Je ne retrouve pas mon annonce dans les recherches

Accueil FORUMS HOT-LINE Je ne retrouve pas mon annonce dans les recherches

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LVPLVP, le il y a 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #15410255
    Yvette CLECHYvette CLECH
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    Ma location à AUDIERNE ( Finistère )  apparaît bien quand je suis connecté en tant que propriétaire.

    Par contre, en tant qu’anonyme, si je recherche les locations en Bretagne, il n’y a rien sur AUDIERNE ?

    Si je recherche les locations sur AUDIERNE, c’est OK.

    Comment résoudre ce problème ?

    Merci

    Jean Yves CLECH

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #15546712
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour Jean-Yves,

      Nous avons corrigé le problème : Votre annonce (et les autres) sont maintenant bien toutes visibles.

      👉 J’ai testé les recherches par ville (Audierne), département (Finistère)  et région (Bretagne), votre annonce est bien visible.

      Désolé pour ce soucis technique.

      Bonne journée,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #15426869
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour Jean-Yves,

      Tout d’abord désolé de ne pas vous avoir répondu hier à la lecture de votre message.

      Merci de nous avoir remonté ce soucis.

      J’ai fait des investigations pour comprendre l’origine du problème. En fait, il s’avère que nous avons en effet un soucis  d’affichage de certaines annonces sur des recherches par régions ou départements… 😰

      Cela n’a rien à voir avec le fait d’être identifié sur le site comme “propriétaire” ou de le consulter comme un vacancier (sans s’identifier). Dans les deux cas, les recherches depuis la page “NOS LOCATIONS” fonctionnent de la même manière.

      Pour le moment, nous n’avons pas encore pu identifier l’origine du problème mais votre annonce existe bien. Vous pouvez la trouver depuis une recherche par ville (ex “Audierne) ou directement depuis la navigation sur la carte sans faire de recherche de géolocalisation mais en vous déplaçant et en utilisant le zoom.

      Il est effectivement totalement anormal que votre annonce ne soit pas proposée lors d’une recherche dans le Finistère (département) ou la Bretagne (région). Il s’agit clairement d’un bug dans notre système dont plusieurs annonces sont victimes injustement ! Nous nous en excusons et nous avons immédiatement demandé à notre développeur de recherche l’origine de ce problème pour le solutionner en priorité.

      Dès que le problème sera corrigé, je reviendrai ici même vous en informer.

      Avec toutes les excuses de la part de l’équipe d’administration de LVP.

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP

    • #15425550
      GVagRE44
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Même questionnement (+ un autre !) pour mon annonce “Gîte les Vagues”, gîte situé à la Bernerie-en-Retz en Loire-Atlantique.

      – En tapant Pays de Loire mon annonce n’apparaît pas, alors qu’une maison située aux Moutiers-en-Retz (à 6 km) est visible.

      – Elle n’apparaît que si je tape Nantes (nous sommes à 45 km de Nantes sur la côte) ou en zoomant sur la carte.

      – Lorsqu’on cherche les locations par thème,  pourquoi 2 thèmes : un pour la Bretagne, un pour le Morbihan ? Le Morbihan ne fait-il pas partie de la Bretagne ? Ces deux thèmes sont repris dans un troisième thème Bord de mer.

      – Pourquoi ne pas faire alors apparaitre comme thème les Pays de Loire ou Loire-Atlantique et Vendée (en plus du thème Bord de mer, ce qui augmenterait la visibilité des locations)  au même titre que le Morbihan, le Var, le Vaucluse etc… qui font partie de thèmes spécifiques . Je suis bien consciente qu’il est difficile de multiplier les thèmes et les sous-thèmes mais m’interroge sur leurs choix…

      En espérant que le covid ne va trop impacter vos locations pour les vacances d’automne et d’hiver, bonne journée à tous

      Marie-Noëlle de Gaalon – https//www.gitelesvagues.fr

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #15611606
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour GVagRE44,

        Le problème est maintenant résolu.

        Vous pouvez trouver votre annonce depuis une recherche par ville (Bernerie-en-Retz), région (Pays de La Loire) ou le département (Loire-Atlantique).

        Bonne soirée,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP

      • #15427773
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour GVagRE44,

        Merci pour votre message.

        Visiblement votre rencontrez le même soucis que celui évoqué par d’autres propriétaires qui ont publiés sur ce sujet ici même…

        Votre annonce est bien présente sur notre site. Elle est accessible depuis une recherche par ville (Bernerie-en-Rets ou Nantes par exemple) mais elle n’est pas visible depuis une recherche par département (Loire-Atlantique) ou par région (Pays de la Loire). Ce qui est totalement anormal et nous travaillons actuellement à la résolution de ce soucis. Dès que cela sera corrigé, je viendrai personnellement vous en informer ici même.

