Forte suspicion d’arnaque  » martine Piette « 

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… Forte suspicion d’arnaque  » martine Piette « 

  • Créateur
    Sujet
  • #17328552
    ventouxventoux
    Membre OR

    Bonjour

    J’ai reçu deux demandes de « martine Piette »

    J’ai répondu en demandant des détails , et pas de réponse mais deux mêmes demandes supplémentaires dans les minutes qui suivent

    Comme souvent : une demande imprécise pour une période très creuse et pour une durée indéterminée

    Soyez très méfiants .

    Bruno

     

    NomMartine PIETTE
    Emailmartine.piette@mailo.com
    Téléphone06948518755
    Date d’arrivée21 décembre 2020
    Date de départ31 décembre 2020
    Nombre de Personnes Adultes
    Nombre de Personnes Enfants
    MessageBonjour, J’aimerais faire une location, pour début janvier 2021. Avez-vous une disponibilité pour cette période et à quelle date ? Merci de votre réponse. Cordialement.

    http://domainedesteyssieres.fr/

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #18373985

      J’en profite pour souhaiter une Bonne Année à l’Equipe et à tous les membres

      Mes meilleurs voeux pour qu’on surmonte tous cette période difficile.

       

      • Demande du 24 Décembre 2020
      • FORMULAIRE DE DEMANDE :

      <center>

      NomCarlos
      Emailcarlos_frame@outlook.fr
      Téléphone0756812527
      Date d’arrivée3 janvier 2021
      Date de départ10 janvier 2021
      Nombre de Personnes Adultes2
      Nombre de Personnes Enfants
      MessageBonjour, Est disponible à ces dates?

      Réponse

      Bonjour,

      Bonne réception de votre mail et merci pour votre diligence et ponctualité.
      Nous vous signalons que le bien nous intéresse bien et pour ne pas le perdre nous souhaiterions la garantie tout en versant le montant du devis pour que quelqu’un d’autre ne vienne pas prendre.
      Alors est-il possible de vous payer la totalité de cette somme pour garantie ?
      Si oui souhaiteriez-vous un virement bancaire ?
      Si oui veillez nous donner le montant TTC du devis
      Votre RIB
      Votre numéro de téléphone
      PS : Nous sommes 2 adultes
      En attente de vous lire.

      Très cordialement

      </center>

      Envoyé le 25/12/2020
      Je lui dis qu’il peut payer sans problème à l’arrivée  en espèces contre facture acquittée.
      Pas d’envoi d’adresse. Je n’ai pas envoyé mon RIB mais dit que je préférais qu’il paie en espèces à l’arrivée avec facture acquittée.
      PAS DE REPONSE, PAS DE CONFIRMATION, j’attends de voir qu’il téléphone ou vienne (on ne sait jamais…) mais email suivant le 20 janvier 2021 pour 8 jours indéterminés !!! et il insiste sur le virement bancaire !

      Carlos FRAME

      20 janv. 2021 10:38 (il y a 1 jour)

      À moi
      Bonjour,
      Nous voulons pour 8 jours et est-il possible de vous verser le montant du devis par virement ?
      Au plaisir de vous lire.
      Cordialement
      Mr Frame

      CHATOU13

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #17360175
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      Pour information : Avec l’aide de l’hébergeur du compte email (mailo), nous avons pu faire désactiver l’adresse email de cet escroquerie. Toutes les tentatives depuis cette adresses seront donc inutiles.

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #17329942
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      En effet, c’est une tentative d’escroquerie. Nous venons d’alerte tous les membres qui ont été contactés pour les inviter a ignorer cette demande.

      Il est malheureuse impossible d’éviter ce genre de demandes mais nous pouvons les identifier pour prévenir les propriétaires.

      Merci pour votre vigilance !

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #17329015
      Anonyme

      bonjour, mêmes demandes ce midi, d’autant plus surprenantes que nous avons cessé l’activité.

      Je profite de l’occasion pour adresser mon salut à tous les partenaires de ce site. Dorénavant je consulterai pour un besoin consommateur (vivement le printemps!) et non plus en tant que propriétaire loueur.

      Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

      Bonnes Fêtes, et Encouragements.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :