COMMENT METTRE A JOUR MON ANNONCE ?

Accueil FORUMS HOT-LINE COMMENT METTRE A JOUR MON ANNONCE ?

  • Créateur
    Sujet
  • #1777542
    LVP BenoitLVP Benoit
    Administrateur

    Bonjour,

    Si votre annonce a été publiée avant le 1 mars 2018, vous devez la mettre à jour rapidement pour pouvoir continuer à annoncer sur notre site associatif.

    A partir du 1 octobre, toutes les anciennes annonces seront progressivement et définitivement supprimées…

    Cette opération est nécessaire afin de bénéficier des nouvelles options : 

    • Une meilleure présentation des annonces proposées.
    • Une optimisation de leur référencement sur internet.
    • Une meilleure visibilité des renseignements utiles aux vacanciers.
    • La possibilité d’en modifier facilement le contenu.
    • Pouvoir renseigner vos plannings soit en utilisant une synchronisation au format « iCal » soit en renseignant manuellement vos disponibilités.
    • Et bien d’autres options à venir très prochainement (tarifs par saison, offre de dernières minutes, etc).

    Qui peut mettre à jour son annonce ?

    Pour pouvoir publier son annonce sur notre site, vous devez être membre « adhérent ».

    La cotisation annuelle est de 30€ pour une annonce et de 50€ pour plusieurs annonces. (devenir membre adhérent)

    Les membres “invités” (non-adhérents) restent les bienvenus sur notre site et continueront à bénéficier d’un accès libre à tous nos forums et à notre blog mais ne pourront plus proposer leur annonce sur notre site associatif.

    Nous avons besoin de ressources financières pour améliorer notre présence sur Internet et il nous semble normal que seuls les membres contributeurs puissent profiter de l’effort collectif.

    Comment s’avoir si votre annonce est sur le nouveau système ?

    1 – Identifiez-vous sur le site depuis le menu « Propriétaires / S’identifier »

    2 – Puis consultez votre annonce depuis le menu « Propriétaires / Mes Annonces »

    3 – Si votre annonce n’a pas encore été mise à jour, ce message s’affichera :


    4 – Cliquez sur ce message pour lancer la migration de votre annonce…

    N’hésitez pas à poser ici même vos questions concernant cette migration de nos annonces !

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #2190572

      Comment mettre a jour mon annonce lorsqu’elle a disparue?

      Cdlt

      Chacha

      • #2190772
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour « Chacha »,

        Si votre annonce n’est pas présente c’est surement que vous n’avez pas fait sa demande de mise à jour pour permettre sa migration vers notre nouveau système. Le 15 octobre toutes les anciennes annonces ont été supprimées comme cela a été indiqué dans nos dernières newsletters et relances que vous avez du recevoir depuis le mois de juin.

        Vous pouvez recréer une nouvelle annonce qui sera configurée sur notre nouveau système : Identifiez-vous sur le site et soumettez votre nouvelle annonce depuis le menu « Propriétaires ».

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #1870350
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

       

      Bonjour Thierry !

      Je publie mon annonce depuis plus d’un an sur LVP, et je n’ai eu aucune réservation par ce biais.
      Cependant, mon inscription a, pour le moment, un tout autre but que celui de rentabiliser « 30€ »… Somme relativement dérisoire… : Certains payent ce prix pour 4 paquets de cigarette ! Il faut voir beaucoup plus loin, et surtout dans une démarche  de « rébellion » face aux géants de la réservation contre lesquels ceux qui veulent garder la main sur l’esprit relationnel et convivial se battent.

      Presque chaque semaine, on a des retours de mauvaises expériences avec les plateformes qui veulent à tout prix ligoter le propriétaire pour s’en mettre plus dans les poches.  Je préfère 100 fois investir 30€ annuellement dans une association telle que LVP, plutôt que de leur procurer 10% sur chaque location qui passe par eux.

      Le calcul est vite fait ! Ce sont des sommes astronomiques qui leur profitent à travers le monde, sur le dos des vacanciers. Désolée, mais pas pour moi.

      Avant que LVP soit le pourvoyeur de remplissage de mon calendrier, je continue, à publier sur Abritel (sans valider la réservation automatique ni les frais de commission), et aussi sur  Cybévasion. J’attends que la balance s’inverse, ce à quoi je crois, même s’il faut rester encore très patient.
      Cette association est aussi un lieu pour défendre au mieux notre éthique et la valorisation de nos bien. Le petit village Gaulois fier de ses valeurs, hé oui, on y croit très fort). C’est devenu déjà une très belle vitrine, il faut le reconnaître, grâce au travail énorme de Benoit et l’aide des membres bénévoles.

      Paris ne s’est pas fait en un jour et il faut compter sur le soutient et la persévérance de tous pour qu’un jour LVP émerge de la jungle des locations. Chaque contribution est importante, à vous de voir si le montant de cette cotisation vous parait tout simplement trop élevé, ou si , comme dans toute oeuvre communautaire, vous pensez apporter votre petite pierre à l’édifice !

      Quelque soit votre choix,  nous espérons en tous cas que vous viendrez suivre notre actualité et notre développement !

      Bien cordialement,

      Une LVPienne convaincue ! 🙂

       

      Nathalie B.

      6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #1956392

        Je ne sais pas si j’ai réussi à mettre à jour mon annonce… Par contre j’ai voulu ajouter une machine à laver le linge mais je n’ai pas réussi…  Merci de me tenir au courant

      • #1960013
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Bernard,

        Je viens de vérifier votre annonce est le « lave-linge » n’était pas présent dans la liste de vos équipements… Je l’ai rajouté pour vous.

        Pour modifier le contenu de votre annonce, vous devez :

        1 – être identifié sur le site (connecté)

        2 – consulter votre annonce (un accès direct est possible depuis le menu « Propriétaires/Mes Annonces »)

        3 – passer en affichage « Mode Propriétaires » :

        Cela vous donnera l’accès aux modifications du contenu de votre annonce, par exemple à vos équipements électroménagers (depuis le « crayon »)  :

        J’espère que ces explications vous aideront à mieux comprendre le principe.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #1847540
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Thierry,

      Nous respectons votre choix.

      Sachez que c’est justement pour pouvoir améliorer la performance de notre site que nous devons demander un effort financier aux propriétaires qui souhaitent apporter une approche différente au model Airbnb.

      La gratuité ayant ses limites. C’est un peu comme si on veut proposer un gîte haut de gamme au prix d’une chambre de 10m2 sous les combles. 😉

      • Nous devons rémunérer des développeurs pour apporter des améliorations sur la présentation et l’organisation de notre site…
      • Nous devons rémunérer des expert en référencement pour nous accompagner dans la bonne direction avec la meilleure stratégie possible pour y arriver…
      • Heureusement, la gestion et l’administration de notre site associatif se fait 100% par le bénévolat de nos administrateurs.

      Vous serez toujours le bienvenu comme « membre adhérent » le jour où vous estimerez qu’on aura fait notre « job » et que votre investissement (la cotisation) sera rentabilisé. C’est pour cela que nous proposons de rester gratuitement « membre invité ». L’unique différence étant la possibilité de publier son annonce.

      Bonne journée,

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #1845592

      Bonjour

      Désolé mais je termine  mon inscription sur votre site qui ne m’a permit aucune location les quelques contacts que j’ai eu étaient des demandes tardives aux périodes ou j’avais eu des réservations par Abritel ou le bon coin. Je n’ai pas envie de payer  30 € pour rien

      Thierry Morel

       

       

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :