Control des annonces sur abritel

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  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #127076
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE
    Dans le cadre de notre charte de qualité, nous avons procédé à une relecture attentive de votre annonce. Nous vous informons par ailleurs avoir supprimé certains textes, non conformes à nos conditions de publication:- Dans la description de l’annonce: « IL VOUS SERA POSSIBLE DE NOUS TROUVER EN DIRECT SUR INTERNET xxxxx. com […] Contacte port 06xxxxx ou site xxxxxxxx. com »- Dans les forces de la propriété: « au xxxx. .com »Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de nos conditions de publication des annonces en consultant l’article suivant :

    Nous tenons à vous préciser que votre annonce est toujours publiée sur le site.

     

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  • Auteur
    Réponses
    • #143570
      Anonyme

      bonsoir,

      pourvu qu’aucun membre de leur staff ne se glisse dans le forum!

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    • #143386
      casadellameridianacasadellameridiana
      Membre ARGENT

      Bonjour à tous,

      J’ai remarqué une anomalie, sans doute temporaire, sur le site de homelidays.

      Par leur biais, j’ai reçu différentes demandes de renseignement ou de précisions sur ma location. J’y ai répondu, bien entendu et ces me^mes locataires m’ont répondu à leur tour. Jusqu’ici tout est normal, mais, surprise, sur le message de réponse de ces éventuels locataires figure leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone alors qu’ils n’ont pas encore choisi de passer par HA. Bien sur, je leur ai répondu, aussi bien en privé, en leur indiquant mes conditions, que par HA avec un message standard. En définitif, deux d’entre-eux ont réservé en direct.

      Est-ce que quelqu’un a eu le meme cas?

      Bonne journée à tous.

      Colette

      Colette
      Locations en Sardaigne (Italie)
      http://www.casadellameridiana.it
      http://www.casadellameridiana.com
      http://www.ilcuile.com

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    • #127108
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Effectivement, HomeAway fait le « ménage » et des contrôles…

      Je vous recommande de ne pas indiquer directement l’adresse de votre site et/ou votre numéro de téléphone car cela est interdit vis a vis de leurs CGU qu’ils nous imposent.

      Je vous recommande de juste mettre des indices pour que les vacanciers qui veulent vous trouver en direct puissent vous retrouver facilement depuis Google : Par exemple juste le nom de votre Gite dans le titre et/ou a la fin de votre descriptif.

      C’est l’objet d’un de mes dernier article sur le blog :

      DONNER UN NOM A SA LOCATION

      Croyez-moi les vacanciers malins comprendrons le message. Pas besoin de prendre plus de risques… Il faut rester discret et ne pas en faire trop…

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :