réservation par télephone

Accueil FORUMS HOT-LINE réservation par télephone

  • Créateur
    Sujet
  • #24277496
    FlorentFlorent
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    Nouveau sur votre site, j’ai été contacté sms pour une réservation première quinzaine de mai. Je signale à la personne que c’est pris, et je conseille d’aller voir le planning de réservation pour simplifier la demande. Un autre sms sans répondre à ma proposition, me demande le tarif pour 3 personnes, je lui répond que le prix n’est pas dégressif, me répond par un notre sms »nous sommes 3″ à ce moment je n’arrive pas trop à comprendre ce que veux la personne et je lui indique de remplir la fiche contact propriétaire, me répond préfère en direct, je lui propose qu’il m’appelle. Il m’appelle ne formule aucune demande, je lui redis que le début mai est réservé,  à ce moment me ne demande rien, me dit juste qu’il appelle face à ma demande et  commence à me dire que je n’aime pas les gens et qu’il allait signaler et dénoncer la situation.

    L’appel a durée 1 minutes 48 secondes, un moment compliqué pas vraiment compréhensif

    VF

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #24279905
      FlorentFlorent
      Membre BRONZE

      Merci beaucoup Benoit pour votre message..disons que c est toujours surprenant et perturbant.
      Bonne soirée à vous

      VF

    • #24278550
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Florent,

      Malheureusement avec le contact en direct par téléphone il n’existe pas de filtre contrairement aux contacts par formulaire.

      Il faut donc rester vigilant et bien vérifier le sérieux des demandes. Comme vous l’expliquez dans votre message, il est assez facile et rapide d’identifier les « mauvais coucheurs ». Dans ce cas, mieux vaut clôturer votre échange téléphonique si cela devient trop « lourd »et bloquer son numéro pour ne plus être dérangé.

      Pour finir sur une note positive, mieux vaut avoir ce genre de soucis en amont de la réservation que durant le séjour lui même.

      Sachez également que vous pouvez masquer votre numéro de téléphone sur votre annonce. Les vacanciers vraiment intéressés pourront toujours vous contacter via le formulaire de votre annonce qui bénéficie d’un système de filtre.

      Bonne journée, Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :