Gestion Clients – Logiciel de CRM – Channel Management

Accueil FORUMS LA LOCATION : SA GESTION ET SA FISCALITE ? Gestion Clients – Logiciel de CRM – Channel Management

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  • #9880898
    PascalPascal
    Administrateur

    Hello, bonjour à tous, en ces périodes de confinement, on prend plein de bonnes résolutions pour son activité…

    Parmi celles-ci, je souhaiterais améliorer l’organisation et la gestion de mes fichiers client (coordonnées mais aussi indice de satisfaction, suggestion, calendrier de relance éventuelle….) voire celle de mon planning de réservation…
    N’ayant qu’un seul gite je ne vois pas encore la nécessité de me payer un logiciel de channel management  ; pour autant je souhaiterais dépasser le stade fichier excel qui commence à trouver ses limites.

    Quelles sont vos pratiques sur le sujet…et bien sûr, vos suggestions ?

     

    Pascal
    https://les-terrasses-des-sielves.fr/

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    • #15583532
      imajolineimajoline
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je m’intéresse aux outils informatiques car je voudrais revoir la gestion de ma location concernant la comptabilité, la gestion marketing et la gestion clients (CRM) autrement que par mon tableur exel, mes mails, sms, mes annonces sur LVP et GDC et ma page FB. J’aimerais éviter de disperser les efforts et saisies en multiples outils, sachant que tout évolue vers des solutions intégrées et en ligne… Je ne vais pas mettre ma location sur les plateformes AirBnB, Booking ou Homelidays. Je souhaite créer un site, faire évoluer ma page FB (créer un compte Instagram ou autre?), rester sur LVP et GDC et commencer par travailler sur ma base de clients de 6 années + mon réseau de connaissances.

      Qu’en pensez vous et que pouvez vous me recommander? Via le forum sur la création de site par LVP, j’ai posé la question de savoir quand vous pourriez proposer vos services.

      Cordialement,

      Caroline

      • #15604940
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Corine,

        Je viens de vous répondre sur votre post concernant la création de sites internet.

        Avant de se lancer sur la création d’un site internet, il est important de bien définir votre stratégie de visibilité sur internet. Le plus beau des sites ne fonctionne pas s’il n’est pas soutenu par une approche globale de votre visibilité sur le web (nom de marque, référents pour récupérer vos contacts, etc.). Un site internet, n’est qu’un outil pour faciliter votre promotion mais pas une finalité.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #9886706
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Pascal,

      Il est vrai que cette période de confinement peut être une occasion pour se pencher sur les solutions pour améliorer sa gestion 😎

      Je ne sais pas si cela pourra totalement répondre à vos attentes mais j’ai vu cette offre commerciale qui semble correspondre à vos attentez : logiciel de gestion locative.

      Maintenant, sa voir si l’investissement (89€) est utile pour un seul gite ?

      D’après ce que j’ai pu lire sur leur site, leur logiciel permet de tout centraliser mais un bon fichier Excel peut aussi le faire. Je crois qu’il offre aussi la possibilité de gérer la synchronisation automatique des plannings de toutes vos annonces, ce qui peut aussi être appréciable mais un Google Agenda (gratuit) permet aussi de le faire.

      Bref, le principal avantage est la centralisation de toutes vos informations.

      Il y a une version de test en téléchargement sur leur site, si ça vous dit de nous faire un retour d’expérience ?

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #9891059
        PascalPascal
        Administrateur

        Merci Benoit,

        le lien conduit vers le logiciel « LA GESTION LOCATIVE FACILE » édité par SUPSOFT ; cette version du logiciel est surtout adaptée aux locations immobilières classiques.  En revanche le même éditeur propose la déclinaison « LA LOCATION SAISONNIÈRE FACILE » plus adaptée à notre problématique.

        Je l’avais testée hier avant de faire mon post sur le forum. Je n’en avais pas parlé parce-que j’avais trouvé son ergonomie lourde (vraiement pas agréable à utiliser) et ses fonctionnalités quasi inexistantes en version gratuite : juste le planning, pas de base de données clients, pas de synchro planning…

        Pour ce qui est de la version payante (89€/an quand même) les fonctionnalités semblent sur le papier plus complètes mais je n’ai pas pu les tester. En outre, certaines options (synchro ical avec la lourdeur et lenteur associée) me semblent en retrait par rapport à un logiciel de Chanel management type Beds24 qui offre une pléthore de fonctionnalités pour un côut à peine supérieur… mais je voulais justement éviter ce type d’investissement…

        A suivre donc pour trouver la réponse économique à un besoin limité…

        Je l’avais trouvé sur ce site d’un propriétaire de gite alsacien très sympa, qui mériterait d’ailleur d’adhérer à LVP,  mais le logiciel sur base access qu’il met à disposition gratuitement ne fonctionne qu’en 32 bits (alors que je suis en 64bit dans ma version d’office) : avis aux amateurs, n’hésitez pas à le contacter.

        Une affaire à suivre donc, toujours à l’écoute de vos suggestions…

        Et pour ceux qui ont Beds24 qui apparait comme le leader du marché (au moins dans les comparatifs internet) ses fonctionnalités de pilotage fin des tarifs chez les différents OTA sont-elle bien réelles ?

        Pascal
        https://les-terrasses-des-sielves.fr/

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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