Du nouveau sur Google et les locations

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    • #11653

      Bonjour

      Google est difficile à utiliser. C’est brouillon… entre google business, maps, adresse etc….on confond tout et on finit par s’y perdre entre compte et page. J’ai une page google plus. Retombées pas top. Mais il est important de faire une demande pour google adresse (ou maps?). la plupart des sites utilisent google maps pour géolocaliser les locations. Resultat, sur certains sites d’annonces à la com, ma geolocalisation apparait sur un lien « chalet de…. location de vacances 4* »…. faut vraiment être debile pour pas aller voir plus loin!

      De plus, les posts mis sur les profils google+ sont très bien referencés par google, s’ils sont partagés en mode public, contrairement à ce qu’on peut mettre sur les pages face book par exemple. J’ai donc créé sur mon site une page « réservation en ligne » et indiqué cette possibilité sur un profil google+, fait au nom de mon chalet.

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    • #11652

      Bonjour

      Google est difficile à utiliser. C’est brouillon… entre google business, maps, adresse etc….on confond tout et on finit par s’y perdre entre compte et page. J’ai une page google plus. Retombées pas top. Mais il est important de faire une demande pour google adresse (ou maps?). la plupart des sites utilisent google maps pour géolocaliser les locations. Resultat, sur certains sites d’annonces à la com, ma geolocalisation apparait sur un lien « chalet de…. location de vacances 4* »…. faut vraiment être debile pour pas aller voir plus loin!

      De plus, les posts mis sur les pages google+ sont très bien referencés par google, s’ils sont partagés en mode public, contrairement à ce qu’on peut mettre sur les pages face book par exemple. J’ai donc créé sur mon site une page « réservation en ligne » et indiqué cette possibilité sur ma page google+.

    • #11539
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonjour je suis sur google + depuis plusieurs mois je suis plus visible,mon annonce sur abritel,air bnb,chez vos hôtes……ressort dans les  premières pages de google,si je faits gîte au calme étretat ou a la campagne j apparais au début,il en va de même pour mon site entre la 3 e et 5e pages,en créant votre page google+ne négliger pas les mots et phrases clés vous pouvez en mettre plusieurs centaines pour ma part j en ai mis au moins 200 si vous faites des fautes d orthographe ce n est pas grave car beaucoup de personnes en font quand il recherche une location je tiens tout cela de mon webmaster faite un essai ,ne soyez pas pressé pour en voir le résultat compter plusieurs mois    www.gitedespres.com

    • #11465
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Jean,

      Merci pour cette information, en effet il vous suivre cette évolution de Google qui veut mettre en avant un choix de location de vacances…

      Reste a connaitre les sources de référencement… d’après votre lien, il s’agit d’un partenariat avec Booking…

      A suivre…

      Il est en effet recommandé de créer une page Google+ mais surtout de référencer sa location sur Google Map… Apres, idéalement il faut avoir un site internet personnel pour le lier.

      L’astuce est de donner un nom relativement atypique à sa location et de le placer sur toutes vos annonces, sur votre site, page google, Google Map, etc. Cela permet de récupérer des vacanciers qui ont vu votre annonce sur un site payant et qui veulent passer en direct en faisant une recherche Google a partir de ce nom… Ca fonctionne assez bien 😉

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :