Page de réservation en ligne

Accueil FORUMS COMMENT CREER UN SITE INTERNET POUR SA LOCATION ? Page de réservation en ligne

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Brigitte, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #11654

    Bonjour

    Pour contrer les sites à la com, il me semble important d’utiliser leurs armes, la simplicité pour la reservation.

    J’ai réalisé une page “reservation en ligne” sur mon site. Pour cela, il vous faut la possibilité d’importer des pdf à télécharger sur votre site, et d’avoir un numero de siret ( le cas de beaucoup de locations classées ) afin d’ouvrir un compte payplug. Super simple, bien fait, moins cher que paypal, et français!!!

    depuis cette page, mes vacanciers ont la possibilité de télécharger le contrat à me réexpedier, et de reserver en payant les arrhes par cb s’ils le souhaitent. le solde reste à payer sur place à l’arrivée. Je peux annuler un versement et retourner sans frais les arrhes versés s’il s’averait que le client ne me plaise pas pour une raison ou une autre. Vraiment, ça me semble top. Et vous pouvez vous entrainer à la manipulation de ce site avec un faux numero de cb qu’ils vous fournissent pour vos essais.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #12029

      bonsoir,

       

      j’ai opté pour une solution de réservation en ligne avec Eviivo

      et ça se passe plutôt bien

      sur chaque page il y a un bouton de réservation qui mène au calendrier et permet de chercher les dates libres ou non, ça n’enlève rien au contact, les gens appellent assez facilement pour avoir un renseignement et concrétisent soit sur ce système, soit s’ils ne souhaitent pas mettre leurs coordonnées CB en ligne ils demandent le contrat et font un virement.

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #11989

      Bonsoir, Moi j’utilise Toweb pour le site. J’ai créé un formulaire de location attaché à chaque appartement. Les clients réservent par le forumulaire. Lorsque les clients reçoivent mon contrat par retour de mail, ils peuvent au choix faire un virement (IBAN sur le contrat) ou utiliser les chèques ou chèques vacances. J’ai un calendrier par appartement sur Google. Je le mets à jour dès que j’envoie le contrat par mail au client.

      Pardon : j’ai oublié l’exemple : http://www.locations-kruger.fr/index.html. C’est mon site. J’ai une page de reservation par appt ou villa.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #38180

        bizarre votre site, on tombe sur des ventes de lunettes !

        Gites en Alsace
        www.gite-alsace.eu

      • #11990
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Avoir un site personnel est devenu un véritable atout pour bien louer. Cela permet de se démarquer des autres annonces mais aussi de récupérer les vacanciers en direct… Ce dernier point n’est pas négligeable avec les frais de réservations abusifs des centrales de reservation !

        Il existe de très nombreux plugins (modules) pour personnaliser un site. En particulier pour afficher son planning et pour créer des formulaires de réservation en ligne (avec ou sans le paiement).

        Agnes K., j’ai une petite remarque concernant votre site : Pourquoi afficher le planning “brut” de Google ?

        Il est très facile de récupérer vos données depuis vote agenda Google (avec le “ical”  / exportation) et de les intégrer dans un plugin qui permet de l’affichage de votre agenda avec une personnalisation 100% intégrable dans site. Voici un exemple : http://location-vacances-vista.com/reserver/

        Il y a quelques mois, j’avais rédigé 2 articles sur le sujet pour présenter la gestion de son planning sur son site personnel :

        Avoir un planning sur site personnel

        Piloter les mises à jour de son planning depuis Google Agenda

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #11681

      Bonsoir,

      Moi j’utilise Toweb pour le site. J’ai créé un formulaire de location attaché à chaque appartement. Les clients réservent par le forumulaire. Lorsque les clients reçoivent mon contrat par retour de mail, ils peuvent au choix faire un virement (IBAN sur le contrat) ou utiliser les chèques ou chèques vacances.

      J’ai un calendrier par appartement sur Google. Je le mets à jour dès que j’envoie le contrat par mail au client.

      • #37703
        Anonyme

        Bonjour,

        Je viens de lire votre message très intéressant et je suis donc allée sur votre site.
        Il a l’air très pratique. Quelle option avez-vous choisie car il y a plusieurs tarifs ?

        Moi j’ai fais mon site sur jimdo et j’ai xotelia pour remplir le calendrier, tarifs, et récupérer le N° des cartes de crédit mais je ne peux pas mettre d’options : ménage, linge de lits, kit bébé… et c’est très fastidieux

        Cette option est-elle accessible directement sur Toweb ou avez-vous un autre abonnement en parallèle comme xotelia ? Sur quoi renseignez-vous les tarifs et disponibilités ? directement sur Toweb ?

        Et vous encaissez les CB sur Stripe ou bluepaid ?

        Je vous remercie par avance de vos réponses

        Corinne leterrier
        https://le-clos-fleuri-st-clair-lavandou.jimdo.com/

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :