Attaque de Homelidays

Accueil FORUMS ABRITEL – HOMEAWAY Attaque de Homelidays

  • Créateur
    Sujet
  • #1941278
    Nathalie SILVESTRE
    Membre BRONZE

    Bonsoir,

    Je vous laisse découvrir ci-dessous le courriel que j’ai reçu ce jour du service sécurité de Homelidays-Homeway :

    Nous avons récemment constaté que votre annonce contient du texte invitant les vacanciers à payer hors ligne afin d’éviter notre système de paiement sécurisé en ligne.

    L’acceptation de paiements en dehors de notre système de réservation empêche les vacanciers de profiter de la Garantie Réservation en toute Confiance™.

    Le texte qui constitue la violation dnas les demandes est par exemple :
    -« N’hésitez pas à me téléphoner au xx xx xx xx xx, »

    Dans le cadre de notre charte de qualité, nous avons également procédé à la suppression certains textes, non conformes à nos conditions de publication.

    Encourager et/ou conseiller aux vacanciers d’éviter la réservation en ligne va à l’encontre de nos Conditions Générales d’Utilisation. Le fait d’utiliser une annonce (y compris le système de demande de renseignements sur les annonces) pour encourager et/ou conseiller aux vacanciers d’éviter la réservation en ligne peut entraîner la désactivation du compte associé et, en cas de persistance, une expulsion définitive du site.

    Nous vous invitons à revoir les Conditions Générales d’Utilisation ci-dessous : Conditions Générales d’Utilisation de Homelidays.  Nous vous invitons également à consulter nos Consignes de publication des annonces.

    Notre objectif est de montrer aux internautes pourquoi la famille de sites HomeAway est le meilleur endroit pour effectuer une réservation, avec un choix de plus d’un million de locations de vacances, dont la vôtre.  La réservation en ligne en toute sécurité permet aux vacanciers de profiter du Service Client 24 h/24, 7 j/7 et de la Garantie Réservation en toute Confiance™, aux propriétaires d’être couverts par l’Assurance Responsabilité et à nos équipes de garantir une expérience de qualité et sûre sur nos sites, à la fois pour les vacanciers et les propriétaires.

    Veuillez répondre à cet email avant le 16/10/2018 pour confirmer avoir pris connaissance des conditions.  Sans retour à cette date, je serai dans l’obligation de désactiver votre annonce (la mettre hors ligne) tant qu’elle ne sera pas conforme à nos directives de contenu.

    Veuillez noter que le Service Client ne peut pas répondre à vos questions sur ce sujet par téléphone. Une fois les modifications demandées effectuées, ou si vous avez des questions, répondez directement à cet e-mail. Toute annonce supplémentaire est soumises aux mêmes Conditions Générales d’Utilisation ; assurez-vous que toutes les annonces présentes sur votre compte respectent ces conditions.

    J’ai consulté mon annonce et ils ont supprimé tout ce qui les gêne de façon farfelue ! apparemment ils ont lu mes échanges de mail aussi.

    Et ils me menacent. Ils parlent d’incitation de non paiement via leur système alors que je ne fais que communiquer mon numéro de téléphone.

    Est-ce que quelqu’un a reçu le même genre de mail ?

    Nathalie

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #2727310

      voilà de quoi surprendre

      Président d’HomeAway : « Face aux technologies, notre humanité est notre avantage compétitif »

       

      « Notre humanité est notre avantage compétitif »  signé le Président d’HomeAway !!

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

    • #2517326

      Bonsoir ,

      le présent message n’a pas vraiment de rapport avec le sujet , bien qu’il s’agisse d’une menace d’ H.A et j’aurai besoin de vos lumières SVP :

      Je viens de recevoir par l’intermédiaire d’Abritel une demande pour une réservation de 3 jours pour DEMAIN MATIN  …. !! n’étant pas sur place , nous ne pouvons absolument pas honorer cette réservation et en plus ce genre de demande du jour au lendemain m’énerve,  ( même si je sais que c’est surement courant maintenant , tout et tout de suite ) je veux louer, mais je ne suis pas un hôtel, j’ai l’habitude de préparer , nettoyer , chauffer l’appartement avant de recevoir nos hôtes !! Bref j’ai voulu annuler dans un premier temps en expliquant au client que je ne peux pas me rendre sur place demain matin , et là , message menaçant d’Abritel qui me dit de choisir une raison pour cette annulation ou de leur expliquer pourquoi je refuse la demande de réservation, en me faisant un speach comme quoi je vais être rétrogradée dans les recherches , que je vais perdre de l’argent , blablabla .. ils me disent donc de modifier le devis , et de modifier les dates , ce que je fais. J’accepte donc la réservation en modifiant les dates et en expliquant à mon client que l’appartement ne sera pas disponible pour demain matin mais que si il veut il sera disponible sous 3 jours ..

