COMMENT AFFICHER MON PLANNING SUR MON ANNONCE ?

Accueil FORUMS HOT-LINE COMMENT AFFICHER MON PLANNING SUR MON ANNONCE ?

  • Créateur
    Sujet
  • #1514276
    LVPLVP
    Administrateur

    Il est fortement recommandé d’afficher votre planning de disponibilités sur votre annonce !

    Pour rappel, nous n’intervenons pas dans le processus de la réservation. Cette partie reste sous la totale responsabilité de chaque propriétaire. A ce titre nous ne gérons pas directement les plannings des annonces mais nous vous proposons la possibilité d’afficher vos disponibilités.

    Deux modes d’affichage de votre planning sont possibles :

    IMPORTANT : Pour accéder à la gestion de votre planning vous devez être identifié sur le site avant de consulter votre annonce en mode propriétaire.

    Vous aurez ainsi accès au menu « Gérer mon planning de disponibilités » au niveau de la rubrique « DISPONIBILITÉS » de votre annonce au survol de son titre avec la souris :

    Solution 1 : Le Planning Synchronisé (iCal)

    Si vous publiez votre annonce sur plusieurs sites, cette méthode permet de synchroniser vos différents plannings depuis un lien “iCal” qui se chargera de maintenir automatiquement votre planning à jour sur tous vos sites utilisant ce protocole standardisé d’échanges de données entre calendriers.

    • à partir d’un site de réservation en ligne

    Si vous annoncez sur un site de réservation en ligne du type Abritel, Airbnb, Mediavacances, Booking, (…), il y a de fortes chances que vous puissiez récupérer le lien « iCal » sur le planning de l’un de ces sites. Généralement ce lien se trouve dans la gestion de votre planning. Vous devriez trouver une option du style “exporter mon planning”. Vous trouverez toutes les explications concernant cette solution sur notre blog : Comment synchroniser mon planning depuis un autre site

    • à partir d’un agenda Google (ou équivalent)

    Si vous n’annoncez sur aucun de ces sites de réservation en ligne, il est alors très facile de synchroniser votre planning depuis un agenda Google (ou un équivalent). Cela permet d’être totalement indépendant dans la gestion de son planning de disponibilités. Vous trouverez toutes les explications concernant cette solution sur notre blog : Comment synchroniser mon planning depuis un agenda Google

    Pour utiliser cette solution, indiquez votre lien de synchronisation dans l’onglet « Planning Synchronisé (iCal) » de la gestion de votre planning. Une demande de modération sera nécessaire pour vérifier son bon fonctionnement.

    Solution 2 : Le Planning Manuel

    Pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier de la synchronisation de leur planning, il est possible de le tenir à jour directement depuis votre annonce LVP.

    Pour activer votre planning manuel, rendez-vous sur l’onglet « Planning Manuel » de la gestion de votre planning. Vous pourrez y déclarer toutes vos périodes indisponibles ou déjà réservées.

    IMPORTANT

    (1) – Planning manuel : Si vous avez déclaré un lien de synchronisation « iCal », il faut impérativement le supprimer dans l’onglet « Planning synchronisé (iCal) » pour pouvoir afficher votre planning manuel. Par défaut, c’est toujours le planning synchronisé qui sera prioritaire.

    (2) – Si aucun planning ne s’affiche sur votre annonce: C’est sûrement que votre annonce est en mode “sans planning” ! Dans ce cas, Décochez l’option « Je ne souhaite pas afficher mon planning de disponibilités sur mon annonce »: 

    en savoir plus ? Visionnez ce tutoriel qui vous explique, en vidéo, comment procéder :

    Si vous rencontrez une difficulté avec le paramétrage de l’affichage du planning sur votre annonce, veuillez nous contacter ici même. Cela permettra d’aider aussi les autres utilisateurs…

    Cordialement,

    Benoit

    Benoit - Administrateur de LVP

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #13254033
      Caroline RoumagnacCaroline Roumagnac
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je gère en manuel mon planning qui s’affiche sur l’annonce. J’ai fait la mise à jour des disponibilités depuis plusieurs semaines dans l’onglet “planning manuel” et dans cet onglet, mon planning est enregistré et à jour. La case ne pas afficher mon planning n’est pas cochée et un planning apparait bien sur mon annonce. Cependant il n’est toujours pas à jour et indique ma location disponible à des périodes qui apparaissent bien en orange dans l’onglet “planning manuel”. J’ai bien vérifié que j’étais sur l’annonce en mode propriétaire quand j’ai modifié et enregistré. Que puis je faire pour que le planning sur l’annonce visible par les vacanciers soit enfin la même que celle sur l’onglet “planning manuel” et éviter à des vacanciers de me contacter pour être déçus…?

      Merci pour votre aide.

      • #13254492
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour,

        Merci pour votre message.

        Je viens de vérifier le planning de votre annonce : Vous aviez indiqué un lien de synchronisation iCal en provenance d’un agenda Google. C’était donc ce planning qui était prioritaire sur votre planning manuel. Je viens de supprimer ce lien et votre planning manuel est maintenant actif et visible sur votre annonce.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP

      • #13257459
        Caroline RoumagnacCaroline Roumagnac
        Membre BRONZE

        Je n’ai aucun souvenir d’avoir activer ce lien d’autant plus que je ne gère pas de calendrier dans l’agenda Google. Sans doute une erreur de ma part!

        Merci pour votre intervention rapide et efficace !

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #12843301
      Chaedoz45
      Membre BRONZE

      Rebonjour,

      J’ai décoché l’option “Je ne désire pas…”.

      Le calendrier apparaît mais ne correspond pas à ce que j’ai introduit…

      Merci

      Alain

      • #12849347
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour,

        Vous avec importé un lien iCal de synchronisation en provenance de votre annonce Airbnb :

        C’est donc à partir du planning “maître” de votre annonce Airbnb que vous devez tenir à jour vos disponibilités qui seront automatiquement transmises via le lien “iCal”.

        Attention : si vous importez déjà des plannings sur votre annonce AIRBNB ce dernier ne va pas les exporter ! Il n’exporte que les réservations et les périodes indisponibles indiquées directement sur son propre planning (-> il ne fait pas la compilation lors de l’exportation…). Vous devez donc renseigner manuellement sur le planning Airbnb vos réservations en provenance des autres sites (= planning maître).

        Benoit - Administrateur de LVP

    • #12842454
      Chaedoz45
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je viens de publier de publier ma 1ère annonce. J’ai un souci avec le calendrier : j’ai d’abord essayé d’importer le calendrier à partir d’une autre application via Ical mais sans succès. J’ai ensuite utilisé le mode manuel mais quand je visualise l’annonce le message disant que le propriétaire n’a pas mis à jour le calendrier apparaît encore.

      Merci pour votre aide

      • #12849039
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour,

        Je pense que vous n’avez pas décoché la casse “Je ne souhaite pas tenir à jour mon planning” qui se trouve en haut de la gestion de vos disponibilités :

        Benoit - Administrateur de LVP

    • #2435000
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour,

      Pour faciliter l’accessibilité à l’option Ne pas afficher mon planning sur mon annonce” nous avons déplacé cette case à cocher en début du menu de la gestion de vos disponibilités :

      Benoit - Administrateur de LVP

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #2351544

      JE NE VOIS PAS  LA CASE A  DECOCHER

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #2354179
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour “Nanou”,

        La case à décocher se trouve en haut de la gestion de vos disponibilités.

        Je vous invite à suivre ce guide dans cet ordre :

        1 -> identifiez-vous sur le site (Menu Propriétaires / “s’identifier”)

        2 -> consultez votre annonce (Menu Propriétaires / “mes annonces”)

        3 -> une fois sur votre annonce, mettez votre annonce en mode d’affichage “Propriétaires” à partir du sélecteur présent sur vote annonce :

        4 -> Rendez vous sur la partie “DISPONIBILITÉS” de votre annonce et passez votre souris sur le titre “Gérer mon planning de disponibilités“. Vous aurez une icône en forme de crayon que va s’afficher, comme ceci :

        En cliquant sur cette icône, vous accédez à la gestion de votre planning.

        5 -> Pour afficher votre planning, vérifier que la case “Je ne souhaite pas tenir à jour mon planning pour le moment” ne soit pas cochée.

        Vous trouverez cette case dans en haut de la gestion de vos disponibilités :

         

        Je viens de vérifier votre annonce. Actuellement cette case est bien activée ce qui explique le non affichage de votre planning sur votre annonce… Désactivez là et votre planning s’affichera immédiatement.

        Si malgré toutes ces précisions, vous ne trouvez pas la solution, merci de m’indiquer à quel niveau de ce guide vous bloquez.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

felis Aenean Aliquam adipiscing id quis massa

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :