Nouvelle arnaque du +33 7 56 90 11 28

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… Nouvelle arnaque du +33 7 56 90 11 28

• Créateur
    Sujet
    Blandine COLLETTEBlandine COLLETTE
    Membre BRONZE
    • Ce matin j’ai reçu le SMS suivant.
      Je suis allée sur cybevasion/gîtes.fr.
      ils ont mis en place une page où on peut envoyer un numéro de téléphone ou une adresse mail et vous recevez la réponse: arnaque ou pas.
    • Le SMS reçu:

Bonjour, Nous avons vu votre annonce sur gites.fr et nous serions intéressés par une réservation. Nous aimerions louer du 20/09/2025 au 27/09/2025. Pourriez-vous nous faire savoir si ces dates sont disponibles et quel serait le tarif pour cette période ? Merci d’avance pour votre retour. Cordialement, JUSTIN ROLAND

Bonne journée

Blandine

Blandine

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
      Alain REEB
      Membre OR

bonjour.
      J’ai receptionné ce message, je pense que c’est une arnaque. J’ai rappelé, suis tombé sur un répondeur pas personalisé:

Bonjour, je voulais savoir si votre logement sur lvpdirect est libre du 29 aout au 5 septembre pour 2 adultes. Merci beaucoup.
      Bonjour ; Très bien nous sommes ok pour ce tarif ; je vous joins nos coordonnées Mr et Mme Roynard 12 Rue du stade 22400 HENANSAL Email : christelleroynard316@gmail.com
      merci de nous rédiger un contrat par mail ainsi qu’un rib pour les arrhes.

LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

Bonjour,

Merci pour votre signalement.

Au vu des éléments communiqués, nous vous recommandons effectivement la plus grande prudence. Le nom « Mr et Mme Roynard », l’adresse indiquée à Hénansal ainsi que cette adresse email ont déjà été signalés par plusieurs propriétaires sur notre forum dans le cadre de tentatives similaires.

Le scénario est généralement le même : demande de disponibilité, acceptation très rapide du tarif sans réelle question sur le logement, puis demande d’envoi d’un contrat et surtout d’un RIB pour le versement d’arrhes. Dans certains cas déjà signalés, la suite consiste à proposer un prétendu paiement plus rapide via Wero ou un autre dispositif, avec l’envoi d’un lien ou une demande de validation bancaire. Il ne faut alors surtout rien valider.

Nous vous conseillons donc de ne pas poursuivre les échanges, de ne cliquer sur aucun lien éventuel et de ne jamais valider une opération bancaire présentée comme nécessaire pour « recevoir » un paiement.

Nous rappelons également qu’il est préférable de ne pas afficher publiquement son numéro de téléphone sur son annonce LVP-DIRECT. Contrairement aux SMS ou appels directs, que nous ne pouvons pas contrôler, les demandes envoyées via le formulaire de contact de l’annonce bénéficient de nos systèmes de filtrage.

Merci encore pour votre vigilance et pour ce signalement, qui pourra être utile à d’autres propriétaires.

Bien cordialement,
        L’équipe LVP-DIRECT

Benoit - Administrateur de LVP Direct

Lamoune45Lamoune45
      Membre BRONZE

Bonjour. Les numeros commençant par 7.56 xxx sont souvent des numeros “on/off” c’estàdire avec des numeros de téléphone

virtuels et souvent utiliser par les fraudeurs. Il faut rester prudent.

Ci-après extrait d’un article sur internet “Les escrocs installés à l’étranger ont tendance à l’utiliser pour envoyer des spams frauduleux ou pour des ping calls. L’Arcep a attribué à cette application des numéros qui commencent par une combinaison de nombres précise. Il s’agit de 06 44 66, 06 44 67, 06 44 68, 06 44 69, 07 56 8 et 07 56 9.4 juil. 2024

Lamoune/ Kervalo 22260

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
        BenoitBenoit
        Administrateur

Personnellement j’ai réglé le problème en ne répondant plus aux appels dont je ne reconnais pas le numéro dans mes contacts. J’ai aussi mis un message sur mon répondeur pour inviter à me laisser un message en précisant l’objet de l’appel. Et comme par magie, les demandes frauduleuses et autres appels publicitaires restent silencieux. Je n’ai plus qu’à rappeler les personnes sérieuses qui ont gentiment laissé un message.

villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

• Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :