Arnaque 07 57 83 02 61 Mr Roynard

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… Arnaque 07 57 83 02 61 Mr Roynard

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous.

Pour information: certainement une tentative d’arnaque par la méthode suivante:

Reçu un SMS du 07 57 83 02 61

“Bonjour, je souhaite louer votre logement sur Lvpdirect pour des vacances du 16 au 30 Aout.Pouvez-vous me confirmer la disponibilité et le tarif pour cette période? Mr Roynard”

J’ai bloqué ce numéro et signalé comme spam & arnaque.

Les clients potentiels ayant toutes les informations sur notre fiche annonce, (calendrier de disponibilité et grille tarifaire) il est évident que lorsqu’on nous demande prix et date c’est très suspect! avec en plus une méthode par texto alors que sur le site une boîte de dialogue pour une mise en relation existe… .

Personnellement:

1) je n’accepte plus de répondre au téléphone, j’attends de voir si un message est déposé sur ma boite vocale
    2) Aucune réponse ni suivi si la demande est similaire à ce qui est décrit dessus
    3) blocage systématique du numéro et signalement

Aucune réservation sans le préambule d’un paiement d’arrhes sur mon site de réservation, et contact ensuite.

Hélène

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      caboustecabouste
      Membre BRONZE

Idem, arnaque de la part de Mr et Mme Roynard 12 rue du stade 22400 – HENANSAL, tentative arnaque via Wero, avec 2em (numero différent)

sms attestant d’un soi-disant paiement par wero – qui en fait demande remplir ses codes et infos bancaires.

Ce que je ne comprends pas, c’est que mon num de tel n’est pas visible sur l’annonce LVP – les infos auraient-elles été hacquées ??

merci de vos réponses

Cabouste

cabouste

loustaudemaxloustaudemax
      Membre BRONZE

Bonjour,

Reçu exactement le meme SMS du 0757830261 aprés réponse de ma part il me communique une adresse au 12 rue du stade 22400 Henansal et un mail: christelleroynard316@gmail.com.

Je n’ai pas donné suite

AndrewAndrew
      Membre BRONZE

Bonjour à Tous : Nouvelle arnaque se référant à LVP N° 07-56-82-27-20  sans préciser son identité . ( environ 10 demandes avec des dates différentes ( Je lui dit que c’est un arnaqueur mais il revient à la charge avec un demande ce jour du 16 Aout au 30 Aout 2026 .

Cordialement à tous

André FIAT

André FIAT

Lamoune45Lamoune45
        Membre BRONZE

Bonjour. Je reçois aujourd’hui par SMS une demande se référant de LVP Direct mais je ne donnerai pas suite car de suite

j’ai identifié un n° ON-OFF 07.56.90.48.28  , numéros provisoires beaucoup utilisés par les fraudeurs. Soyons vigilants.

Lamoune/ Kervalo 22260

LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

Bonjour Hélène,

Merci pour votre témoignage et pour ce nouveau signalement.

Le nom « Roynard » a effectivement déjà été signalé à plusieurs reprises ces derniers jours par des propriétaires, avec un mode opératoire très similaire : prise de contact directe par SMS, demande pour une période donnée, puis demande de contrat et de RIB, avant de tenter d’orienter le propriétaire vers un faux paiement ou une fausse procédure de virement, notamment via Wero.

Vous avez donc eu tout à fait raison de rester prudente.

Nous apporterions simplement une petite nuance : le fait qu’un vacancier demande confirmation d’une disponibilité ou d’un tarif n’est pas forcément suspect en soi. Certains vacanciers souhaitent légitimement vérifier que le planning est bien à jour, obtenir un tarif précis ou connaître les conditions applicables à leur séjour. Malheureusement, nous constatons également que de nombreux propriétaires ne mettent pas toujours régulièrement à jour leur calendrier de disponibilités ou leur grille tarifaire, ce qui peut tout à fait expliquer qu’un vacancier préfère demander une confirmation avant d’aller plus loin.

En revanche, comme nous l’indiquons régulièrement, nous recommandons fortement aux propriétaires de ne pas afficher publiquement leur numéro de téléphone sur leur annonce. Une prise de contact directe par SMS échappe totalement aux systèmes de filtrage que nous pouvons mettre en place.

À l’inverse, une personne réellement intéressée peut parfaitement utiliser le formulaire de contact présent sur chaque annonce LVP-DIRECT, qui bénéficie de différents dispositifs de contrôle et de filtrage.

Votre méthode de prudence reste donc tout à fait pertinente : ne jamais cliquer sur un lien de paiement reçu par SMS, ne jamais valider une opération bancaire censée permettre de « recevoir » de l’argent, et interrompre immédiatement l’échange au moindre doute.

Merci encore pour ce signalement, qui aidera certainement d’autres propriétaires.

L’équipe LVP-DIRECT

Benoit - Administrateur de LVP Direct

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

Bonjour Benoit.

On est presque d’accord à 100 pour cent.

Je dis presque parce que je met un bémol à ceci :

“Nous apporterions simplement une petite nuance : le fait qu’un vacancier demande confirmation d’une disponibilité ou d’un tarif n’est pas forcément suspect en soi. ”

SAUF s’il ne passe pas par le formulaire de contact, SAUF lorsque les dates demandées sont des dates en partie bloquées sur le calendrier.

et il me semble pas que mon numéro est lisible sur l’annonce, ils ont du certainement passer par le lien qui mène sur mon site.

Bref, si ma méthode de filtrage et mon signalement peut aider la communauté.

Hélène

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

• Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :