demande de contact non reçu par rapport au compteur affiché

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  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par COCOONINGCOCOONING, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #11773347
    la cigale
    Membre BRONZE

    Bonjour

    Lorsque je consulte l’annonce de notre maison. Le compteur de demande de contact annonce 5.

    2 sont liés à des tests que nous avons fait et reçu.

    Par contre, il y a 3 demandes de contact que nous n’avons pas reçu (rien dans les spams).

    Merci de votre aide

    Cordialement

    Murielle Flaceliere

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  • Auteur
    Réponses
    • #11774128
      COCOONINGCOCOONING
      Membre BRONZE

      Bonjour Murielle,  cela m’est arrivé de temps à autre, et Benoît m’avait répondu que cela pouvait provenir de demande de renseignement non finalisée.

      Les tests fonctionnent, ce qui laisse à penser que ce n’est pas le système qui fasse défaut.

      (désolé si doublon d’info, la réponse de LVP n’était pas encore visible lorsque je vous écrivais…)

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #11773938
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour Murielle,

      Merci pour votre message.

      Les demandes de renseignements en provenance de votre annonce sont immédiatement envoyées sur l’adresse email que vous avez indiquée lors de la soumission de votre annonce. C’est donc sur votre messagerie personnelle (*****@l*****e.net) que vous devez recevoir toutes les demandes des vacanciers en provenance de votre annonce.

      Pour vous assurer du bon fonctionnement, vous pouvez vous envoyer une demande de test depuis votre annonce. Test que visiblement vous avez réalisé et qui explique 2 de vos 5 demandes indiquées. Pour les 3 autres, il peut aussi arriver que le compteur du nombre de demandes s’emballe si vous cliquez plusieurs fois à la suite sur le bouton “Envoyer” lors de l’envoi du formulaire de demande de contact de votre annonce. C’est sûrement l’explication. C’est un bug que nous avons identifié et qui sera prochainement corrigé.

      A ce jour, étant donné que les demandes sont envoyées directement sur votre adresse email personnelle, il n’est pas possible de consulter vos demandes reçues depuis votre annonce. Uniquement le nombre de demandes est visible sur votre annonce aux niveau de vos statistiques en mode d’affichage « Propriétaire ».

      Nous étudier actuellement une solution pour archiver sur notre serveur une copie de toutes les demandes envoyées. Cela permettra à chaque propriétaire identifié (et uniquement lui) de venir consulter tous les messages reçus depuis son annonce.

      Benoit - Administrateur de LVP

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

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Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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