      Mon client me répond en me disant que ça ne l’intéresse pas à mes dates ( ce que je comprends très bien ) et que je veuille bien annuler son paiement sur Abritel .

      Je ne sais pas du tout si Abritel avait déjà encaissé l’argent ou pas ???  , mais ne voulant pas causer de problème à mon client j’ai donc annulé le devis et il est bien marqué que j’ai annulé,  sur la demande de réservation !!

      Ma question est donc : vais je donc être rétrogradée ?? et si il nous arrive d’annuler une réservation  pour un problème ou un autre y compris parce que le client n’a pas lu l’annonce et que nous n’acceptons pas 4 chiens dans un appartement ) est ce nous qui en sommes responsables et donc punis ???

      Comment peut on détourner le système , faut il que ce soit le client qui annule ?? faut il faire le mort et attendre qu’il se passe quelques choses de la part d’Abritel ou du client ?? J’avoue que je suis perdue

      Les gens ne lisent pas les annonces !! j’en ai la preuve à chaque demande .. c’est terrible !!

      Merci de votre aide

    • #2517252

      Bonsoir ,

      le présent message n’a pas vraiment de rapport avec le sujet , bien qu’il s’agisse d’une menace d’ H.A et j’aurai besoin de vos lumières SVP :

      Je viens de recevoir par l’intermédiaire d’Abritel une demande pour une réservation de 3 jours pour DEMAIN MATIN  …. !! n’étant pas sur place , nous ne pouvons absolument pas honorer cette réservation et en plus ce genre de demande du jour au lendemain m’énerve,  ( même si je sais que c’est surement courant maintenant , tout et tout de suite ) je veux louer, mais je ne suis pas un hôtel, j’ai l’habitude de préparer , nettoyer , chauffer l’appartement avant de recevoir nos hôtes !! Bref j’ai voulu annuler dans un premier temps en expliquant au client que je ne peux pas me rendre sur place demain matin , et là , message menaçant d’Abritel qui me dit de choisir une raison pour cette annulation ou de leur expliquer pourquoi je refuse la demande de réservation, en me faisant un speach comme quoi je vais être rétrogradée dans les recherches , que je vais perdre de l’argent , blablabla .. ils me disent donc de modifier le devis , et de modifier les dates , ce que je fais. J’accepte donc la réservation en modifiant les dates et en expliquant à mon client que l’appartement ne sera pas disponible pour demain matin mais que si il veut il sera disponible sous 3 jours ..

      Mon client me répond en me disant que ça ne l’intéresse pas à mes dates ( ce que je comprends très bien ) et que je veuille bien annuler son paiement sur Abritel .

      Je ne sais pas du tout si Abritel avait déjà encaissé l’argent ou pas ???  , mais ne voulant pas causer de problème à mon client j’ai donc annulé le devis et il est bien marqué que j’ai annulé,  sur la demande de réservation !!

      Ma question est donc : vais je donc être rétrogradée ?? et si il nous arrive d’annuler une réservation  pour un problème ou un autre y compris parce que le client n’a pas lu l’annonce et que nous n’acceptons pas 4 chiens dans un appartement ) est ce nous qui en sommes responsables et donc punis ???

      Comment peut on détourner le système , faut il que ce soit le client qui annule ?? faut il faire le mort et attendre qu’il se passe quelques choses de la part d’Abritel ou du client ?? J’avoue que je suis perdue

      Les gens ne lisent pas les annonces !! j’en ai la preuve à chaque demande .. c’est terrible !!

      Merci de votre aide

       

       

      • #2524564
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Christine,

        Une chose que je n’arrive pas à comprendre, pour quelle raison la réservation depuis ABRITEL était acceptée automatiquement ?

        En principe même avec la reservation en ligne vous avez besoin d’accepter ou non une demande ? Si vous la refusez il ne s’agit pas d’une annulation mais d’un refus.

        A moins que vous aviez accepté la reservation immédiate ? C’est une option très dangereuse comme vous pouvez le constater… Il faut bien paramétrer les conditions d’acceptations, je crois que vous pouvez décider du nombre de jour minimum avant le début de la réservation.

        D’après les informations d’HomeAway, effectivement si une annulation (pas un refus) vient de votre part vous risquez d’être pénalisé par le site qui va vous rétrograder dans son moteur de recherches mais je ne sais pas jusqu’à quel point cette baisse peut-être importante.

        Dans la mesure du possible il vaut mieux que l’annulation vienne du vacanciers qui lui n’est pas sanctionné… Vous pouvez toujours essayer de négocier avec HA  mais j’ai peur que ce soit peine perdue…

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #2525081

        Bonjour Benoit ,
        Merci de votre réponse 😉 !!!
        Je ne suis pas en réservation immédiate bien sur , et je me suis trompée dans les termes , il s’agissait bien d’une demande de réservation et d’un REFUS de ma part et non d’une annulation. C’est quand j’ai « refusé la demande » pour les raisons que j’ai invoqué , que j’ai eu ce message menaçant D’H.A me disant que j’allais être rétrogradée que j’allais perdre de l’argent blablablabla ( Au passage ils inclus le montant de leurs commissions dans le montant que je vais perdre !!) et qu’il valait mieux que j’accepte en changeant les dates, ce que j’ai fait. Apres avoir modifié les dates et le devis mon client qui n’était plus intéressé m’a demandé d’annuler son paiement à H.A .. ce que j’ai fait !! je ne sais pas si les clients pré payent ?? mais je ne voulais pas lui causer des problèmes et maintenant le statut sur mon tableau de bord est : Annulé . Je verrai bien dans quelle mesure je vais être rétrogradée, et je n’ai pas trouvé le moyen de paramétrer mon annonce pour de pas avoir des demandes du jour au lendemain puisque je ne suis pas en réservation immédiate…
        Merci de votre gentillesse
        Christine

      • #2525850
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Okay, il s’agit donc bien d’un refus d’une demande et non d’une annulation.

        Dans ce cas, il aurait fallu effectivement faire une nouvelle proposition au vacanciers, qu’il aurait alors éventuellement refusée. Dans ce cas, c’est lui qui serait a l’origine du refus car il n’aura pas valider la nouvelle proposition et sa demande initiale aurait été automatiquement annulée (de sa part) sous les 24h ce qui (en principe) aurait pu vous éviter les « sanctions » de HA…

        Il est clair qu’une nouvelle fois, on voit le coté abusif et intrusif de HA dans leur façon de faire… Sans parler de la forme « agressive » de leurs messages pour nous forcer la main !

        Pour l’avenir, je crois qu’il est possible de définir une période minimale d’anticipation des demandes que vous pouvez recevoir. Ainsi un vacancier ne peut pas faire une demande de pré-réservation si son séjour est prévu < à cette période minimum d’anticipation.

        Bonne fin de journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #2528295

        Merci Benoit !!
        La prochaine fois je laisserai faire le vacancier ..
        Je n’ai rien trouver pour paramétrer mon compte et éviter d’avoir des demandes du jour au lendemain sans avoir l’option : Réservation immédiate .. Il me semble que cette option est pour ceux qui ont la réservation en ligne .. si quelqu’un sait comment faire je suis preneuse des infos !!
        Mille mercis
        Christine

      • #2532586
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Christine,

        Pour paramétrer vos conditions de plannings, rendez-vous sur le planning de votre annonce HA. En haut a drotie vous avez une « roue » qui permet d’accéder aux options des demandes de réservations :

        Vous pourrez ainsi définir la durée maximale et minimale pour les demandes de réservations que les vacanciers peuvent vous envoyer depuis votre annonce HA :

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #2533266

        Mille Mercis Benoit 😉

      • #2532193

        Bonjour Christine,

        identifiez-vous sur HA, à gauche de l’écran, cliquez sur « tableau de bord » puis sur « calendriers », « réservations ». Sous « donnez votre avis » en bleu, vous avez 3 carrés avec une croix, deux flèches et un engrenage, cliquez sur sur ce dernier « paramètres des réservations » et … paramétrez la « fenêtre de réservation ».

        Lionel

         

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #2533303

        Merci Beaucoup Lionel !!! ça y est j’ai trouvé grâce à votre aide !! en fait je n’avais jamais vu cette fonction et j’étais à : 1 jour avant …. ceci explique cela !!
        Cdt

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #2536150

        Bonsoir,

        Merci à Christine, Benoit et Lionel.

        Du coup je suis allée voir mes paramètres et je n’avais rien de correcte !Nécessaire fait !

        C’est un peu pour cela que je ne suis pas encore sur Airbnb et tant que je pourrais les éviter je le ferais, car il y a tant de paramètres au choix ….

        Bonne soirée

        Marie Paule

         

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #2434303

      Merci Benoit pour ces conseils. je n’ai pas modifié les descriptions mais bon à savoir !

      OK pour le fil rouge , réservation immédiate ! Là je ne les suis plus !

      Je suis allée sur votre blog ( il pleut, je reste dedans et prépare un peu les annonces pour la saison 2019), donc je suis allée sur votre blog et ai lu sur HA et le projet des 10% pour les locations qui ne passeraient pas par eux. Je ne serais pas étonnée que cela soit toujours dans leurs cartons. A l’automne j’ai reçu un sondage de leur part. Curieuse j’ai voulu voir ce qu’ils demandaient, mais il fallait répondre à la question 1 pour passer à la suivante. ce que je fis. Tout au début rien d’anormal jusqu’a un moment où on nous demandait le pourcentage de personnes venant dans notre location sans passer par HA. Là je me suis dit, mes petits cocos vous êtes trop curieux et j’ai abandonné!

      Par contre sur le calendrier je fais un mélange de vrais et faux noms idem pour le téléphone je ne mets pas celui de nos hotes mais le notre et jamais l’adresse mail et ça passe. Mais je n’avais pas pensé mettre « indisponible » ce que je ferais à l’avenir. Notre famille est grande, nous recevons beaucoup ! merci pour ce truc.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #2442044
        Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
        Administrateur

        Bonjour Marie Paule,

        Je viens de vous lire et concernant le remplissage du calendrier sur ABRITEL par la mention « indisponible », comme je le faisais avant moi aussi, je viens de changer mon fusil d’épaule car   j’ai constaté que les périodes « indisponibles » n’apparaissaient pas ni n sur Cybevasion, ni sur LVP (à revérifier, du coup j’ai un doute) , mais Cybevaion c’est sûr ! Ce qui fait que mon calendrier laissait apparaître sur les autres sites comme si elles étaient disponibles des périodes non réservées mais indisponibles ! Et cela pose un problème de gestion ! Soyez donc bien vigilante par rapport à ça et faites les vérifications !

        Bonne journée à tous.

        Nathalie B.

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #2471766
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nathalie,

        Suite à votre message concernant la non prise en compte des périodes indiquées comme « indisponibles » dans l’exportation des plannings « iCal » depuis HomeAway, je viens de faire le test.

        Visiblement ça fonctionne (sur LVP du moins). L’information est bien transmise et elle s’affiche correctement sur les plannings LVP…

        Avez vous bien coché la case « inclure les période provisoires… » ?
        Cette case est visible dans les options d’exportation de votre planning HA :

        C’est peut-être l’explication car lors de mon test, cette case était bien cochée…

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #2432608

      Il faut reconnaitre que beaucoup de clients direct nous ont vu sur HA . Le nom de notre gite apparait dans tous les paragraphes !! et en relisant hier mon annonce pour voir si le texte est toujours adapté (fait il y a 5 ans) j’ai vu que j’avais note le nom du site . A l’époque on pouvait filouter sans être trop surveillé. Je verrais bien s’ils s’en aperçoivent !

      Toujours est il que les autres s’ils veulent payer, c’est leur problème et je les laisse , car si on n’a plus personne qui passe par eux maintenant on se retrouve relegué loin loin en visibilité !

      et par eux on a quand même les étrangers, tous les ans j’ai plusieurs semaines, des allemands et des étrangers de la zone non euro, donc eux c’est le paiement par la carte bleue le mieux, car les virements ont un coût.

      on  critique bien HA, mais ils nous envoient l’argent de suite ! maintenant  sur la plupart des sites, on est payé le lendemain de l’arrivée des locataires, ça m’énerve, je prends cela pour du vol ! hier on m’a répondu à ma réflexion que non ils ne faisaient pas travailler l’argent, que c’est sur un compte séquestre, que c’est pour être sûr que la location existe bien !! et là jusqu’à présent je me refusais de travailler avec ces sites, mais bientôt on aura plus le choix,c’est la nouvelle tendance.

       

      • #2435340
        mimi76mimi76
        Membre BRONZE

        Bonsoir Marie-Paule comment faites vous pour être réglé par les étrangers or Europe je suppose que vous avez un terminal bancaire pour qu il vous règle le solde a l arrivée,si cela est le ça comment avoir l acompte

      • #2504312
        JeanJean
        Membre BRONZE

        Bonjour,
        En ce qui concerne les étrangers je propose deux moyens de paiement :

        Soit de banque à banque avec l’envoi d’un IBAN
        Soit par Paypal qui offre une vraie garantie de paiement et une grande simplicité pour les opérations bancaires (coût de 3 à 3,5% environ et 0% sur le remboursement des cautions)

        Jean

        https://www.villa-terre-brulee.com

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #2437339

        Bonsoir mimi76

        Les étrangers de la zone hors euros arrivent par les sites de HA dans leur langue et paient via la réservation en direct sur HA, un acompte à la réservation et le solde avant d’arriver par CB par HA, et la caution en espèces.

         

      • #2435623
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonsoir Mimi

        Pour les vacanciers hors zone euro ( la suisse n’est pas loin ! ) j’utilise paypal

        Facile a utiliser , connu de tous et vraiment pas cher ( par rapport a un virement bancaire classique )

        Bruno

        http://domainedesteyssieres.fr/

      • #2432807
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Marie-Paule

        Effectivement, les « anciens » textes des annonces HomeAway rédigés il y a longtemps ne sont visiblement pas automatiquement censurés…

        MAIS ATTENTION si vous faite une modification des descriptions de votre annonce, elle sera vérifiée comme une nouvelle annonce et la censure risque de passer par là… avec l’envoi d’un email de menace de sanctions de la part de HA…

        Pour le reste, je suis d’accord avec votre avis. Laissons le choix à ceux qui veulent réserver depuis ces sites et payer plus cher (du moment où le propriétaire reçoit finalement le même montant qu’en direct)… Du moment où ces sites nous fournissent les informations nécessaires sur les vacanciers avec la possibilité d’échanger en amont avec les vacanciers avant de valider ou non une demande de réservation ! D’après moi, la ligne rouge étant leur fameuse « réservation immédiate » qu’ils veulent essayer de nous imposer… Ca sera surement la prochaine étape dans leur ingérence…

        Pour ce qui est du règlement des réservations par HA, je crois qu’il y a là aussi plusieurs cas de figure : Les anciennes annonces avec la reservation en ligne bénéficient de ce règlement rapide (réception des fonds sous 7 jours de mémoire) mais il me semble que ce n’est plus le cas pour les nouvelles annonces et adhésions à la « reservation en ligne »…

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #2271546
      Gaëlle
      Membre BRONZE

      Bonsoir à tous,

      Personnellement je n’arrive pas à finaliser une location avec leurs conditions. J’ai essayé d’autant que cet été au moment du renouvellement j’avais décidé de ne pas renouveler mon abonnement, un « charmant » Monsieur de chez eux qui « comprenait » à toute mes doléances, en réalité la seule chose qu’il voulait est que mon Bien soit toujours sur leurs sites, donc le petit commercial proposait de laisser mon annonce en ligne et que ma commission soit plus élevé 8%(en simulation de prix plutôt 13%), j’ai augmenté mes prix en conséquence et bloqué les semaine les plus facile à vendre. J’ai eu quelques demande (rien à voir avec la belle époque) et j’ ai demandé au client potentiel de me chercher sur internet car j’avais besoin d’avoir une conversation téléphonique avec les gens qui souhaitaient résider chez moi, finalement il y en a deux qui m’ont cherché pas toujours tout de suite et par honnêteté je leur ai proposé si ils souhaitaient finaliser sur HA et bien ils n’ont pas fait ce choix (de passer par HA). Maintenant si ils veulent, ils peuvent enlever mon annonce, je crois sincèrement qu’ils ont de moins en moins de maison de vacances (Type maison de famille) ce qui a fait le succès d’Abritel.

    • #2233093

      Bonsoir à tous

      Je pense qu’il sera de plus en plus difficile pour nous d’essayer de finasser avec ces sites. L’Intelligence artificielle permet de lire à grande vitesse tous les textes. Si elle a été « enseigné » à réagir à certains mots voire en les croisant avec d’autres bases internes, c’est un combat perdu d’avance. Pour ma part j’ai augmenté le prix de la semaine pour couvrir les frais que me demande H.A. Si les vacanciers sont plus à l’aise en louant via H.A. c’est leur porte-monnaie et pas le mien.

      Bernard

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #2243674
        BennynetBennynet
        Administrateur

        Bonjour Bernard,

        Tout à fait de votre avis, si les vacanciers veulent payer plus cher pour réserver depuis ces sites, c’est à eux de payer le prix de ce « service ». Ceux qui veulent profiter du meilleur tarif n’ont qu’à faire une rapide petite recherche sous Google pour nous trouver à partir du nom de notre location.

        Dans les échanges avec les demandes reçues depuis ces sites, il ne faut pas essayer de diriger les vacanciers vers un contact en direct, juste leur laisser un minimum d’indices comme le nom de votre gîte.

        Bonne journée,

        Benoit

        villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #2232735
      Nathalie SILVESTRE
      Membre BRONZE

      Bonsoir,

      Je vous avais mis il y a quelques semaines le mail que j’avais reçu de la famille HA.

      Aujourd’hui, j’en ai reçu un autre ! ils ont désactivé mon annonce car sur une demande de renseignements que j’ai reçue la semaine dernière, j’ai mis le nom de mon gite !

      Apparemment ils m’ont bien dans le collimateur …..

      Nathalie

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #2062855
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour Nathalie

      Hier , j’ai recu ca :

      Nous avons récemment constaté que le texte de votre annonce n°576460 invite les vacanciers à vous contacter, réserver ou payer hors ligne afin d’éviter notre système de paiement sécurisé en ligne.
      Le texte constituant une violation de nos conditions est le suivant :
      « Les prix affichés tiennent compte de la commission d’environ 10% qu’Homeaway me préléve .Donc , n’hesitez pas a me contacter directement . »
      Conformément à l’article 9 des Conditions Générales d’Utilisation du site, les vacanciers sont tenus de payer des frais de service pour avoir trouvé et réservé votre propriété via notre site Web. Ces frais ne sont pas facultatifs et les membres ne peuvent pas inciter les vacanciers à les éviter. Aussi, conformément aux consignes de publication des annonces d’Abritel® – HomeAway™ spécifiées dans les Conditions Générales d’Utilisation, toutes les réservations doivent être effectuées via la plateforme Abritel® – HomeAway™. La réservation en ligne est activée sur votre annonce et les clients doivent régler via le site de façon à payer les frais de service sur la plateforme Abritel® – HomeAway™. Le fait de proposer aux vacanciers des alternatives pour leur éviter de payer les frais de service constitue une violation de nos Conditions Générales d’Utilisation et un motif de désactivation de votre annonce. L’acceptation de paiements en dehors de notre système de réservation empêche les vacanciers de profiter de la Garantie Réservation en toute Confiance™.  
      De plus, le propriétaire et le vacancier sont tenus de communiquer exclusivement sur l’Espace Propriétaire jusqu’à confirmation de la réservation. Veuillez vous abstenir de communiquer vos coordonnées aux vacanciers avant une réservation : cela serait considéré comme un signe que la réservation aura lieu en dehors du site.
      Nous vous demandons de cesser immédiatement d’inviter les vacanciers à vous contacter, réserver ou payer en dehors de notre système de réservation.
      Le fait d’utiliser une annonce pour inviter les vacanciers à vous contacter, réserver ou payer en dehors du site peut conduire à la désactivation de ladite annonce. Notez que des violations répétées peuvent entraîner le retrait définitif de vos annonces du site.

      Si vous avez des questions, veuillez répondre directement à cet e-mail. Veuillez noter que le Service Client ne peut pas répondre à vos questions sur ce sujet par téléphone.

      Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

      Je reste à votre disposition,
      Cordialement
      Pensez à consulter notre Espace Sécurité.
      Isis | Service Sécurité Abritel-HomeAway
      —————————————-

      Mentions légales HomeAway UK Limited
      Adresse du siège social : Portland House, Bressenden Place, London SW1E 5BH, UK
      Enregistrée sous le numéro : 03152676 (England & Wales)
      Numero de registro de IVA: GB673 2533 34
       

      —————————————-
      Votre Demande:
      ref:_00D1aZzRr._5001aknkkp:ref

       

      J’ai legerement modifié le texte litigieux

       

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

    • #2051738

      Bonjour,

      L’adresse de mon site personnel, ainsi que mes numéros de téléphone apparaissent sur mon profil h0melid@ys.

      Comme le dit Benoît, le nom du gîte est présent un peu partout, dans la description, mon profil.

      Airbnb a banni mon annonce pendant 3 jours pour avoir incrusté le nom de mon site sur une des photos.

      Sur B00king, l’incrustation d’adresse de site web ou de numéro de téléphone passe sans souci. Attention, si le nom de la location apparaît sur le descriptif, B00king achète les adwords pénalisant votre site perso dans les recherchent google, et vous « piège » également sur GoogleMaps.

      TopRural (famille hom) qui m’apportait énormément de réservations en direct va passer sous la bannière h0melid@ys le 6 novembre prochain. Seulement 3 petites réservations cette année par h0melid@ys.

      Maryse.

       

      Maryse

    • #2036559
      DominiqueDominique
      Administrateur

      Bonjour à tous,

      Sur HA, j’ai depuis toujours ma photo d’accroche avec le nom de mon site personnel. Dans le corps du texte, j’ai inséré « retrouvez-nous sur …. avec le nom de mon site ».

      Pour l’instant, pas de sanction…

      Sur AirB (où je suis depuis 8 jours seulement), la photo avec incrustation du site est expulsée automatiquement et ne passe pas. De même, une adresse de site dans le corps du texte devient « website hidden by AirB ».

      Sur Le Bon C, les photos inscrustées passent sans problème, les noms de site sont expulsés automatiquement.

      En conclusion, chaque plateforme a ses propres robots pour scanner les fraudeurs et toutes ne sont pas équipées de la même manière pour l’instant, mais si AirB y arrive, les autres y viendront aussi. Aujourd’hui, nous pouvons encore capter des clients en direct en filoutant, comment ferons-nous demain (à part sur LVP) ?…

      • #2036843
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        La meilleure solution est d’avoir une bonne visibilité sur le WEB à partir d’un nom de marque.

        Il suffit de donner un nom à sa location (il faut bien le réfléchi en amont) et le relier à un site internet vitrine et/ou à des sites sans commission (comme LVP). Si ce nom est suffisamment original et peu courant sur internet, il vous sera facile de le faire référencer sous Google pour guider les vacanciers sans détourner les CGU des sites de réservations en ligne qui feront votre promotion gratuitement !

        C’est l’idée de cet article :

        Pourquoi donner un nom à son gîte ?

        Aucun site ne pourra interdir d’affichage le nom de votre location sur votre annonce (on peut même le mettre dans son titre) !

        C’est comme ça qu’on peut réserver un hôtel en direct moins cher que le prix affiché sur Booking. Il arrive aussi très souvent de trouver des chambres de libres en direct alors que l’hôtel est indiqué comme complet sur Booking…

        La grande majorité des vacanciers qui vous trouveront depuis un de ces fameux sites auront l’idée de taper ce nom de marque sous Google pour en savoir un peu plus sur votre avant de réserver ! Apres, libre à eux de payer 15% de plus pour revenir sur la plateforme de réservation. S’ils veulent le faire, alors c’est leur problème de payer ces « frais de service » du moment où on reçoit les informations nécessaires pour savoir a qui on va louer…

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1990072
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour, comme vous j’essai de ruser, j’ai mis sur ma photo d’accroche le lien de mon site et lorsque j’ai une demande, dans ma réponse je mets le plan d’accès sur lequel est noté mon n° de téléphone….  ils ont également acceptés la vidéo du site LVP…. en attendant la sanction ou pas….  Bonne journée …

    • #1969822
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Bonsoir Nathalie,

      Je lis votre post ce soir. J’ai, également en tout début d’annonce un message plus que clair dans le style « Attention,si vous ne voulez pas payer des frais à Abritel, appelez moi directement au zéro six quatre vingt quatre… etc !

      Ca fait un moment que je m’attends à me faire taper sur les doigts, je ne l’ignore pas. Si ils ne suppriment pas l’annonce et qu’on peut la remettre ou la laisser après rectification « Amen »….je ferais ce qu’il faut, étant donné qu’ils sont mes principaux pourvoyeurs de réservation, même si ça devient de plus en plus light ces derniers mois. Une seule résa pour 2019, par des allemands qui reviennent tous les ans !

      Bref, je pense qu’ils vérifient au fur et à mesure des centaines d’annonces. Un de ces jours ils vont voir la mienne. En attendant je trouve que c’est de bonne guerre, on verra bien.

      Par contre ça fait bien longtemps que je n’ai plus accès aux mails de mes vacanciers tant qu’ils n’ont pas réservé !

      Pouvez vous finalement continuer à publier sans « sanction » de leur part ?  Nous devons être de + en + nombreux à essayer de les filouter d’après vos commentaire.. Je suppose que bientôt, ils vont aussi exfiltrer les photos qui contiennent le nom de nos locations……..ou de nos sites. En attendant, profitons-en.

      Nathalie B.

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #1955149

      Désoler pour les quelques fautes de Français sur l’antérieur post, message parti sans me corriger, aussi je rajoute que les e-mails de mes vacanciers eux toujours en vue dans l’espace propriétaire, donc à quoi bon d’interdire le n° de tel. puisque je peux les avoir en direct par leur adresse e-mail.  Luz

    • #1944830

      Bonjour Nathalie, pas d’homelidays mais de TA, oui ! J’avais fait une modification dans le texte descriptif d’une de mes annonces et les indications que j’avais écrites « pour me trouver ailleurs sur l’internet » ont été effacées. Sur les autres non ! Ils sont plus vigilants ou leur programme plus performant … C’est que nous reprochons essentiellement ici à ce genre de sites, ce manque de liberté de converser avec un futur locataire entre autres. Alors, si je puis me permettre un conseil, rentez dans le rang si vous voulez que vos annonces restent chez eux, ensuite semez quelques indices lors de demandes de réservation. Personnellement, sur mes annonces, j’ai le nom des villas en « titre » et je signe mes réponses de mon nom complet. Avec ça, « ils » peuvent de retrouver sur le net (j’y ai un site) s’il le souhaite. Si vous n’en avez pas, vous pouvez créer un site « google », j’ai vu un bon article ici-même, il y a peu. Sur le blog peut-être.

      Bon courage,

      Lionel

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #1954786

        Bonsoir à tous,  j’étais absente et je viens de prendre note des différents échanges, concernant le non respect des règles de la superbe famille H.Away, je l’ai vécue en décembre 2017 le 2éme jour de vacances je découvre des menaces par e-mail, mais il ne mon pas prévenue que mes annonces ont étaient mis hors ligne (pendant 2 mois) , il mon juste informer qu’ils avait rectifier le descriptif, Nathalie S. vous avez eu de la chance d’être informer.

        Je ne suis toujours pas à la réservation en ligne, je dois être un des cas rare car un jour la responsable de l’équipe conseillés par tel, une ancienne qui travaille depuis plus de 10 ans, à halluciner d’avoir 1 proprio sans frais de service, et j’ai bien crue quelle allait me tuer à distance.

        Moi on m’a sanctionnée car j’informai mon site internet et certains échanges e-mails avec les vacanciers n’étaient pas dans leurs règles, du grand n’importe quoi, je n’ai pas de frais de service. Aussi  il y a 1 mois j’ai eu encore 1 e-mail, il mon prévenue qu’il ont enlever mon n° de tel dans le descriptif, alors qu’ils m’avait bien dit en décembre que je pouvais garder les N° de tel, mais pas le nom du site internet, je leurs et dit l’illogique d’interdire le nom du site puisque vous m’autoriser le tel et je peux donc informer mon site, il ont reconnus l’imbécillité mais que c’est comme ça.

        En tout cas je vais finir d’activer la resa en ligne avant la date de fin d’abonnement  car je constate que maintenant ont ne me trouve difficilement avec les multiples filtres  et avec leur carte maintenant je dois zoomer au maximum pour voir l’annonce apparaitre, avant pas besoin de zoomer au max, donc il mon encore déclasser.

        Oui, j’ai très bien louer avec eux et comment ne pas accepter leurs règles mêmes les plus insensées! Luz

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1944794
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonjour que cela vous rassure j ai reçu les même menace,moi c était pour la vidéo Youtube qui avait été accepté quelque mois auparavant par leur service

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :