Moyen de paiement des loyers par CB

Accueil FORUMS LA LOCATION : SA GESTION ET SA FISCALITE ? Moyen de paiement des loyers par CB

  • Créateur
    Sujet
  • #6676350

    Bonjour,

    Acceptez vous les cartes bancaires et comment faites vous ?

    Merci !

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #6685917
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Brigitte,

      Tout dépend de ce que vous attendez comme paiement par CB ?

      S’il s’agit d’avoir chez vous un terminal de paiement, il en existe plusieurs mais cela nécessite la présence humaine du propriétaire de la carte pour rentrer son code sur la “machine”.

      S’il s’agit de proposer un règlement par CB depuis internet, il existe différents systèmes. Le plus connus étant PayPal : il vous suffit de créer un compte puis d’envoyer vos demandes de règlement à vos vacanciers, il faut compter environ 3,5% jusqu’à 2500€. Il existe aussi le système “Stripe” qui est un peu moins cher (2,9%). La limite de ce système est que de nombreux vacanciers peuvent prendre peur de ce type de règlement. Il est donc important de bien échanger en amont avec les vacanciers pour lui expliquer cette possibilité de régler par CB et ne pas simplement lui envoyer un lien…

      Enfin, il est possible d’intégrer ces deux systèmes (PayPal ou Stripe) directement sur votre site internet personnel si vous en avez un. Cela va dépendre du système que vous utilisez. Par exemple, sous WordPress, il existe plusieurs modules (plugins) qui propose cela.

      J’espère que ces pistes pourront vous aider dans vos recherches.

      Bonne journée,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7125122

        Bonjour,

        pourquoi pas Stripe, je vais m’y intéresser de plus près, j’ai vu une vidéo en ligne d’un loueur qui l’utilise

        pour ceux qui l’utilisent déjà, pouvez vous me dire si c’est pratique et facile à mettre en place

        merci

        Gites en Alsace
        www.gite-alsace.eu

      • #7125297
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Brigitte,

        Tout dépend de l’outil que vous utilisez pour gérer votre site internet personnel…

        Stripe est un moyen de paiement (comme PayPal) après il faut l’intégrer sur votre site.

        Sous WordPress le plugin WP Booking System utilise Stripe comme moyen de paiement.

        Vous trouverez dans ce post un exemple :

        CREER SON SITE INTERNET

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #7294221

        bonjour et merci pour la réponse,

        je ne souhaite pas mettre la réservation en ligne sur mon site, je souhaite savoir avant qui réserve et combien ils seront

        je cherche un système comme stripe pour encaisser l’acompte et éventuellement le solde à l’arrivée avec la carte bancaire

        encore merci

        Gites en Alsace
        www.gite-alsace.eu

    • #8414825
      CHATOU13CHATOU13
      Membre BRONZE

      bonjour,

      merci Marie-Paule pour ces informations.

      CHATOU13

    • #8362611
      CHATOU13CHATOU13
      Membre BRONZE

      Bonjour Marie-Paule

      Merci pour ces infos pour les cautions. Je suis intéressée.
      je cherche des informations sur swikly, je dois m’inscrire gratuitement avant de savoir le coût. Prennent-ils un pourcentage ou un abonnement?

      Meilleurs vœux à tous pour 2020

       

      CHATOU13

    • #8398094

      @chatou

      Pour swikly c’est au pourcentage, c’est noté sur leur site , je ne me souviens plus, mais moi cela m’arrange de ne plus avoir cet argent  à reclamer, de plus en espèces  pour les non francais . Plus d’argent à l’arrivée, la plupart ont payé avant d’arriver, si je ne suis pas là, mon mari ou une autre personne peut les recevoir. Chacun y voit son avantage . Par contre sur le contrat il est bien noté que la caution sera demandée par emprunte de la CB 15 jours avant l’arrivée. seule contrainte, à chaque fois penser à envoyer à swikly l’adresse mail de nos vacanciers, les dates d’entrée et de sortie et la nationalité, ainsi la demande est faite dans la langue.

    • #8147955

      Bonsoir

      j’en ai un, bien utile mais on ne s’en sert pas si souvent que cela. Les étrangers zone euro paient par virement et font le deuxième virement avant d’arriver. les francais continuent à préparer leur chèque qu’ils donnent à l’arrivée. Il m’a servi cette année deux fois, pour payer le ménage, pas de DAB au village et vu la canicule nos hollandais n’ont pas eu le courage d’alelr chercher l’argent au village d’à coté, et une autre fois où les personnes ont préféré payer par CB au lieu du chèque à l’arrivée.
      Cela m’a été très utile l’année d’avant, je me suis apercue que le virement d’une allemande n’avait pas été fait et lorsqu’elle est arrivée je lui ai dit, réponse “nous rentrons d’Espagne et mon mari qui remonte direct chez nous en Allemagne vous le fera en arrivant ” donc là contente d’avoir le boitier pour qu’elle me paie de suite en CB, qui me dit que le mari aurait payé !

      Pour la caution, je passe par swikly pour les emprunte de CB. Certes il faut le faire 10 jours avant chaque arrivée, mais après quelle tranquilité , rien à réclamer à l’arrivée,  pas d’argent à rendre pour les etrangers qui paient la caution en espèce puisque pas de chèque. Je le fais pour tout le monde, ils sont prévenus dans le contrat, et quand certains partent à 5h du mat, je ne me lève pas pour rendre la caution. On a 8 jours pour dire si cela ne va pas, et avec swikly la caution est pour la durée du séjour ( contrairement à d’autres où ce n’est que pour une semaine et il faut recommencer si séjour plus d’une semaine)

      voilà ma petite expérience.

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

  • Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :