Le référencement est la clé du succès

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  • #12398811
    Kanyline
    Membre ARGENT

    Bonjour la communauté

    J’ai été contactée par une startup one vision market qui propose une place de visibilité en première page sur google avec assurance de mise en place d’un lien qui relie les demandes des vacanciers sur leur page et la géolocalisation du bien a louer via google map ;
    Quelqu’un a t’il eu ce genre de demande et comprend le fonctionnement ? cette proposition peut elle être fiable pour obtenir plus de rentabilité ? prestation facturée à 400€ HT annuel

    Voici leur argument de vente
    Optimisation pour le moteur de recherche Google, étude des mots clé les plus pertinents, analyse du positionnement de la concurrence, autant d’outils et techniques utilisées par nos techniciens avec pour seul objectif : Que vos clients potentiels vous trouvent sans difficultés sur Google, et avant vos concurrents.

    Merci pour vos témoignages

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    • #12400742
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour Jany,

      Le référencement sur Google est une chose très compliquée et surtout très couteuse…
      Pour faire rapide et simple, il existe que deux solutions pour être en première position sur une recherche spécifique :

      1/ le référencement naturel
      Pour cela votre site doit être reconnu et apprécié de Google pour qu’il le place naturellement en début de liste de ses propositions. Cela veut dire qu’il fait un classement de popularité des sites pour les classer parmi votre concurrence.
      Il est donc extrêmement difficile de se place devant des très gros sites sur des recherches très concurrentielles. Vous aurez toujours de nombreux sites devant vous sauf si votre site est extrêmement attractif et connu. Pour cela, on peut faire de trafic « déguisé » en créant de faux liens de popularité mais Google va rapidement découvrir la tromperie et cela risque de se retourner contre vous après quelques mois : Le référencement naturel doit être… naturel.

      2/ le référencement payant
      Il s’agit d’acheter à Google (et uniquement à lui) votre position via son outil « Google Ads » (publicité Google).
      Ce sont toutes les « annonces » que vous trouvez en début de liste sur chacune de vos recherches, avant les propositions naturelles et où vous avez l’indication « annonce » comme sur cet exemple :

       

      Ces annonces sont payées « au clic » sur le principe des enchères : Plus vous proposez un « coup par clic » haut plus vous avez de la chance d’être en début de liste. Un coup par clic (CPC) peut aller de quelques centimes sur les expressions les moins concurrentielles à plusieurs euros sur les expressions très commerciales. Le budget nécessaire pour ce genre de campagne est très important est rarement rentable pour un site de Gite solitaire car en face vous aurez les centrales de réservations comme Booking, Airbnb… qui dépensent des millions de $ tous les mois pour s’assurer de leurs premières positions.

      Pour revenir sur la proposition que vous avez reçu, il s’agit généralement de société qui vous vendent du rêve comme vous pouvez le voir sur ce sujet similaire :

      Webcom on line

      Soit ils vont vous facturer une fortune pour gérer à votre place une campagne Google Ads soit ils vont créer un trafic fictif qui aura un faible impact sur votre site durant quelques jours avec un fort risque de se transformer en pénalité de Google par la suite.

      Bref, je ne vous recommande absolument pas ce genre d’action… surtout via un démarchage par email (spams).

      Benoit - Administrateur de LVP

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :