COMMENT OPTIMISER LE TITRE DE ANNONCE POUR GOOGLE ?

Accueil FORUMS HOT-LINE COMMENT OPTIMISER LE TITRE DE ANNONCE POUR GOOGLE ?

  • Créateur
    Sujet
  • #21710941
    Véronique
    Membre OR

    Bonjour Benoît,

    J’ai modifié il y a quelque temps le titre de mon annonce (Réf. : 988479) car je me suis aperçue que dans les recherches google le nom Florence portait totalement à confusion du fait de la ville italienne du même nom !

    J’ai donc changé par Flore. Mais sur google et sur LVP les 2 noms cohabitent.

    Ex google :
    Villa Florence, luxe en Provence, proche Hyères
    https://lvpdirect.fr › Annonces
    Villa Flore, prestations de luxe … La propriété, classement 4*, est située en pleine nature, dans la colline au dessus de Sollies Pont.

    Et sur LVP, l’annonce est bien titrée Villa “Flore” dans le listing, mais “Florence” dans le bandeau orange sous la photo, et de nouveau Villa Florence lors de l’ouverture de l’annonce.

    Je ne trouve pas comment changer cela, car avec l’édition, on me dit que mon titre est trop long alors qu’il y a 3 lettres en moins (nce). Peut être qu’il faut l’intervention d’un administrateur ?

    Merci pour votre aide,

    Cordialement, Véronique
    J’en profite pour vous remercier infiniment pour ce site et toutes les améliorations apportées.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #21774844

      Bonjour à tous,

      Il semblerait que Airbnb, (pas pour toutes les annonces) a retirer le titre de nombreuses annonces afin que les personnes ne retrouvent plus votre site de vente en ligne direct sur google…

      Petite astuce pour contourner : réécrivez votre titre dès les premières lignes de description !

      Ainsi, ils retrouveront plus facilement votre page google et à vous la commission !

      Belle journée

      Béatrice

      Béatrice et Régis,
      Gîte pour 13 personnes,
      La famille est dans les blés

    • #21711016
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Véronique,

      Vous pouvez en effet modifier le nom de votre annonce depuis le menu de gestion de votre annonce.

      Une fois sur la modification de votre annonce, cliquez sur son titre en haut de l’annonce.
      Vous pourrez ainsi le modifier comme sur cet exemple :

      Pour le moment le titre de votre annonce est toujours « VILLA FLORENCE, LUXE EN PROVENCE, PROCHE HYERES » c’est donc ce « long » titre que Google reconnait dans son indexation… D’où la limitation du nombre de caractères possibles.

      Visiblement vous confondez le titre avec le sous-titre (bandeau noir avant le diaporama) où il est bien indiqué « Villa FLORE » mais ce dernier à beaucoup moins de poids dans l’indexation de Google que le titre principal, cela explique votre soucis.

      👉 Je vous recommande de mettre dans le titre principal (le bandeau orange en haut), uniquement le nom de votre location (par exemple VILLA FLORE) et d’utiliser le sous titre pour créer une accroche (par exemple Location 4 étoiles, Luxe en Provence). Vous retrouverez ainsi ces informations dans le listing de nos annonces.

      👉 Concernant le tire « VILLA FLORE », je viens de regarder rapidement sur Google. Il me semble qu’il existe plusieurs Villas sous ce même nom, cela va donc encore faire une concurrence et créer une confusion…

      👉 Pour optimiser votre référencement Google, je vous recommande d’essayer de trouver un nom plus atypique. Vous pouvez, par exemple, essayer des jeux de mots, ça fonctionne bien.  Par exemple : avec VILLA FLOREPROVENCE, vous devriez être unique et donc être facilement identifiable sous Google ce qui est le but rechercher pour capter vos vacanciers en provenance des OTA 😉.

      J’espère avoir pu vous aider.

      Bonne soirée et merci pour vos encouragement 😎.
      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #21747744
        Véronique
        Membre OR

        Bonjour Benoit,

        Désolée pour le délai de réponse, j’ai dû m’absenter suite à un imprévu personnel.

        Merci pour votre aide et votre réponse détaillée, effectivement je n’avais pas pensé à modifier le titre. C’est fait, j’ai modifié le bandeau ET le titre. J’ai également changé le nom sur les sites bien connus… Le nom est le nom du quartier, qui figure d’ailleurs sur les documents notariés, serait il possible de mettre un A majuscule à l’Alibran ? Lorsque je l’ai écrit tout était en majuscule, mais sur la carte, le a est en minuscule.

        Je surveillerai le résultat sur google, mais d’après mes recherches, ce nom n’est pas utilisé, si ce n’est en allusion à Sollies-Ville, la commune dont dépend ce lieu.

        Simple curiosité, je me pose juste une question sur cette limite de caractères. Elle a changé non ? Car pour une autre de mes annonces (986509), il est beaucoup plus long et comme je vous le disais dans ma question, lorsque j’ai raccourci le bandeau ( de Florence à Flore) j’ai eu la mention de limite de caractère dépassée.

        Bonne fin de dimanche ! Et merci encore.

         

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :