IMPORTANT : REPONDRE AUX DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS RECUES

Accueil FORUMS HOT-LINE IMPORTANT : REPONDRE AUX DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS RECUES

  • Créateur
    Sujet
  • #11180
    LVP BenoitLVP Benoit
    Administrateur

    Bonjour,

    Nous attirons l’attention de tous nos propriétaires sur l’importance de répondre à toutes les demandes de renseignements que vous recevez.

    Nous avons malheureusement reçu ces derniers jours plusieurs messages de vacanciers qui se plaignent de l’absence de réponse de certains propriétaires suite à leur demande depuis notre site…

    Pour l’image de sérieux de notre association, permettez-moi de rappeler l’importance de toujours répondre aux demandes même si malheureusement vous ne pouvez pas les accepter.

    Conformément à nos statuts et nos conditions générales d’utilisation, nous pouvons être amené à supprimer une annonce si nous recevons trop de messages nous indiquant l’absence de réponse de son propriétaire. Ce qui serait regrettable pour tous…

    Les vacanciers qui vous contactent sont en droit de recevoir une réponse à leur demande, merci de votre vigilance sur ce point.

    Cordialement,

    Benoit.

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

    9 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #23148

      Toutes les demandes ont des réponses de notre part très rapidement car on se connecte au moins 3 fois par jour

      Par contre depuis le site, pas de demande ; mais on garde espoir

      Bonne journée à tout le monde

    • #22694
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Peut être… Mais nous recevons fréquemment des messages commençant par  « merci pour vote réponse rapide » et bla bla bla … ce qui veut dire…

      J’ai écrit à 10 autres gîtes mais comme vous m’avez déjà répondu je ne vais pas attendre leur réponses car moi aussi j’ai d’autres choses à faire.

      Aussi quand  notre gîte est déjà loué c’est une bonne opportunité pour proposer les dates qui sont encore disponibles.

       

      Gérard

      .

    • #22528
      Véronique
      Membre OR

      C’est la moindre des corrections et une évidence ! D’autant qu’une demande impossible à satisfaire peut en entraîner une autre, à une autre période. En plus, les sites nous ont bien dressé-e-s !! 😉

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #12356
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour a toutes et tous,

      L’ensemble des membres administrateurs de LVP ont validés le principe de la suppression des annonces des propriétaires qui ne répondent pas aux demandes de renseignements des vacanciers (depuis le bouton « contacter » de leur annonce).

      A chaque remontée négative d’un vacancier, le propriétaire sera contacté par email pour demander une explication. Si nous ne recevons aucune réponse de sa part, un appel téléphonique pourra être engagé pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un soucis d’email, ce qui peut arriver. Pour cela un numéro de contact sera demandé lors de la soumission d’une annonce. En fonction du contexte, l’annonce pourra être supprimée de nos listings.

      Cette procédure sera précisée dans notre prochaine Newsletter et rajoutée dans notre règlement intérieur et dans notre charte du propriétaire.

      Nous dépensons beaucoup d’énergie et de moyens financiers pour augmenter notre référencement Google dans l’objectif de faire venir des vacanciers sur nos annonces. En retour il est important que l’ensemble des propriétaires jouent le jeux en répondent aux demandes qu’ils peuvent recevoir en provenance de LVP. Même si pour des raisons personnelles, ils ne peuvent pas toujours accepter la demande.

      Merci pour votre compréhension,

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      7 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #19925

         

        Bonjour,

        je suis d’accord que le propriétaire doit répondre le plus vite possible, mais il faut prendre en compte aussi la messagerie.

        Je m’explique, il m’est arrivée de répondre à plusieurs locataires, et eux, ne rien recevoir, car leur boites de réception a un filtre et mes messages allaient directement dans leurs SPAMS ( messages non désirés ). Heureusement certains ont carrément téléphonés mais combien n’ont pas reçu mes messages car il se cache dans les Spams???? et je ne le saurait jamais….

        Du coup, j’envoie dans mes messages, une phrase demandant d’avoir l’amabilité de me confirmer réception de mon message. Assez souvent, on me répond. Et sinon, 2 à 3 jours après je leur renvoi mon message.

        Sabine SolSunSoleil

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #11239

      Bonjour ,

      demander à quelqu’un de répondre à sa place est une mauvaise idée ,j’en ai fait l’expérience

      mais il peut arriver quant on est en vacances dans certains pays ou sur un bateau d’avoir de problèmes de connexion  ,il serait peut’être judicieux de pouvoir suspendre la parution des annonces pendant cette période ? ou si cela est techniquement trop compliqué; pouvoir indiquer sur l’annonce que de  tel à tel date il peut y avoir des retards dans les réponses ?

      Eveline

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #11242
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Evelyne,

        L’idée n’est pas de « censurer » une annonce car le propriétaire n’a pas répondu rapidement… Il peut effectivement arriver d’avoir un soucis de connexion ou une absence prolongée.

        Il s’agit dans un premier temps de contacter le propriétaire pour lui demande si effectivement il a bien reçu cette demande et de savoir pourquoi il n’a pas répondu. Puis, en fonction des explications ou s’il ne répond pas à notre demande après 10 jours (délais déjà très long), alors son annonce serait suspendu.

        Quand quelqu’un envoi une demande de renseignement, la moindre des choses et de lui répondre, même si la période demandée n’est pas disponible (ou pour qu’autres raisons). Sans oublier l’image négative pour les autres annonces du site…

        Votre proposition de pouvoir indiquer sur son annonce des périodes d’absences et interessante mais me semble difficile à mettre en place. Et techniquement assez lourd à mettre en place. Je note l’idée pour l’avenir.

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #11182

      Bonjour Benoît,

      Merci de cette information sur le forum, cependant seuls les lecteurs habituels en prendront connaissance. Il faudra sûrement remettre une couche dans la prochaine newsletter pour qu’elle irrigue tous les annonceurs.

      Concernant les plaintes, avez-vous contacté les indélicats, et ont-ils réagi ?

       

       

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #11183
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Didier,

        Il est prévu de rappeler cela dans notre prochaine newsletter mais je ne veux pas « inonder » les boites emails de nos membres… Une Newsletter par mois me semble être une bonne cadence… Sans parler de la charge de travail…

        Pour les informations au fil de l’eau, il est évident qu’il est utile de venir faire un petit tour sur nos forums pour connaitre les news…

        Concernant la communication vers les « indélicats », j’ai immédiatement envoyé un email personnel aux propriétaires concernés. Pour le moment aucune réponse de leur part…

        A l’avenir, je vais proposer au conseil d’administration la suppression des annonces des propriétaires indélicats qui ne répondent pas à nos demandes : Je pense que 2 manquements sans signe de vie suite à l’alerte de LVP montre une certaine négligence de leur part. Cela laisse la possibilité d’avoir raté un email, ça peut arriver à tout le monde.

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #11189
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonsoir Benoit

        En effet , ce n’est pas un hasard si les grande plateformes insite lourdement pour que nous repondions sous 24h .

        Aujourd’hui , beaucoup de monde a un acces internet permanent sur son telephone ( ce qui n’est pas mon cas ! ) et du coup , ces gens la qui ne s’imaginent pas pouvoir vivre sans , ne comprenent pas que l’on ne leur reponde pas tres rapidement .

        24 heures , cela me semble raisonnable .

        D’ailleurs , je viens de faire un test sur mon annonce pour verifier que je recevais bien les messages , et apres un envoi de message cette fenetre apparait :

         

        « LVP vous remercie de votre intérêt pour cette location entre particuliers. Le propriétaire va recevoir votre demande, il vous répondra sous les 24h. Si vous ne recevez aucune nouvelle de sa part, merci de nous contacter à cette adresse contact@lvpdirect.fr  »

         

         

        Meme en vacances , il est generalement facile d’avoir une connection 1 fois par jour et si ce n’est pas le cas , rien ne nous empeche de modifier ponctuellement notre adresse mail de contact pour demander a un ami de repondre a notre place .

        http://domainedesteyssieres.fr/

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #11193
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonsoir Bruno,

        Effectivement de nos jours ont a pris l’habitude de tout avoir de suite… c’est l’uberisation.

        C’est clairement un avantage de pouvoir répondre très rapidement aux demandes reçues pour transformer une demande de renseignement en une réservation mais tout le monde n’a pas (encore) un smartphone greffé à son oreille (ou ses doigts)… 😉

        Le problème est que certains vacanciers ont contacté des propriétaires depuis notre site et n’ont reçue aucune réponse après deux relances et une attente d’une semaine… Je pense que 24h pour répondre à une demande de renseignement (je ne parle pas d’accepter une réservation) est un délais de référence acceptable à ne pas dépasser.

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :