Julien Vacca

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  • #5196186
    Véronique
    Membre OR

    Desolee de ne poster que pour ça mais l’intention est bonne !

    Résumé : demande sur HA pour la dernière semaine dispo du 27 juillet au 3 août. Je propose Lvp. échanges en direct, sympathiques, je renvoie le contrat, et reçois un scan signé de très mauvaise qualité mais lisible; J’avais aussi renvoyé l’iban.

    Aujourdhui multiples mails : son conseiller bancaire n’arrivait pas à authentifier l’iBan. Et voulait pouvoir appeler celui de la propriétaire (je travaille pour des propriétaires). Je lui envoie les ccordonnées Il est soi disant injoignable. Je passe sur la suite…De nombreux échanges encore.

    Puis plus de réponse et il n’a pas appelé la propriétaire? J’ai vraiment été stupide !

    J’ai vérifié ce soir : sur le net, un iban est facilement vérifiable…J’ai pu vérifier sa validité en 2 mn

    J’ai libéré les dates sans trop comprendre le but de l’arnaque. Qu’espérait il ???

     

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  • Auteur
    Réponses
    • #5239408
      Véronique
      Membre OR

      Confirmation : plus aucune nouvelle depuis ….

    • #5205168
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonsoir Véronique,

      L’important est surtout de refuser de faire un remboursement depuis un autre mode de règlement que celui utilisé par le vacancier s’il change soudainement et rapidement d’avis…

      L’escroquerie courante est de vous faire croire que le virement bancaire à bien été émis et accepté par votre banque puis de vous demander de faire un remboursement en urgence pour des raisons “exotiques” sur un autre compte bancaire… Le temps de faire le virement et quelques jours plus tard vous découvrez que le virement initial était bidon sauf qu’entre temps vous avez fait un remboursement que vous aurez beaucoup de mal a récupérer…

      En cas de doute sur une demande de remboursement, contactez votre banque pour vérifier la solvabilité du virement et savoir comment le faire éventuellement annuler.

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #5215989
        Véronique
        Membre OR

        Je suis tout à fait d’accord et de toute façon toujours méfiante devant des requêtes étranges.
        Cet homme m’a envoyé un mail hier s’excusant et disant que effectivement il avait pu vérifier sur le Net la validité de l’iban. Et qu’il avait donné l’ordre de virement ce matin. Il demandait confirmation de sa réservation. Je lui ai répondu en lui demandant le document attestant de sa demande d’ordre de virement, je n’ai pas de réponse pour l’instant. Je suis à peu près sûre qu’il sait d’une arnaque. Cette façon de dire à de multiples reprises que ça méfiance venait d’un problème antérieur; de me parler de la canicule etc (en bref d’établir un relationnel cordial), et des tas d’autres petits détails. Il s’exprime très bien mais se répète beaucoup, c’est aussi un signe.

        J’ai vérifié que ce Julien Vacca existe bien et est bien un coiffeur (en vogue) suisse. Il a bien un salon. Mais rien ne dit que les mails sont de lui…

    • #5196279
      Véronique
      Membre OR

      A suivre, je lui ai dit que je libérais les dates et j’ai un retour… Réservation confirmée, virement demain ? je vous tiens au courant

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

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