HAUSSE DE TARIFS SUR HOMEAWAY

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  • #4322
    BennynetBennynet
    Administrateur

    Ca y est les frais de service (comprendre frais de réservation) sont activés sur les sites de HomeAway (connu en France sous le nom Abritel et Homelidays).

    Depuis peu, tous les tarifs des annonces proposés sur ces sites sont automatiquement majorés d’environ 10% !

    Ce qui est choquant c’est que le vacancier va comprendre qu’il s’agit d’une hausse des tarifs en provenance des propriétaires. Il n’est nullement indiqué dans les annonces d’Abritel-HomeAway qu’il s’agit de frais de réservation…

    AbritelDans l’exemple ci-contre, le tarif du propriétaire est de 650€ mais Abritel l’annonce à 712€ en rajoutant 62€ de frais de réservation dans sa poche (soit 9,54%) !!

     

    En plus de ces 9,54% que le vacancier va devoir payer à Abritel, le propriétaire devra en plus payer environ 2,5% de frais de gestion pour règlement par CB. Sans oublier les 249€/an pour pouvoir annoncer sa location de vacances sur le site d’Abritel.

     

    Pour illustrer concrètement, prenons l’exemple d’une location avec des revenus locatifs annuels de 10.000€ en provenance d’Abritel, soit environ 10/12  semaines louées par an depuis ce site :

    • Les vacanciers vont payer à Abritel-HomeAway = 954€ de frais de réservation
    • Le propriétaire va payer à Abritel-HomeAway = 220€ de frais de gestion de CB
    • Le propriétaire va payer à Abritel-HomeAway = 249€ pour l’abonnement de son annonce

    Soit 1.423€ dans la poche d’HomeAway pour 10.000€ de revenus locatif : 14,23% uniquement pour une mise en relation des vacanciers vers le propriétaire, c’est abusif ! Nous devons dénoncer ces pratiques.

    Abritel-HomeAway est rentré dans le cercle des centrales de réservation comme Booking, AirBnB, TripAdvisor qui prennent les vacanciers et les propriétaires pour des vaches à lait !

    Nous devons rendre publique leurs pratiques et faire comprendre aux vacanciers qu’ils doivent boycotter ces sites en passant en direct avec les propriétaires !

    Si chacun d’entre nous utilise ses réseaux sociaux pour alerter ses amis et ses relations sur les pratiques de ces sites cela peut faire un beau buzz…

    Qu’en pensez-vous ?
    Nous pourrions par exemple créer une page Facebook pour cela ?

    villamenerbellec.com
    location-vacances-vista.com

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    • #4408
      BennynetBennynet
      Administrateur

      Merci à tous ceux qui ont déjà “aimé” et “partagé” la page FACEBOOK de LVP !

      C’est symbolique, mais cela à déjà apporté plus de 300 connexions sur notre site en une semaine avec 1300 personnes qui ont vu notre page FB.

      Ces 300 connexions en provenance de FB semblent apprécier notre site : le taux de rebond (= ceux qui ne restent pas sur le site) en provenance de ce canal n’est que de 2% !

      L’autre “bonne nouvelle” c’est qu’on commence à agacer HomeAway sur leur forum : ils commencent à nous censurer. 😉

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

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    • #4365
      BennynetBennynet
      Administrateur

      Ok pour une page facebook. Je diffuserai sur la page de ma loc et sur celle de mon site d’annonces.

      La page Facebook est en ligne :

      Pensez à la « LIKER » et à la « PARTAGER » ! 
      C’est un excellent outil gratuit pour notre référencement…

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

    • #4364

      Ok pour une page facebook. Je diffuserai sur la page de ma loc et sur celle de mon site d’annonces.

       

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #4363
      BennynetBennynet
      Administrateur

      j’ai de plus en plus de contacts directs via Google : les gens refusent airbnb et HA car ils ont déjà fait le calcul …

      Je suis bien d’accord avec vous, les vacanciers commencent à comprendre que tous ces sites leur font payer des frais cachés. Jusqu’en 2015 j’avais en moyenne 10 réservations/an depuis AirBnB, en 2017, plus aucune ! mais je reçois de nombreuses demandes en direct de vacanciers qui ont repéré mes annonces sur Airbnb…

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

    • #4357
      Anonyme

      bonjour Bennynet.

      Je viens de rejoindre votre forum et suis annonceur sur HA. En ce qui concerne la com de 2% sur les transactions CB, je procède de la façon suivante : j’ai activé la résa en ligne mais je demande 2 paiement : un immédiat par CB , le second à l’arrivée en chèque ou espèces, et je propose également aux étrangers le règlement par virement bancaire. Pour contourner les nouveaux frais, je pense proposer le virement pour la réservation, ou Paypal, ce que je faisais à l’époque où le paiement en ligne n’était pas possible. Peu importe le classement sur le site : bien que trés bien positionnée, je n’ai loué que 2 nuits en Juillet et 7 en Août pour l’instant. Je passerai en formule à la com dès la fin de mon abonnement car j’ai de plus en plus de contacts directs via Google : les gens refusent airbnb et HA car ils ont déjà fait le calcul …

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    • #4331
      Nathalie SILVESTRE
      Membre BRONZE

      Bonsoir,
      Personnellement tout ça me contrarie énormément et je ne sais pas si à notre niveau on peut faire quelque chose face à HA.
      De quel droit est ce qu’ils se permettent de modifier nos tarifs ?
      Ils ont activé le paiement en ligne, chèque et virement, sur mon annonce sans que je leur demande quoi que ce soit. Cela fait 15 jours que je leur demande de l’enlever mais ils me disent que ce n’est pas possible.
      Et ces frais à la charge du locataire ! Et en plus ils pensent que avec ced frais nous aurons plus de réservations. C’est n’importe quoi !! Tout le monde, de nos jours, cherchent à faire des économies !
      Je pense aussi qu’il faut l’écrire sur notre annonce (jusqu’à ce qu’ils nous le censurent) au début du descriptif et dans les notes des tarifs. Attention, le paragraphe ‘notes’ n’est pas traduit sur les sites étrangers.
      Et pourquoi pas une page Facebook ? Mais pourra-t-elle être vue ? Assez vue ?

      Nathalie

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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