Arnaque?

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  • #5636288
    Gérard RafinonGérard Rafinon
    Membre OR

    Bonjour!

    J’ai reçu ce courriel. Je ne souviens pas m’être inscrit su ce site et au vu des photos présentées il semblerait qu’elle auraient été glanées sur mon site Internet.

    Quelqu’un a-il fait affaire avec ces gens là?

    Un vacancier a soumis une demande de location pour votre bien, pour voir ce message, vous devez vous rendre dans l’espace de messagerie de votre compte.

    Vous disposez probablement d’un abonnement « découverte » qui ne permet pas de voir les messages ainsi que les coordonnées du vacancier.

    Si c’est le cas abonnez-vous et profitez ne notre garantie « satisfait ou remboursé » pour bénéficier en continu de nos options (visualisation des messages, affichage des coordonnées complètes, affichage site web, alertes SMS, vidéo YouTube et Vimeo, etc.).

    Un abonnement se rentabilise à la première location.

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    • #5829640
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour à tous!
      Certains d’entre vous ont peut être reçu un courriel de A1VacationHomes.com.
      Ils vous promettent des clients américains.  7 demandes de réservations par an  garanties  pour 200 dollars pour 2 ans.
      Je viens de vérifier.
      Entre autre il se trouve que j’étais déjà sur leur site.Ils y présentent de vielles photos de nos gîtes glanées ici et là sur la toile bien que je ne leur ai rien payé.
      Je me suis donc fait une demande de réservation qui a bien terminé dans ma boitte de courriel entrant.
      Elle a aussi terminé dans la boite de courriel d’une demi douzaine d’autres loueurs.
      C’est comme cela qu’ils peuvent vous garantir les demandes de réservations.

      A éviter…

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #5660347

      Bonjour Gérard serez-t’il le site de location TRIPKAN.com, qui se poursuit en 2019.

      Le scénario est le suivant: appel tél d’une personne demandant les disponibilités et fait miroiter la perspective de louer en vue d’extorquer une cotisation annuelle en échange des coordonnées du client.
      TRICAN m’a harceler en 2017 au tel plusieurs fois avec insistance indiquant que le voyageur voulait vraiment réserver chez moi 2 semaines en me payant directement. Un conseillé puis un 2éme à aussi insisté par e-mail en proposant une forte réduction d’abonnement,(contacts que je conserve dans archives).
      Il y a encore de nombreuses plaintes en ligne, car finalement le vacancier s’évanouit dans la nature!, les propriétaires n’auraient jamais publier avec eux, j’avais fais cette remarque et aussi qu’il n’avez pas de droit de copier mes images, en réponse j’avais eu: vous devriez être contente ont vous apporte des clients.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #5636562
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Gérard,

      De quel site s’agit-il ?

      J’imagine que vous avez demandé la désactivation immédiate de votre annonce ?

      Même si ce n’est pas une arnaque (à vérifier), ce genre de pratique de publication de votre annonce sans votre accord est illégale.

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #5664126
        Gérard RafinonGérard Rafinon
        Membre OR

        Bonjour!

         

        Il s’agît de location-premiere.com.

        Je ne réponds jamais à ces sites. Je pars du principe que c’est à moi de trouver les portails qui m’intéressent pas à eux de me trouver. Si ils sont bons, les vacanciers les trouveront et moi aussi.

         

         

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Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

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Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

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👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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