demande arnaque sans doute

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  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ChristelChristel, le il y a 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #4948086
    Véronique
    Membre OR

    Bonjour,

    Reçu mail aujourd’hui, demande de location 15 jours en juin, sans précision du nb de personnes et demandant des précisions sur les dates disponibles. par précaution, j’ai répondu en recopiant l’adresse plutôt que de cliquer sur le lien adresse présent dans la demande.

    Il est fort probable que ce sot une arnaque !!

    Pour info c’était annemariebesson00@gmail.com.

    Cordialement,

    Véronique

     

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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  • Auteur
    Réponses
    • #4952577
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonjour ne donner pas suite a la demande en 2 jour je viens d en recevoir 2 de ce type elle va a la bannette systématiquement,si vous voyez que la demande est formulé comme un roman c est que c est une arnaque a tous les coups

      je viens de recevoir ce sms

      bjr c est possible de louer 3 semaines en juillet et août veuillez confirmé le tarif de 2 pers a ma mère je suis sa fille ce mail je le reçois 5 fois par ans alors  méfiance la période est favorable au arnaque

       

    • #4952116
      Véronique
      Membre OR

      Pour info, copie de la suite de l’échange (qui s’arretera là bien entendu)

      Bonjour

      Suite à la lecture de votre réponse, moi et mon époux, nous sommes d’accord pour la location ayant pris connaissance des détails , nous sommes intéressé.

      Je vous informe que nous sommes un couple, alors nous voudrions passer les vacances du 15/06/2019 au 29/06/2019

      Cependant, n’étant pas en France, nous souhaiterons donc procéder à la réservation de votre location par le biais de mon gestionnaire vu mon indisponibilité à cause du boulot.

      Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité du séjour ou soit un acompte selon vos conditions dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez encaissé l’argent, nous fixerons une date afin de convenir d’un rendez-vous à votre adresse pour la récupération des clés. Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin pour bloquer la réservation a notre niveau.

      Nom :

      Prénoms :

      Adresse complète:

      Coût du séjour:

      Montant de l’acompte:

      Adresse de la location:

      N° de tel fixe et mobile :

      C.N.I (facultatif)

      À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste demain matin.

      Dans l’attente de vous lire.

      Voici notre adresse en France

      Mr et Mme Besson Anne Marie

      36 RUE BON ACCUEIL

      BRIVE-LA-GAILLARDE (19)

      Voici notre adresse a l’étranger

      14, Rue Paris Village – 01 BP 5796 Aboisso

      Téléphone 06 44 68 95 98

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      • #7378929

        Bonjour
        mail reçu ce jour identique mais avec adresse et nom différents
        la voici:
        Adresse : 3 bis rue des petites vignes 89330 Saint Martin d’ordon
        Mme BONNET Jeanne Amelia

        si cela peut aider quelqu’un …..

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #4948744
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour,

      En effet, il s’agit d’une tentative d’escroquerie : Envoi en masse de plusieurs demandes identiques a la suite dans des localisations aléatoires… Tout est dit…

      Nous avons des radars pour identifier ces tentatives “grossières” qui permettent d’alerter les propriétaires contactés mais certaines escrocs sont parfois plus futés…

      Il faut rester très vigilant sur les demandes (de n’importe quel site) et toujours s’assurer du sérieux d’une demande avant de l’accepter : Quelques échanges de messages et des vérifications sur internet permettent dans 99,9% de tomber dans ce genre de piège !

      Toujours refuser les demandes avec un règlement “exotique” comme le copain ou le patron qui va régler la totalité du séjour car le fameux “vacancier” est actuellement en croisière… 😉

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP

    • #4948389
      Véronique
      Membre OR

      Oui, je viens de voir également le mail de Benoit ! Désolée pour le doublon

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    • #4948161
      janine Champierjanine Champier
      Membre OR

      Merci à vous et à Benoit, je viens de recevoir aussi mais sans numéro de tél, sans le nombre de personnes et bien entendu en me demandant des dates indiquées comme indisponibles dans le calendrier.

      Cordialement depuis la Grèce

      Janine

       

      janine, charly point villa methoni

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe
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