Bonjour,
Je suis en train de revoir complètement mes tarifs et mon contrat de location.
Une question me préoccupe, celle de l’assurance des locataires pour les dommages importants ,qu’ils pourraient occasionner aux biens immobiliers et mobiliers, engageant leur responsabilité ,et bien supérieurs au montant de la caution.
Certes beaucoup de français sont couverts avec la “garantie villégiature” de leur multirisques habitation mais:
-comment s’en assurer sauf à exiger une copie de leur police d’assurance avec le retour du contrat de location ?
-comment faire s’ils ne sont pas couverts ?
-comment faire pour les étrangers ?
N’est-il pas plus simple de souscrire en tant que bailleur, une assurance pour le compte du locataire et de répercuter le coût sur le montant de la location ?
Si cette solution est envisageable avez vous des références de compagnies pour ce type de contrat ?
Sinon comment procédez vous?
Je précise que l’assurance de mon chalet est une assurance “propriétaire non occupant” qui prévoie la location saisonnière.
Merci d’avance.
Philippe
Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.
La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.
Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.
Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.