Bonjour,
Je ne suis pas sur Booking mais une propriétaire qui loue un studio m’a racontée qu’elle vient de vivre une expérience très désagréable!
Booking s’engage à reloger les clients si un problème survient au moment de l’arrivée. Quand on signe pour mettre son logement ou son hotel sur Booking, on s’engage aussi à supporter les frais de relogement des clients si la chambre/le logement n’est pas disponible quand ils arrivent. Jusque là, cela semble normal car cela ne doit pas arriver si on tient bien son calendrier à jour.
Cependant, certains clients semblent avoir trouver ce système intéressant pour se faire payer des chambres/logements auxquels ils n’auraient pu prétendre. En effet, quand Booking est contacté par un client qui dit qu’il ne peut pas accéder au logement, la centrale cherche une solution au plus proche, au plus vite, même si c’est plus cher que le prix que le client allait payer pour la réservation initiale. Il s’agit de compenser la faute du propriétaire, qui va devoir payer cette facture comme prévu dans les conditions générales Booking. Les clients sont malins, ils visent des locations avec boites à clefs et des propriétaires trop loins, pas toujours disponibles ou vigilants pour réagir sur le moment.
Cette dame qui loue un studio, n’a donc pas reçu le prix de sa location, mais a bien dû payer la facture, pour le logement plus cher que chez elle, pour ses locataires via Booking, avec les frais.
Non seulement cette saison 2023 est compliquée pour beaucoup, mais certains locataires développent des compétences opportunistes en apprenant à détourner les règles des OTA en leur faveur. Ils semble n’avoir aucun état d’âme vis à vis des propriétaires qui sont des invisibles à l’autre bout d’internet, derrière une boite à clefs. Je pense même qu’ils sont certains que c’est Booking qui paie!
J’espère que ce message sera utile pour ceux qui n’ont pas lu en détail les conditions générales de Booking 😉
Imajoline
Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.
La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.
Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.
Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.