        Concernant les choix des pages thématiques de locations :

        L’objectif de cette page est de travailler notre référencement sur Google sur les recherches des internautes. Certains internautes recherchent, par exemple “location vacances en Bretagne”, d’autres “location de vacances dans le Morbihan”. Même si en effet le Morbihan est en Bretagne, la recherche elle n’est pas la même concernant la localisation des biens recherchés…

        D’autres thèmes viendront progressivement se rajouter à notre liste qui va évoluer. Nous travaillons actuellement sur la refonte de notre page d’accueil et de notre page des offres thématiques. En fonction des décisions que prendra le conseil d’administration de notre site associatif, certains choix de thèmes peuvent disparaitre et d’autres pourront venir se rajouter. Le choix doit se faire sur les critères des habitudes de recherches des internautes mais aussi en fonction de notre offre pour venir alimenter ces regroupements d’annonces.

        Nous essayons de faire de notre mieux pour faire évoluer le site dans le bon sens mais notre mode de gestion associatif à ses limites humains et financiers. Comptez sur nous pour tenir compte de vos remarques constructives dans nos réflexions actuelles.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #15411189
      Lamoune45
      Membre BRONZE

      Bonsoir à tous. Je suis confrontée au même problème. J’avais déjà laissé un avis dans ce sens en juin 2020 mais je ne vois rien de changer. En effet je suis basée en Bretagne. J’ai les difficultés suivantes :

      – A la question “où voulez-vous partir” si je reponds “Côtes d’armor” j’ai des lieux très précis dans la liste déroulante qui ne me correspondent pas ; j’aimerais une réponse type “côtes d’Armor France” qui laisserait une choix

      – la liste donne par exemple :  “14 affichées/14 possibles” – ce qui laisse penser que Toutes les locations correspondantes apparaissent. Or ce n’est pas le cas car je ne trouve pas la mienne, et au bas de la liste il n’y a pas non plus la mention “plus de résultats”

      – et enfin, il n’y a pas non plus de rond rouge sur la carte à mon emplacement. Je suis donc complètement invisible ! (même en zoomant)

      Merci de bien vouloir m’éclairer. Bonne soirée.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #15611646
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour Lamoune45,

        Le problème est maintenant résolu.

        Vous pouvez trouver votre annonce depuis une recherche par ville (Pontrieux), région (Bretagne) ou le département (Côtes-d’Armor).

        Bonne soirée,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP

      • #15448927
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour “Lamoune45”,

        Pour information, nous venons de corriger le premier soucis concernant les accents et les tirets d’union dans le moteur de recherche : Ils ne sont plus pris en compte, ce qui permet d’avoir par exemple la proposition “Cotes d’armor” directement sans devoir indiquer l’orthographe exacte “Côtesd’Armor“.

        Notre développeur travail encore sur la résolution du soucis d’affichage de certaines annonces sur des recherche par régions. J’espère pouvoir rapidement revenir vers vous avez une bonne nouvelle.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP

      • #15427219
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour “Lamoune45”,

        Je viens de regarder le soucis que vous rencontrez.

        Vous êtes visiblement victime, comme Jean-Yves (cf son message en début de sujet), d’un soucis d’affichage de certaines de nos annonces sur des recherches par région (Bretagne). Votre annonce n’est pas listée ce qui n’est pas normal. Nous allons y remédier au plus vite.

        Par contre, votre annonce est bien présente sur la recherche “Côtes-d’Armor” comme le montre la copie d’écran ci-dessous mais nous avons identifié deux soucis que nous allons aussi améliorer rapidement. Cela doit expliquer les soucis que vous rencontrez  :

        – le recherche “Côtes-d’Armor” nécessite de taper le nom avec l’accent sur le ô de “Cotes” et la présence du tiret entre “Côtes” et “d’Armor” ce qui est totalement illogique sur internet où les accents et traits d’union sont généralement ignorés par les internautes lors de leurs recherches !

        – l’affichage du nombre de locations sur la carte peut varier en fonction de la taille de l’écran, ce qui n’est là aussi pas logique !

        Notre développeur travail actuellement sur l’amélioration de ces soucis. Dès que les problèmes seront corrigés, je reviendrai ici même vous en informer.

        Avec toutes nos excuses pour ce soucis technique lié à l’évolution de notre système de géolocalisation il y a quelques semaines. Malgré de nombreux tests ces soucis ont échappés à notre vigilance.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

nunc efficitur. mattis sem, leo massa id, quis ipsum eleifend nec
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :