location dernier minute airbnb

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  • #125905
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour méfiance si vous recevez une demande d information de dernière minute je veux dire 3 heures avant leur arrivée,si le vacancier n avait pas été sérieux je me serais fait avoir,ce que je ne savais pas quand on nous demande une information la personne passe en direct avec nous elle me demande si nous sommes libre car ils sont déjà arrivé a étretat,je leur dit que oui il était libre,trois heures après il arrive nous discutons et elle me dit je vous règle maintenant ou a notre départ nous avons été surpris je lui rétorque non il n y a rien a régler car nous allons être régler par airbnb,elle me répond qu elle n a rien régler avec le site car c était une demande d information et non une réservation,ils aurait pu séjourner gratuitement,a l avenir je demanderai si ils ont réglé en direct,la première fois que j ai eu ce cas j avais tel a airbnb pour savoir s il avait bien réservé je vous donne leur tel au ça ou                           01 84 88 40  00

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    • #126035
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Michel,

      Sur les réservations de dernières minutes, si vous êtes capable de les accepter, effectivement mieux vaut être très méfiant sur l’origine du contact et du règlement… Un chèque peut être non solvable… et le virement bancaire prend 2 à 3 jours avant d’être validé et visible…

      Personnellement, sur une reservation de dernière heure comme celle que vous évoquez (3h avant l’arrivée des vacanciers), soit j’ai une confirmation du règlement par le site de reservation (ça me semble difficile), soit c’est un règlement en cash a la remise des clefs avec signature du contrât de location.

      Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation… C’est souvent là qu’on fait la « boulette »… 😉

      Merci pour le numéro de tel Airbnb…. C’est toujours difficile de le trouver sur leur site. Reste à savoir s’il sera toujours opérationnel le jour J…

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #126662
        mimi76mimi76
        Membre BRONZE

        On peut les contacter a tous moment j en est fait l expérience il y a une semaine    l interlocuteur que j ai eu au bout du fil était au canada et parlais un Français parfaitement

      • #126976
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonjour

        Les differents contacts possibles pour rbnb sont la :

        comment contacter airbnb

        Il est vrai que contacter efficacement ces gens la n’est pas chose evidente !

         

        Bruno

        http://domainedesteyssieres.fr/

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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