Lettre de Service d’abritel

Accueil FORUMS ABRITEL – HOMEAWAY Lettre de Service d’abritel

  • Créateur
    Sujet
  • #6315782
    Bonjour,

    Nous avons récemment constaté que le texte de vos annonces invite les vacanciers à vous contacter, réserver ou payer hors ligne afin d’éviter notre système de paiement sécurisé en ligne.

    Le texte constituant une violation de nos conditions est le suivant :

    – Katia Vitry: « Quelque questions complémentaire je vous invite a me contacter en direct sur Locajalba. Même si vous trouvez prix plus chère sur le web, à votre réservation vous aura le prix sur cet email.  »

    Conformément à l’article 9 des Conditions Générales d’Utilisation du site, les vacanciers sont tenus de payer des frais de service pour avoir trouvé et réservé votre propriété via notre site Web. Ces frais ne sont pas facultatifs et les membres ne peuvent pas inciter les vacanciers à les éviter. Aussi, conformément aux consignes de publication des annonces d’Abritel® – HomeAway™ spécifiées dans les Conditions Générales d’Utilisation, toutes les réservations doivent être effectuées via la plateforme Abritel® – HomeAway™. La réservation en ligne est activée sur votre annonce et les clients doivent régler via le site de façon à payer les frais de service sur la plateforme Abritel® – HomeAway™. Le fait de proposer aux vacanciers des alternatives pour leur éviter de payer les frais de service constitue une violation de nos Conditions Générales d’Utilisation et un motif de désactivation de votre annonce. L’acceptation de paiements en dehors de notre système de réservation empêche les vacanciers de profiter de la Garantie Réservation en toute Confiance™.

    De plus, le propriétaire et le vacancier sont tenus de communiquer exclusivement sur l’Espace Propriétaire jusqu’à confirmation de la réservation. Veuillez vous abstenir de communiquer vos coordonnées aux vacanciers avant une réservation : cela serait considéré comme un signe que la réservation aura lieu en dehors du site.

    Nous vous demandons de cesser immédiatement d’inviter les vacanciers à vous contacter, réserver ou payer en dehors de notre système de réservation.

    Le fait d’utiliser une annonce pour inviter les vacanciers à vous contacter, réserver ou payer en dehors du site peut conduire à la désactivation de ladite annonce. Notez que des violations répétées peuvent entraîner le retrait définitif de vos annonces du site.

    Veuillez noter que les comptes Membre Premium qui enfreignent nos Conditions Générales d’Utilisation sont susceptibles d’être retirés du programme Membre Premium. Des violations répétées peuvent entraîner le retrait définitif de vos annonces du site.

    Nous vous informons par ailleurs avoir supprimé certains textes et photois, non conformes à nos conditions de publication.

    Veuillez répondre à cet email avant le 23/09/2019 pour confirmer que vous avez pris connaissance de nos Conditions Générales d’Utilisation. Si nous ne recevons pas de réponse avant la date précisée, il se peut que votre annonce soit masquée. Pour publier à nouveau l’annonce, vous devrez le mettre à jour en respectant nos normatives sur le contenu.

    Si vous avez des questions, veuillez répondre directement à cet e-mail. Veuillez noter que le Service Client ne peut pas répondre à vos questions sur ce sujet par téléphone.

    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

    Cordialement

    Silvia | Service Sécurité Abritel-HomeAway

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #6336850
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonsoir

      J’ai aussi reçu ce genre de mail il y a quelques mois

      J’ai obéi car les rares clients qu’ils m’envoient ( pas plus que LVP cette année ! ) deviennent parfois des habitués qui bien sûr passent ensuite en direct

       

      Petite anecdote

      Quand j’avais mis sur mon annonce abritel un texte invitant a me contacter en direct ( j’avais tout simplement mis mon mail dans l’annonce ! ) , j’avais fait la même chose sur leur version allemande ( Fewo ) et anglophone ( homeaway ) et ça , ils ne l’ont toujours pas vu , je ne l’ai donc pas supprimé  et c’est donc toujours en ligne !

       

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

    • #6335276
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour, j’ai également reçu ce mail et la photo avec le lien de mon annonce a été supprimée… il aurait dû regarder mon annonce avec plus de sérieux …. de toute façon je ne renouvellerais pas mon abonnement chez eux … Bonne journée à tous.

      Bonjour,

      Dans le cadre de notre charte de qualité, nous avons procédé à une relecture attentive de votre annonce. Nous vous informons par ailleurs avoir supprimé certains textes et une photo, non conformes à nos conditions de publication ( 06…………nous contacter. ).

      Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de nos conditions de publication des annonces en consultant l’article suivant :

      Nous tenons à vous préciser que votre annonce est toujours publiée sur le site.

      Cordialement

      Silvia | Service Sécurité Abritel-HomeAway

      —————————————-

      • #6497292
        JeanJean
        Membre BRONZE

        Bonjour,
        Pour éviter ce genre de mésaventure, il faut ruser car les annonces sont de plus en plus souvent passées au crible.
        Pour moi, la meilleure solution est, bien sûr, d’avoir un site avec un nom de location original puis de l’utiliser dans les annonces en le répétant régulièrement dans l’annonce.
        En contre partie, le gros malin de Booking.com, achète auprès de Google les mots clés de votre nom et se place ainsi devant vous dans la recherche Google.
        Il faut donc marteler sans cesse que la location de particulier à particulier permet le contact direct avec le propriétaire et permet de réaliser une économie de 12 à 15%.
        Il faut également, rassurer le client avec le classement en Meublé de Tourisme, accepter les chèques-vacances, un mode de paiement sécurisé …
        Jean

        https://www.villa-terre-brulee.com

        4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #6497711
        BennynetBennynet
        Administrateur

        Bonjour Jean,

        Vous avez tout dit, c’est exactement ça !

        J’ai arrêté de faire le travail à la place de mes vacanciers : S’ils veulent économiser 15 à 20% (ce qui peut représente plus de 100€ sur 2 semaines en très haute saison), ils n’ont qu’à faire une très rapide recherche sur Google depuis les noms atypiques de mes locations et trouver mon site personnel (ou mon annonce LVP) pour passer en direct au meilleur tarif. Environ 50% de mes vacanciers font cette démarche. Pour leur autres, c’est dommage pour eux…

        Cela semble avoir encore bien fonctionné en 2019 :

        • 28 semaines louées sur ma location dans le Morbihan
        • 23 semaines louées sur ma location dans le Var

        Benoit.

        villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :