Moyen de paiement des loyers par CB

Accueil FORUMS LA LOCATION : SA GESTION ET SA FISCALITE ? Moyen de paiement des loyers par CB

  • Créateur
    Sujet
  • #6676350

    Bonjour,

    Acceptez vous les cartes bancaires et comment faites vous ?

    Merci !

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #6685917
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Brigitte,

      Tout dépend de ce que vous attendez comme paiement par CB ?

      S’il s’agit d’avoir chez vous un terminal de paiement, il en existe plusieurs mais cela nécessite la présence humaine du propriétaire de la carte pour rentrer son code sur la « machine ».

      S’il s’agit de proposer un règlement par CB depuis internet, il existe différents systèmes. Le plus connus étant PayPal : il vous suffit de créer un compte puis d’envoyer vos demandes de règlement à vos vacanciers, il faut compter environ 3,5% jusqu’à 2500€. Il existe aussi le système « Stripe » qui est un peu moins cher (2,9%). La limite de ce système est que de nombreux vacanciers peuvent prendre peur de ce type de règlement. Il est donc important de bien échanger en amont avec les vacanciers pour lui expliquer cette possibilité de régler par CB et ne pas simplement lui envoyer un lien…

      Enfin, il est possible d’intégrer ces deux systèmes (PayPal ou Stripe) directement sur votre site internet personnel si vous en avez un. Cela va dépendre du système que vous utilisez. Par exemple, sous WordPress, il existe plusieurs modules (plugins) qui propose cela.

      J’espère que ces pistes pourront vous aider dans vos recherches.

      Bonne journée,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7125122

        Bonjour,

        pourquoi pas Stripe, je vais m’y intéresser de plus près, j’ai vu une vidéo en ligne d’un loueur qui l’utilise

        pour ceux qui l’utilisent déjà, pouvez vous me dire si c’est pratique et facile à mettre en place

        merci

        Gites en Alsace
        www.gite-alsace.eu

      • #7125297
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Brigitte,

        Tout dépend de l’outil que vous utilisez pour gérer votre site internet personnel…

        Stripe est un moyen de paiement (comme PayPal) après il faut l’intégrer sur votre site.

        Sous WordPress le plugin WP Booking System utilise Stripe comme moyen de paiement.

        Vous trouverez dans ce post un exemple :

        CREER SON SITE INTERNET

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #7294221

        bonjour et merci pour la réponse,

        je ne souhaite pas mettre la réservation en ligne sur mon site, je souhaite savoir avant qui réserve et combien ils seront

        je cherche un système comme stripe pour encaisser l’acompte et éventuellement le solde à l’arrivée avec la carte bancaire

        encore merci

        Gites en Alsace
        www.gite-alsace.eu

    • #8414825

      bonjour,

      merci Marie-Paule pour ces informations.

      CHATOU13

    • #8362611

      Bonjour Marie-Paule

      Merci pour ces infos pour les cautions. Je suis intéressée.
      je cherche des informations sur swikly, je dois m’inscrire gratuitement avant de savoir le coût. Prennent-ils un pourcentage ou un abonnement?

      Meilleurs vœux à tous pour 2020

       

      CHATOU13

    • #8398094

      @chatou

      Pour swikly c’est au pourcentage, c’est noté sur leur site , je ne me souviens plus, mais moi cela m’arrange de ne plus avoir cet argent  à reclamer, de plus en espèces  pour les non francais . Plus d’argent à l’arrivée, la plupart ont payé avant d’arriver, si je ne suis pas là, mon mari ou une autre personne peut les recevoir. Chacun y voit son avantage . Par contre sur le contrat il est bien noté que la caution sera demandée par emprunte de la CB 15 jours avant l’arrivée. seule contrainte, à chaque fois penser à envoyer à swikly l’adresse mail de nos vacanciers, les dates d’entrée et de sortie et la nationalité, ainsi la demande est faite dans la langue.

    • #8147955

      Bonsoir

      j’en ai un, bien utile mais on ne s’en sert pas si souvent que cela. Les étrangers zone euro paient par virement et font le deuxième virement avant d’arriver. les francais continuent à préparer leur chèque qu’ils donnent à l’arrivée. Il m’a servi cette année deux fois, pour payer le ménage, pas de DAB au village et vu la canicule nos hollandais n’ont pas eu le courage d’alelr chercher l’argent au village d’à coté, et une autre fois où les personnes ont préféré payer par CB au lieu du chèque à l’arrivée.
      Cela m’a été très utile l’année d’avant, je me suis apercue que le virement d’une allemande n’avait pas été fait et lorsqu’elle est arrivée je lui ai dit, réponse « nous rentrons d’Espagne et mon mari qui remonte direct chez nous en Allemagne vous le fera en arrivant  » donc là contente d’avoir le boitier pour qu’elle me paie de suite en CB, qui me dit que le mari aurait payé !

      Pour la caution, je passe par swikly pour les emprunte de CB. Certes il faut le faire 10 jours avant chaque arrivée, mais après quelle tranquilité , rien à réclamer à l’arrivée,  pas d’argent à rendre pour les etrangers qui paient la caution en espèce puisque pas de chèque. Je le fais pour tout le monde, ils sont prévenus dans le contrat, et quand certains partent à 5h du mat, je ne me lève pas pour rendre la caution. On a 8 jours pour dire si cela ne va pas, et avec swikly la caution est pour la durée du séjour ( contrairement à d’autres où ce n’est que pour une semaine et il faut recommencer si séjour plus d’une semaine)

      voilà ma petite expérience.

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :