Demande de location venant de l’afrique du sud

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  • Créateur
    Sujet
  • #11120
    Anonyme

    Bonjour , il s’agit certainement d’une arnaque. Ce n’est pas la première fois que je suis confrontée à cela. Qu’en pensez-vous?

    Antoine A

     

    Bonjour, Je vous sollicite pour une offre de location pour des vacances avec ma petite famille composée de 5 personnes d\’âges majeurs à compter du 05 Août 2017 au 30 Septembre 2017 payable en avance par virement bancaire. Si oui pour la disponibilité, veuillez me faire part dudevis total pour cette durée afin que je puisse vous confirmer ma demande de location, dans le cas contraire je vous prierai de bien vouloir me faire part de vos dates de disponibilités avec les différents tarifs afin que je puisse opter pour une période. Pour amples informations sur ma demande de location, vous pouvez me joindre au +27 21 300 8330 à tout moment. Merci par avance. Professor Craig Daniels 1012 Arcadia Street – Hatfield Pretoria 0083 – Afrique du Sud Tel: +27 21 300 8330 E-mail: professor.craigdaniels@doctor.<wbr />com

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    Réponses
    • #11187
      LVPLVP
      Administrateur

      Pour information :

      Si vous constatez un mouvement inexpliqué sur votre compte bancaire lié à une utilisation frauduleuse de votre carte bleue sur internet, faites immédiatement opposition en contactant le service interbancaire des cartes perdues ou volées (pour la France : 0 892 705 705 ; 0,34€/min),  service disponible 7 jours sur 7. Puis demandez à votre banque le remboursement des sommes prélevées en vertu de l’Article L133-18 du code monétaire et financier. La banque doit vous rembourser immédiatement.

      Mais avant tout, restons vigilant ! Il est relativement simple d’éviter de tomber dans ce genre de piège, “le phishing” (hameçonnage en bon français) :

      • Ne communiquez le numéro de votre CB si vous n’êtes pas à l’origine de ce règlement. Au moindre doute, vérifiez en contactant une personne que vous connaissez qui peut-etre à l’origine de la demande. Il est quasi certain qu’il ne vous a jamais fait parvenir ce lien de règlement en ligne… ! Assurez-vous que sa boite email n’a pas été piratée, dans ce cas vous allez vite identifier des aspects inhabituels dans son mode de communication (demander alors un contact téléphonique pour vous en assurer).
      • Il faut savoir que LVP, tout comme votre banque, votre FAI et les sites marchands ne vous enverront JAMAIS d’e-mail (ou appel téléphonique) pour vous demander votre numéro de compte en banque ou votre numéro de carte bleue !

      Benoit - Administrateur de LVP

    • #11125

      Propriétaire JIMBAULT

      ARNAQUE

       

      Merci de bien vouloir bloqué cette personne dans votre base de donnée

      Bonjour, Je vous sollicite pour une offre de location pour des vacances avec ma petite famille composée de 5 personnes d\’âges majeurs à compter du 05 Août 2017 au 30 Septembre 2017 payable en avance par virement bancaire. Si oui pour la disponibilité, veuillez me faire part dudevis total pour cette durée afin que je puisse vous confirmer ma demande de location, dans le cas contraire je vous prierai de bien vouloir me faire part de vos dates de disponibilités avec les différents tarifs afin que je puisse opter pour une période. Pour amples informations sur ma demande de location, vous pouvez me joindre au +27 21 300 8330 à tout moment. Merci par avance. Professor Craig Daniels 1012 Arcadia Street – Hatfield Pretoria 0083 – Afrique du Sud Tel: +27 21 300 8330 E-mail: professor.craigdaniels@doctor.<wbr />com

      • #11126
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour Jean,

        Je vous rassure : nous avons bloqué ce visiteur dès que nous avons découvert son action. Soit 2h après l’envoi de ses premières demandes. Nous avons immédiatement envoyé un email à tous les propriétaires qui ont reçu cette demande malveillante pour les inviter a ne pas donner suite.

        Malheureusement on ne peut empêcher cet individu d’utiliser une autre adresse IP et un autre email pour recommencer sur notre site ou sur un autre…

        Il faut toujours rester très vigilant sur les demandes un peu trop faciles et très rapides. Surtout si elles sortent de l’ordinaire. Toujours refuser l’envoi d’argent par des moyens non conventionnels que vous ne maitrisez pas.

        Nous allons mettre en place le plus rapidement possible une sécurité supplémentaire pour limiter ce genre d’attaque : il sera bientôt impossible d’envoyer plus de 5 demandes par jour par adresse IP (adresse de localisation de l’ordinateur).

        Désolé pour ces demandes que certains ont reçus.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #11123
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour,

      Entre 13h et 15h aujourd’hui (vendredi 30/06), de très nombreux propriétaires ont reçu la même demande de renseignement de la part d’un certain Craig Daniels…
      Il est clair qu’il s’agit d’une tentative d’arnaque « Phishing » : Ne donnez pas suite à cette demande et supprimer son message ! 
       
      Si vous avez déjà débuté des échanges avec lui, je vous conseil d’y mettre fin.
       
      J’ai immédiatement bloqué son accès mais il a eu le temps de contacter plus de 110 propriétaires depuis notre site…
       
      A l’avenir, je vais faire rajouter une protection supplémentaire sur notre site en bloquant le nombre maximal de demandes à 5 par jour par adresse IP pour éviter ce genre d’attaque.
      Désolé pour le dérangement,
      Merci aux propriétaires qui m’on alerté.
      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP

      • #11127
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bond !

        His name is James Bond !

        http://domainedesteyssieres.fr/

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

 
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

 
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
 
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– MODIFIER MON ANNONCE – 

 

👉 Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur les informations que vous souhaitez corriger et suivre les indications.

 

👉 Pour modifier vos photos, vous devez cliquer sur le diaporama pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pouvez supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

👉 Pour des raisons de sécurité, certaines modifications devront être validées par un administrateur avant d’être prises en compte.

 

👉 Apres vos modifications, pensez à sortir du mode édition de votre annonce depuis le bouton en haut à droite de votre annonce :

 

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :