LIENS ENTRE COLLEGUES

  • Créateur
    Sujet
  • #12182
    Brigitte
    Membre BRONZE

    Bonjour

    peut être avez vous connu la belle époque où nous étions nombreux à faire des liens entre sites amis,

    ça date !

    voilà les choses bougent mais pas tous les sites,

    ainsi, je me retrouve d’après cet outil très utile

    https://www.linkody.com

    avec 35 liens entrants, sur des pages qui n’existent plus,

    et oui, j’ai revu mon site il y a bien 3 ans, j’ai fait mon maximum pour ne pas changer le nom des pages pour ne pas perdre mon référencement, et à présent mon site est aussi en https

    et les liens de mes collègues pour bon nombre d’entre eux, pointent vers des pages qui n’existent plus sous la même forme.

    J’ai envoyé nombre de mails, fait un appel sur Facebook, très peu de réponses

    avec l’outil ci dessus, je vois que non seulement les liens pointes vers des pages 404 mais en plus certains sites de collègues sont considérés comme spammeurs

    pourquoi, trop de liens, contenu peu fiable ou pauvre., diversité des liens trop faible….. google les pénalisent après 4 mauvais signaux, une sympathique collègue que je connais à son site considéré au niveau 7, un record de site spammeur.

    je suis dans une impasse pas bien grave mais pénalisante

    si vous avez le temps utilisez cet outil, il est très bien fait, il y a une période d’essai de 30 jours bien suffisant pour notre utilisation.

    Qu’en pensent les spécialistes du forum

    bon dimanche ensoleillé

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #12212
      Brigitte
      Membre BRONZE

      bonjour,

      je me rends compte que bon nombre de collègues ont abandonné le référencement de leur site

      sur la trentaine de mails envoyés pour signaler le dysfonctionnement 3 ont répondus

      sur les 3 un a fait un changement et m’en a demandé 1

      un collègue n’a plus de site, et une autre ne sais plus faire les changements

      J’ai supprimé 3 liens qui pointaient vers des sites qui n’existaient plus, nom de domaine à vendre.

      un collègue m’a signalé qu’il ne refait plus son site, il tourne avec leboncoin et airbnb et n’a plus envie de s’embêter, ça lui suffit, il remplit largement sa maison ainsi.

      l’abandon des sites perso, peut on conclure que c’est l’abandon du direct, les OTA sont plus confortables à gérer malgré le coût, est ce que nous menons un combat d’arrière garde par rapport à la grand moyenne ?

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      • #12216
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour Brigitte

        Vous touchez là du doigt une évolution de la façon de proposer une location de vacances de nos jours…

        Certains propriétaires préfèrent gagner moins et ne plus s’embêter en utilisant les sites comme Airbnb… C’est qu’on appel l’Uberisation de notre société.

        Le danger, est de finir comme les hôtels avec les centrales comme Booking.com à la différence que dans les gènes de la location de vacances, la relation humaine a son importance.

        Je reste persuader, qu’il faut jouer sur les deux tableaux : De nos jours, il y a clairement deux styles de vacanciers : Ceux qui sont prêt a payer plus cher pour ne pas perdre de temps à faire des recherches sur internet et ceux qui veulent garder une relation humaine et préfèrent passer en direct pour faire des économies sur leur budget vacances.

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #12187
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour Brigitte

      Merci pour votre partage.

      L’échange de liens entre sites est l’un des piliers pour réussir son référencement. Cela permet d’informer Google de la notoriété d’un site mais cela peut aussi avoir des effets négatifs si les liens n’ont rien avoir avec votre activité qu’ils pointent vers des sites de mauvaise de qualité ou pire qu’ils répondent en “page 404” = site inexistant.

      Pour faire simple, pour un bon référencement il vaut mieux faire du qualitatif que du quantitatif… et le suivre avec le genre d’outil que vous indiquez.

      Il faut savoir qu’un site diffuse sa notoriété aux autres sites sur une base 100. C’est à dire que si votre page à une “note Google” de 100 (exemple), et que vous citez 10 sites sur cette page, vous ne diffusez que 10 points pas site. A l’inverse, si sur la même page, vous ne citez qu’un seul site, vous lui apportez alors la totalité de vos 100 points. C’est un résumé très rapide, mais en gros c’est le principe du “linking”.

      Un autre point important, est l’analyse de la thématique des sites. Google va analyser le site référent et s’assurer qu’il parle bien du même sujet. En clair, si votre site est vu par Google comme un site de location de vacances et que vous envoyez un lien vers un site sur la reproduction des autruche au Pole Nord (hic), l’algorithme très puissant de Google ne va pas vraiment en tenir compte dans l’amélioration de sa note voir semble-t-il, il va pénaliser votre propre site (dans ce cas il est conseillé d’utiliser une balise “nofollow”).

      Mieux vaut faire des échanges de liens constructifs avec des sites qui vous rendent le même service en retour et de supprimer les liens depuis votre site qui ne vous apportent rien.

      C’est un peu le principe de LVP qui pointe vers les sites personnels de ses propriétaires en espérant en retour un lien vers le site LVP. C’est du gagnant/gagnant pour LVP et pour l’ensemble de nos sites personnels.

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

 
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

 
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
 
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– MODIFIER MON ANNONCE – 

 

👉 Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur les informations que vous souhaitez corriger et suivre les indications.

 

👉 Pour modifier vos photos, vous devez cliquer sur le diaporama pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pouvez supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

👉 Pour des raisons de sécurité, certaines modifications devront être validées par un administrateur avant d’être prises en compte.

 

👉 Apres vos modifications, pensez à sortir du mode édition de votre annonce depuis le bouton en haut à droite de votre annonce :

 

CONTINUER

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

vulputate, vel, sed eget suscipit elit. ut sit non Curabitur
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :