Julien Vacca

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… Julien Vacca

• Créateur
    Sujet

Desolee de ne poster que pour ça mais l’intention est bonne !

Résumé : demande sur HA pour la dernière semaine dispo du 27 juillet au 3 août. Je propose Lvp. échanges en direct, sympathiques, je renvoie le contrat, et reçois un scan signé de très mauvaise qualité mais lisible; J’avais aussi renvoyé l’iban.

Aujourdhui multiples mails : son conseiller bancaire n’arrivait pas à authentifier l’iBan. Et voulait pouvoir appeler celui de la propriétaire (je travaille pour des propriétaires). Je lui envoie les ccordonnées Il est soi disant injoignable. Je passe sur la suite…De nombreux échanges encore.

Puis plus de réponse et il n’a pas appelé la propriétaire? J’ai vraiment été stupide !

J’ai vérifié ce soir : sur le net, un iban est facilement vérifiable…J’ai pu vérifier sa validité en 2 mn

J’ai libéré les dates sans trop comprendre le but de l’arnaque. Qu’espérait il ???

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses

Confirmation : plus aucune nouvelle depuis ….

LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

Bonsoir Véronique,

L’important est surtout de refuser de faire un remboursement depuis un autre mode de règlement que celui utilisé par le vacancier s’il change soudainement et rapidement d’avis…

L’escroquerie courante est de vous faire croire que le virement bancaire à bien été émis et accepté par votre banque puis de vous demander de faire un remboursement en urgence pour des raisons “exotiques” sur un autre compte bancaire… Le temps de faire le virement et quelques jours plus tard vous découvrez que le virement initial était bidon sauf qu’entre temps vous avez fait un remboursement que vous aurez beaucoup de mal a récupérer…

En cas de doute sur une demande de remboursement, contactez votre banque pour vérifier la solvabilité du virement et savoir comment le faire éventuellement annuler.

Benoit.

Benoit - Administrateur de LVP Direct

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.

Je suis tout à fait d’accord et de toute façon toujours méfiante devant des requêtes étranges.
        Cet homme m’a envoyé un mail hier s’excusant et disant que effectivement il avait pu vérifier sur le Net la validité de l’iban. Et qu’il avait donné l’ordre de virement ce matin. Il demandait confirmation de sa réservation. Je lui ai répondu en lui demandant le document attestant de sa demande d’ordre de virement, je n’ai pas de réponse pour l’instant. Je suis à peu près sûre qu’il sait d’une arnaque. Cette façon de dire à de multiples reprises que ça méfiance venait d’un problème antérieur; de me parler de la canicule etc (en bref d’établir un relationnel cordial), et des tas d’autres petits détails. Il s’exprime très bien mais se répète beaucoup, c’est aussi un signe.

J’ai vérifié que ce Julien Vacca existe bien et est bien un coiffeur (en vogue) suisse. Il a bien un salon. Mais rien ne dit que les mails sont de lui…

A suivre, je lui ai dit que je libérais les dates et j’ai un retour… Réservation confirmée, virement demain ? je vous tiens au courant

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

• Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :