Moyen de paiement

  • Créateur
    Sujet
  • #6676350
    Brigitte
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    acceptez vous les cartes bancaires et comment faites vous ?

    merci !

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

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  • Auteur
    Réponses
    • #7294221
      Brigitte
      Membre BRONZE

      bonjour et merci pour la réponse,

      je ne souhaite pas mettre la réservation en ligne sur mon site, je souhaite savoir avant qui réserve et combien ils seront

      je cherche un système comme stripe pour encaisser l’acompte et éventuellement le solde à l’arrivée avec la carte bancaire

      encore merci

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

    • #7125122
      Brigitte
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      pourquoi pas Stripe, je vais m’y intéresser de plus près, j’ai vu une vidéo en ligne d’un loueur qui l’utilise

      pour ceux qui l’utilisent déjà, pouvez vous me dire si c’est pratique et facile à mettre en place

      merci

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      • #7125297
        LVPLVP
        Administrateur

        Bonjour Brigitte,

        Tout dépend de l’outil que vous utilisez pour gérer votre site internet personnel…

        Stripe est un moyen de paiement (comme PayPal) après il faut l’intégrer sur votre site.

        Sous WordPress le plugin WP Booking System utilise Stripe comme moyen de paiement.

        Vous trouverez dans ce post un exemple :

        CREER SON SITE INTERNET

        Benoit - Administrateur de LVP

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #6685917
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour Brigitte,

      Tout dépend de ce que vous attendez comme paiement par CB ?

      S’il s’agit d’avoir chez vous un terminal de paiement, il en existe plusieurs mais cela nécessite la présence humaine du propriétaire de la carte pour rentrer son code sur la “machine”.

      S’il s’agit de proposer un règlement par CB depuis internet, il existe différents systèmes. Le plus connus étant PayPal : il vous suffit de créer un compte puis d’envoyer vos demandes de règlement à vos vacanciers, il faut compter environ 3,5% jusqu’à 2500€. Il existe aussi le système “Stripe” qui est un peu moins cher (2,9%). La limite de ce système est que de nombreux vacanciers peuvent prendre peur de ce type de règlement. Il est donc important de bien échanger en amont avec les vacanciers pour lui expliquer cette possibilité de régler par CB et ne pas simplement lui envoyer un lien…

      Enfin, il est possible d’intégrer ces deux systèmes (PayPal ou Stripe) directement sur votre site internet personnel si vous en avez un. Cela va dépendre du système que vous utilisez. Par exemple, sous WordPress, il existe plusieurs modules (plugins) qui propose cela.

      J’espère que ces pistes pourront vous aider dans vos recherches.

      Bonne journée,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe

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