Impossible d’afficher les détails de mon annonce

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  • #21470753

    Le bandeau rouge “veuillez renseigner les mentions légales de votre annonce” s’affiche en haut de page et empêche l’ouverture de mon annonce – dont j’ai besoin pour répondre à une demande parvenue cette nuit ; pourtant je suis à jour de ma cotisation et l’annonce est visible puisqu’elle a intéressé un éventuel locataire !

    Merci de bien vouloir me renseigner bientôt…

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    • #21471117
      LVP DirectLVP Direct
      Administrateur

      Bonjour Laure,

      Je viens de consulter votre annonce. Le soucis vient de l’absence de la déclaration de vos informations légales…
      C’est pour cette raison que lors de votre connexion à votre espace membre, vous avez cette notification “veuillez renseigner les mentions légales de votre annonce” 😉.

      👉  Pour mettre à vous vos informations légales et débloquer l’accès à votre annonce, il vous suffit de vous connecter à votre espace membre et de vous rendre sur l’onglet « mes annonces ». Les informations manquantes seront clairement visibles en rouge (voir l’exemple plus bas). Cliquez sur le menu ou le crayon à leur droite pour les renseigner. Cela ne vous prendra que quelques secondes.

      Voici le message à ce sujet que nous avons envoyé dans notre newsletter de septembre :

      Dans le cadre de la réglementation prévue par le code de la consommation, toutes les plateformes numériques proposant des locations de meublés de tourisme ont l’obligation d’informer le consommateur du statut professionnel ou non du loueur. Dans les deux cas, cette information doit figurer de manière visible et lisible sur vos annonces.

      Le législateur demande aussi à chaque propriétaire d’informer les plateformes si le bien mis en location constitue sa résidence principale ou secondaire.

      Nous vous rappelons en outre que depuis le 1er décembre 2017, les biens soumis à la location doivent, dans certaine commune, avoir fait l’objet d’un enregistrement. Le numéro d’enregistrement doit alors impérativement être précisé sur chaque annonce.

      Afin de répondre à ces 3 obligations réglementaires, nous vous demandons donc de préciser ces informations, pour chacune des annonces que vous diffusez, dans les 3 cartouches correspondants de votre espace membre (onglet : « mes annonces ») :

      👉  Votre statut de loueur (Particulier ou Professionnel) :
      Nous vous rappelons qu’un loueur est considéré comme Loueur professionnel dans le cas où son foyer fiscal retire au moins 23.000€ par an de cette activité ET que les sommes générées par cette location sont supérieures aux autres catégories de revenus (traitements et salaires, bénéfices industriels et commerciaux…).
      En cas de doute, veuillez vous rapprocher d’un expert comptable qui seul est habilité à définir votre statut en fonction de votre situation particulière.

      👉  Le statut du logement proposé à la location :
      Résidence principale : logement occupé au moins 8 mois/an par son propriétaire. Sa location est limitée à 120 jours max/an.

      Résidence secondaire : logement occupé moins de 8 mois/an par son propriétaire. Il est obligatoire de déclarer à sa mairie son activité de location saisonnière. Dans certaines communes, un changement d’usage est nécessaire.

      En cas de doute, veuillez vous rapprocher du service urbanisme de votre commune afin de vérifier votre situation.

      👉  Votre numéro d’enregistrement :
      De plus en plus de communes délivrent un numéro d’enregistrement pour les locations saisonnières. Il est de votre responsabilité de propriétaire de vérifier auprès de votre Mairie si sa publication est rendue obligatoire par votre commune (article L.324-2-1 du code du tourisme). Il est constitué de 13 caractères dont au moins les 11 premiers sont des chiffres. Si c’est le cas, vous devez impérativement le faire figurer sur toutes vos annonces.

      Si ce numéro n’est pas rendu obligatoire sur votre commune, vous devez faire une déclaration sur l’honneur en cochant la case indiquant que ce numéro n’existe pas sur votre commune.

      Vous devriez maintenant pouvoir débloquer la situation et ensuite pouvoir accéder à la gestion de votre annonce.

      Bonne journée, Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :