POUR LES NULS EN INFORMATIQUE

Accueil FORUMS HOT-LINE POUR LES NULS EN INFORMATIQUE

  • Créateur
    Sujet
  • #4082522
    Anonyme

    Bonjour,

    J’ai bien écouté la Vidéo  de l’AG – Bravo  pour votre  travail.

    En plus, BENOIT   vous connaître visuellement  c’est sympa.

    Je  suis d’accord pour  toutes  vos actions  et ça  correspond  à mon état d’esprit.

    Lors de la vision  de la vidéo  vous expliquez parfaitement  comment modifier  nos annonces  je souhaiterais  que vous mettiez ces explications  dans un texte à part pour ne pas à avoir à recherché  dans la vidéo .

    Merci  encore à BENOIT et à son équipe . –

    Avane

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #4082731
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Avane,

      Pour modifier votre annonce, vous pouvez consulter ce guide qui est disponible sur le forum “Hotline”. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre :

      https://lvpdirect.fr/forums/topic/comment-modifier-mon-annonce-2/

      Pour faire court, il faut :

      1 – s’identifier sur le site (menu Propriétaires > S’identifier)

      2 – puis consulter votre annonce (menu Propriétaires > Mes Annonces)

      3 – puis passez votre annonce en mode d’affichage “Propriétaire” depuis le bouton “switch” qui doit se trouver en haut de votre annonce :

      4 – A partir de là, passez votre souris sur les différentes informations de votre annonce. Une icône en forme de crayon va s’afficher pour vous permettre de modifier son contenu.

      Je reste disponible si vous avez besoin de précisions,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #4082753
        Anonyme

        Merci  BENOIT  de votre réponse.  Malgré vos explications  j’ai  encore beaucoup de difficultés à faire des modifications  du coup  mon planning sur LVP  n’ai pas rempli.

        Je suis plus que  nulle  !!!

        Cordialement  – Avane

      • #4083141
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Avane,

        Apres consultation de votre annonce et de la gestion de vos disponibilités, je pense que le soucis que vous rencontrez vient de la non désactivation de la casse “Je ne souhaite pas tenir à jour mon planning pour le moment” qui est actuellement activé sur votre annonce :

        Décochez cette casse au niveau de la gestion de vos disponibilités et votre planning viendra automatiquement s’afficher sur votre annonce.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #4083036
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Avane,

        Ce n’est pas vraiment une question de “compétences” informatiques, rassurez-vous !

        Voici quelques pistes qui vont vous aider a comprendre le fonctionnement :

        1/ Tout d’abord, voici le guide d’utilisation de la gestion de vos disponibilités depuis votre annonce :

        https://lvpdirect.fr/forums/topic/comment-afficher-mon-planning-sur-mon-annonce/

        Ce guide va bientôt être refait avec une vidéo explicative mais il devrait déjà pouvoir vous aider.

        2/ Rappelez-vous que pour pouvoir modifier les différents contenus de votre annonce vous devez impérativement respecter deux choses :

        • Etre identifié sur le site (depuis le menu Propriétaires > S’identifier)
        • Consulter votre annonce en mode d’affichage “Propriétaires”. Ce bouton doit s’afficher en haut de votre annonce, juste au dessus de la zone de contact de votre annonce :

        3/ Pour la gestion de votre planning, c’est au niveau de la disponibilité de votre annonce que cela se passe.

        En étant en mode d’affichage “Propriétaires” vous aurez accès à la gestion de vos disponibilités sur votre annonce, comme ici :

        A partir de là, vous devez choisir le type de planning que vous souhaitez utiliser :

        • soit la synchronisation automatique depuis un autre site, dans ce cas vous devez indiquer ans l’onglet “Planning Syncrhonisé (iCal)” un lien d’importation au format “iCal” que la majorité des sites proposent (Airbnb, HomeAway, Booking, Tripavisor, etc… ou Google Agenda). Ainsi votre planning sera automatiquement mis à jour depuis ce lien !
        • soit l’utilisation du planning manuel, dans ce cas vous devrez mettre à jour manuellement vos périodes indisponibles au fil du temps.

        Important (1) : Si vous indiquez un lien de synchronisation, c’est ce planning qui sera prioritaire. Votre planning manuel ne sera pas pris en compte ! Pour revenir au planning manuel, vous devez alors supprimer le lien de synchronisation dans l’onglet dédié.

        Important (2) : Si vous n’avez jamais activé votre planning sur votre annonce, pensez à décocher la casse”JE ne souhaite pas tenir à jour mon planning pour le moment” qui se trouve en haut du menu de la gestion de vos disponibilités (voir la copie d’écran précédente)

        Si vous optez pour l’utilisation du planning manuel :

        Vous devez vous rendre dans l’onglet “Planning Manuel” pour renseigner vos différentes périodes non disponibles a la location.  Pour la suite, suivez les indications, vous devriez y arriver par vous même.

        Revenez vers nous si besoin de précisions, en indiquant à quel niveau vous bloquez.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :