To be or not to be on HomeAway, that’s the question !
Je suis flatter de recevoir des emails et des MP de certains d’entre vous me demandant s’il faut rester sur HA…
Chacun est libre de penser ce qu’il veut au sujet de la nouvelle orientation de leurs sites. Voici ma vision de la chose :
HomeAway est une multinationale qui a comme unique objectif leur propre bénéfice (et non le notre), au fond cela est normal (HomeAway a été racheté par Expedia pour 3,9 milliards de dollars). Je pense qu’il faut utiliser leurs services uniquement dans ce sens, tout comme les autres sites référents (AirBnB, Tripadvisor, Booking…). C’est à dire, prendre ce qu’il y a à prendre chez eux. Si HA m’apporte des réservations alors ils auront leur commission mais cette dernière sera à la charge des vacanciers : Libre aux vacanciers de penser qu’il est plus sécurisant pour lui de réserver sur des sites référents que de passer en direct avec le propriétaire.
Dans cet univers impitoyable où HA veut nous amener, ça va être la loi de la concurrence…
Okay, pourquoi pas ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre tous ces sites référents en concurrence entre eux et nous verrons bien celui qui remplira le plus vite et plus correctement nos plannings…
Ma règle sera la même pour tous ces sites :
Au final toucher le même loyer quelque soit la source de la réservation (soit, mon tarif en direct).
Que le meilleur rapport Qualité/Prix/Référencement Google gagne !
Aujourd’hui, je vois HA comme un fournisseur et rien d’autre. Chacun est libre d’adhérer à cette vision. Je ne porte aucun jugement sur la façon dont chacun souhaite gérer son activité de loueur de vacances. Prenons juste du plaisir dans cette activité, avant tout humaine.
Amicalement,
Benoit.
villamenerbellec.com
location-vacances-vista.com
Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.
La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.
Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.
Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.