Les arnaqueurs sont toujours la

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    Sujet
  • #22721817
    loustaudemaxloustaudemax
    Membre BRONZE

    Ci dessous la demande que je viens de recevoir

    Nomjean louis rossi
    Emailjeanlouisrossi2021@gmail.com
    Téléphone0756850253
    Date d’arrivée
    Date de départ
    Nombre de Personnes Adultes
    Nombre de Personnes Enfants
    MessageBonsoir je veux avoir quelques détails sur la location sur le site lvpdirect pour 3 semaines Cordialement Mr Rossi Jean Louis
    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
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  • Auteur
    Réponses
    • #22844192
      CosquerCosquer
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je viens de recevoir cette demande et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je suspecte une arnaque.

      Je vous remercie de votre réponse.

      Blandine

      Message recopié:

      STEPHANIE
      19:35

      Salut
      Apres bonne lecture de l’annonce
      j’aimerais savoir si elle serai
      disponible pour un sejour de 3 semaine
      pour moi et mon épouse me repondre urgemment a mon mail:famille.carlier197464@gmail.com
      Cordialement
      Mr Carlier.

      • #22846154
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Blandine,

        Comment avez-vous reçu cette demande ? Depuis votre annonce LVP ?

        Une rapide recherche sur internet à partir de l’email indiqué dans le message que vous avez reçu permet de voir qu’il s’agit d’une escroquerie, cette adresse email signalée sur le site « signal-arnarque.com« .

        👉 J’en profite aussi pour vous informer que nous allons très prochainement mettre en place une amélioration de notre système de filtre concernant les fausses demandes envoyées depuis les formulaires de contact de nos annonces. D’après nos premiers tests, 90% de ces demandes frauduleuses seront interceptées avant même d’être envoyées vers leur destinataire.

        Bonne journée

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #22847236
        CosquerCosquer
        Membre BRONZE

        Merci Benoit pour cette réponse.

        Je l’ai reçu via le site Amivac.

        Effectivement je n’ai pas pensé à regarder « signal arnaque », mais vu la rédaction du message, j’ai eu un soupçon.

        Blandine

      • #22847346
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Les fausses demandes que nous recevons tous est malheureusement le risque de tous les sites qui proposent une mise en relation en direct (par exemple Amivac). Heureusement, une rapide investigation sur Google permet dans 90% des cas de lever ses doutes… 😉 (comme nous l’expliquons dans ce dossier).

        Chez LVP Direct, nous vous prévenons dès que ces fausses demandes sont identifiées. Aucun autre site ne propose cela… et d’ici quelques jours nous allons encore améliorer notre système « Radar » qui permettra de filtrer ces fausses demandes avant qu’elles soient envoyées 🤩

        Bonne journée, Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #22726685
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      En effet cette personne plusieurs propriétaires membres depuis le formulaire de contact de leur annonce.

      Nous avons contacté toutes ces personnes pour les informer et les inviter a ignorer cette demande :

      Copie de notre message :

      ———————————————–

      Hier (06/05/23 entre 18h et 19h), si vous avez reçu une demande de renseignement de la part d’un certain « jean louis rossi » (jeanlouisrossi2021@gmail.com)  👉 Ignorez la !

      Notre système d’alertes nous a indiqué que cette personne a envoyé plusieurs demandes consécutives avec exactement le même message en quelques minutes pour des destinations totalement différentes et sans aucun lien logique dans leurs caractéristiques… Ce type de demandes en masse est généralement suspicieuses !
       
      Rappelons qu’il faut toujours rester vigilant sur les demandes que vous recevez :
      Un premier échange par email ou téléphone pour avoir des précisions sur une demande permet généralement d’identifier les demandes suspicieuses…
      Il est important de refuser les modes de règlements différents de ceux que vous maitrisez habituellement et de toujours refuser un remboursement sans avoir vérifier avant que le règlement initial à bien été crédité sur votre compte et qu’il ne peut plus être annulé par son émetteur. Il est préférable de contactez votre banque en cas de doute sur l’origine des fonds avant de procéder à un remboursement !
      Il est important de ne jamais diffuser vos documents personnels (comme des justificatifs d’identité) à des inconnus.
      Pour renforcer votre vigilance, nous vous recommandons de consulter notre dossier « Attention aux escroqueries aux propriétaires ».

      Désolé pour le dérangement,
      ———————————————–

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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    • #22722216
      Véronique
      Membre OR

      Reçu la mm demande, je venais sur le forum pour la signaler. En plus pour une période marquée comme non dispo…

    • #22722000
      Irma
      Membre BRONZE

      Bonjour

      Je viens de recevoir la même demande!

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :