning Manuel

    Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser la synchronisation de leur planning, il est possible de le tenir à jour directement depuis votre annonce LVP.

    Dans l’onglet « Mes disponibilités », vous pourrez déclarer manuellement toutes vos périodes indisponibles ou déjà réservées.

    IMPORTANT

    Si aucun planning ne s’affiche sur votre annonce : C’est sûrement que votre annonce est en mode “sans planning” ! Dans ce cas, Décochez l’option « Je ne souhaite pas afficher mon planning de disponibilités sur mon annonce »: 

     

    Visionnez notre tutoriel « Comment modifier mon planning ? » :

    Après avoir visionné cette vidéo, vous pouvez demander de l’aide sur ce forum en précisant l’origine de vos difficultés, cela nous aidera à mieux vous guider.

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #20618689
      BEVAU
      Membre BRONZE

      Je gère mes plannings à partir de KE-Booking.

      J’ai exporté le lien ical. mais j’ai un message de problème de flux. Je viens de les contacter, ils m’indiquent que le problème viendrait de LVP

      Merci d’avance

      CP

      • #20618835
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour CP,

        Je viens de tester le lien Ical que vous avez indiqué sur le planning de votre annonce et je vous confirme qu’il n’est pas lisible.

        Le soucis ne vient pas de chez nous, c’est le lien qui n’est pas conforme. Vous pouvez faire un test depuis cet outil qui permet de vérifier les liens « iCal » : https://icalendar.org/validator.html

        👉  Il me semble que le lien que vous avez indiqué n’est pas un lien d’exportation mais uniquement un lien de téléchargement de votre planning… Je vous invite à vérifier dans les options d’exportation de votre planning « KE-booking »si vous n’avez pas un autre choix possible.

        Revenez vers moi si besoin,

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #16163373

      Bonjour,

      Je n’arrive pas non plus depuis hier à faire des modifications sur mon planning, ni sur mon annonce (Gîte les Vagues) en entier d’ailleurs (photos, équipements…) sauf sur le texte.

      J’ai regardé la vidéo et procédé comme indiqué (gérer mon annonce, modifier, continuer, mode édition, cliquer pour modifier…) mais rien ne se passe. Tout semble bloqué.

      Merci pour votre réponse

      Bonne journée – Cordialement

      Marie-Noëlle  https://gitelesvagues.fr

      Marie-Noëlle
      Gîte les Vagues
      https://www.gitelesvagues.fr

      • #16166279
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Marie-Noëlle,

        Merci pour votre message.

        Nous venons de mettre en place cette nouvelle version de la modification de nos annonces et de la gestion des disponibilités. Il est possible que certains bugs apparaissent malgré nos nombreux tests…

        Cette nuit, nous avons corrigé le soucis rapporté par Simone à l’origine de ce sujet. En principe ça devrait maintenant fonctionner. Si ce n’est toujours pas le cas, c’est sûrement que votre navigateur a gardé en mémoire (=cache de navigation) l’ancienne page de votre annonce. Pour corriger ce cache de certains navigateurs, on a mis en place un outil qui va forcer l’actualisation de la page. Ca devrait corriger le soucis. Di ce n’est pas le cas, je vous invite à vider votre historique de navigation et de recharger la page de votre annonce.

        Merci de nous dire si le soucis est maintenant résolu ?

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #16189353

        Bonjour Benoît,

        Merci pour votre réponse et votre rapide intervention. Cela fonctionne aujourd’hui et j’ai pu modifier mon planning.

        Bonne journée.

        Bien cordialement

        Marie-Noëlle – https://gitelesvagues.fr

        Marie-Noëlle
        Gîte les Vagues
        https://www.gitelesvagues.fr

      • #16189487
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Merci pour cette confirmation que tout fonctionne 😎

        Bonne journée à vous également.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #16149830
      simone.PsM
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Bien que connecté sur mon espace, je n’arrive pas à modifier mon planning, le « choix mode propriétaire » n’apparaît pas sur la page. Par contre j’ai une fenêtre me demandant de me connecter mais qui ne fonctionne pas. voir fichier joint.

      Merci.

      • #16150750
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Simone,

        On vient de mettre en place une nouvelle version de la modification de nos annonces (plus simple). Il n’y a donc plus de bouton sélecteur du mode d’affichage « vacancier/propriétaire », la modification se fait directement depuis le menu « Gérer mon annonce » qui doit s’afficher sur votre annonce :

        🎥 Voici une vidéo explicative 🎥

        Par contre cela n’explique pas la présence de la fenêtre qui vous demande de vous connecter…

        Pouvez-vous me dire à partir de quel lien (ou bouton) vous accédez à cette fenêtre ? 

        Merci.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #16159923
        simone.PsM
        Membre BRONZE

        Bonsoir
        Merci pour votre réponse rapide.
        La fenêtre apparait toute seule au bout de quelques secondes. Impossible ensuite de la faire disparaître.
        Cordialement
        S Laurent

      • #16160021
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Simone,

        En principe le problème est maintenant corrigé. Vous ne devriez plus avoir cette fenêtre d’identification lors de la consultation de votre annonce.

        Merci de nous confirmer que tout est okay pour vous ?

        Cordialement,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #16168222
        simone.PsM
        Membre BRONZE

        Bonjour,

        Oui cela fonctionne parfaitement ce matin. La fenêtre n ‘apparaît plus et j’ai pu modifier mon planning.
        Merci pour votre intervention.

        Bonne journée.

        Cordialement
        Simone

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #14925082

      Bonjour

      Après modification du planning manuel, il n’y a apparemment pas de prise en compte quand on visualise les dispo dans l’espace vacancier ou proprio.

      Cdt

      • #14925887
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Votre planning est synchronisé a partir d’un lien iCal en provenance d’un autre site, c’est donc ce planning de référence qui est pris en compte et non le planning manuel. C’est sûrement l’explication a votre soucis? Mettez a jour vos disponibilités directement sur le planning de référence et votre planning LVP se mettre a jour automatiquement.

        Nous allons prochainement proposer une nouvelle version de la gestion des disponibilités où il sera possible de faire une compilation du planning manuel et des plannings synchronisés par « iCal ».

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #2987315
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Jean Luc,

      Je viens de consulter votre annonce.

      Votre planning est synchronisé depuis un lien « iCal » en provenance du site « booking.com » c’est donc sur le planning de ce site que vous devez renseigner toutes vos périodes indisponibles et/ou réservées :

       

      La solution de la synchronisation de votre planning depuis un lien « iCal » est prioritaire sur votre planning manuel. Si vous souhaitez afficher le planning manuel, vous devez supprimer votre lien « iCal » de l’onglet de synchronisation et renseigner manuellement toutes vos réservations.

      J’espère que ces indications vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de votre planning. Je reste disponible si besoin de précisions,

      Bonne soirée,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #3034396

        Merci ?

        Non, pas la peine… Benoît est là pour ça.

        Pfff….

        Didier - Administrateur de LVP

        https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #3036534
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        ☺️ Rassurez-vous Didier, je ne vais pas me formaliser pour cela…

        De nombreux propriétés pensent que LVP est un site commercial et qu’on est salarié donc payé pour les aider…

        Si vous saviez les messages que je peux parfois recevoir…🤔

        Bon weekend

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #3037526

        Bonjour Benoît,

        Je me doute bien, mais tout de même. Même un professionnel peut mériter un merci : c’est la base des relations humaines. Une réponse telle que celle que vous avez faite témoigne du temps et de la sollicitude consacrée, ça mérite un minimum de retour. Mais bon… c’est de l’ubérisation à tout va.

        Didier - Administrateur de LVP

        https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

    • #2981247
      Jean luc PEYRONNET
      Membre ARGENT

      Bonjour, j’essaye de rentrer une location de mon appartement (du 20/07 au 03/08/19) de façon manuelle mais une fois « validée » en retournant sur mon annonce cette période est toujours vierge.

      Y a t il un temps d’attente ou bien je fais une erreur quelque part ?

      Cordialement

      jean luc

       

    • #170537
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Depuis samedi 24/02 la synchronisation des plannings en provenance des sites HomeAway ne fonctionne plus…

      Impossible de savoir si c’est volontaire de la part de HomeAway ou si c’est un soucis technique temporaire chez eux…

      Le problème est visible aussi sur d’autres sites aussi : Faites attention aux doubles réservations…

      Si vous utilisez leur lien pour synchroniser votre planning sur notre site, je vous recommande de contacter HomeAway pour connaitre la raison du non fonctionnement…

      Partagez nous leur réponse… je doute qu’il me réponde si je les contact au non de LVP…

      Désolé pour ce soucis qui est totalement indépendant de notre volonté.

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #172248
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour

        Le problème technique chez HomeAway est résolu : tous les calendriers en provenance de leurs sites sont désormais de nouveau fonctionnels !

        Merci aux propriétaires qui on pris le temps et la patience de contacter HA pour les alerter sur ce soucis.

        Certains ont eu comme réponse de HA qu’il n’y a avait aucun soucis chez eux et que le problème venait du site de réception (en l’occurrence LVP).

        Sachez que le problème venait bien de HA : Certains propriétaires ont eu la chance d’avoir des interlocuteurs un peu plus perspicaces qui ont pris le temps de se renseigner auprès de leur service technique qui leur a confirmé qu’il y avait un soucis chez eux et qu’il était en cours de résolution.

        Encore une preuve de la compétence du service client HA ! Même problème : deux réponses totalement différentes…

        Le principal c’est que cela fonctionne de nouveau normalement.

        Benoit.

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #10664
      Anonyme

      Bonjour Madame, Monsieur,

      Je viens vers vous pour vous demander comment faire pour mettre à jour le calendrier de mon annonce ?

      Merci de bien vouloir m’éclairer sur ce point.

      Bonne journée.

      M-H K.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #10666
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Je viens de jeter un oeil sur votre annonce. Visiblement votre annonce est synchronisée avec l’agenda de votre annonce Abritel.

        Ce qui veut dire que lorsque vous modifiez votre planning sur le site Abritel, ce dernier va communiquer les nouvelles informations au planning de votre annonce LVP. Il peut y avoir un peut délais entre la communication des données (maximum 12h).

        Pour en savoir un peu plus, je vous invite a consulter ce petit guide disponible sur notre blog :
        Comment synchroniser le planning de son annonce ABRITEL

        J’espère avoir réponde à votre question,

        Cordialement,
        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :