Numéro d’enregistrement chez Abritel Vrbo

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  • #21097007
    BenoitBenoit
    Membre ARGENT

    Bonjour,

    Abritel (groupe HomeAway) désactive actuellement de nombreuses annonces sur leurs sites lorsque le numéro d’enregistrement n’est pas renseigné !

    Cette suppression d’annonce se fait sans aucune alerte préalable 😳 de la part d’Abritel !

    Les propriétaires concernés reçoivent un simple email générique signé Vrbo (c’est la marque américaine du Groupe HomeAway) pour les informer que leur annonce a été désactivé car une « autorisation requise est manquante »… sans plus de précisions :

    numéro enregistrement abritel

    En fait, il s’agit de l’absence de la déclaration du numéro d’enregistrement local délivré par votre mairie (ou office du tourisme) qui se généralise de plus en plus sur le territoire français.

    Le hic c’est que de nombreuses communes n’ont pas encore mis en place ce fameux « numéro d’enregistrement » ! Il est donc impossible de débloquer votre annonce, et vous risquez de tourner en rond sur votre espace propriétaire de votre annonce Abritel..

    Pour ceux qui sont dans ce cas voici la solution pour faire débloquer votre annonce :
    (Je la partage ici car j’ai passé deux jours à solutionner mon cas personnel 😤)

    👉 Vous devez contacter votre mairie et leur demander de vous envoyer une attestation comme quoi ils ne peuvent pas vous délivrer ce numéro unique d’enregistrement (par email pour gagner du temps). Il faut insister car sans cet écrit vous ne pourrez pas faire réactiver votre annonce…

    👉 Une fois que vous avez cette attestation, appelez le service client d’Abritel (+33 4 13 68 02 88) et expliquez leur la situation (annonce bloquée en raison de l’absence du numéro d’enregistrement qui n’existe pas sur votre commune…). Soit le conseiller est au courant, soit il devra vous mettre en attente avec Mozart pour questionner son responsable.

    👉 En principe, il devrait finir par vous proposer de vous envoyer un email depuis lequel vous pourrez lui faire suivre la fameuse attestation écrite de votre mairie qui indique que le numéro d’enregistrement n’existe pas sur leur commune.

    👉 Une fois votre email de réponse reçu par le service client d’Abritel, votre annonce devrait alors être réactivé dans la journée !

    Bon courage !

    Benoit

    villamenerbellec.com
    location-vacances-vista.com

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    • #21174657
      Le Domaine Basque
      Membre BRONZE

      Pour ma part je suis tranquille je boycotte  tous sites de location sous tutelle américaine. Abritel c’était bien mais çà c’était bien avant. Beaucoup de sites français de location sont plus porteurs sans ponctionner des commissions exorbitantes tant aux locataires qu’aux propriétaires. Je reste local.

       

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #21235635
        AndrewAndrew
        Membre BRONZE

        Je partage l’avis de  » le domaine Basque » et actuellement j’ai déjà fait sept contrats sur 2022 sans l’aide d’un OTA.

        Bien sur ce n’est peut être pas le cas pour tout le monde , mais plus on s’en passera mieux cela sera .

        Bonne chance aux autres

        Amicalement  André FIAT

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #21115087
      luzluz
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoit,
      merci pour les informations concernant la possible désactivation d’annonce par Abritel si pas de N° d’enregistrement;
      Je viens de tel à la Mairie, voila leur réponse,
      « t’ant qu’il n’y aura pas d’obligation, il n’y aura jamais de mise en place de N° d’enregistrement dans la commune »
      voila qui est clair, il ne me reste plus qu’a surveiller mon annonce par Abritel qui complique toujours tout.
      Bien cordialement et je profite pour vous souhaitez de Bonne Fêtes et aussi à vous tous. Luz

    • #21097173
      LVP DirectLVP Direct
      Administrateur

      Bonjour,

      Je précise que ce numéro d’enregistrement ainsi que le statut de loueur (particulier ou professionnel) et le type de résidence proposé (principale ou secondaire) doit être obligatoirement indiqué sur toutes vos annonces, quel que soit le site utilisé.

      Les vérifications sont de plus en plus courantes et en cas de manquement le site d’annonces peut avoir l’obligation de supprimer votre annonce et le propriétaire être poursuivi pour manquement à ses obligations…

      Sur LVP Direct, vous pouvez renseigner vos informations légales sur votre espace membre, dans l’onglet « Mes annonces » :

      comment declarer son numéro d'enregistrement

      Si le numéro d’enregistrement n’existe pas sur la commune où se trouve votre location vous pourrez déclarer sur l’honneur que votre mairie n’est pas en mesure de vous fournir ce ce numéro.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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