Pap vs media vacvs amivac , mes 12 ans expériences

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  • #5121193

    Bonjour

     

    Je rejoins ce site pour comme beaucoup tenté échapper aux Géants comme airbnb booking qui nous exploite en baissant les prix d’année en année.Mais eux grossissent chaque année

    Je loue depuis 12 ans la situation a évolué ainsi :

    -100% complet 365 jour / an avec homelidays , puis 6 ans après airbnb arrive et prend 50% de mon CA .En 2019 je ne loue plus rien avec homelidays comme beaucoup , airbnb et booking sont mes partenaires privilégiés mais a quel prix …..Ils décident de tout chez vous c’est infernal.

    Les clients commencent a comprendre aussi que tous ces sites sont hors de prix avec leur commissions il est temps !

    -Séjour du samedi au samedi 365/j par an ; a ce jour on bataille même en juillet a devoir louer 3/4 nuitées

     

    Je cherche de nouveau partenaires en dehors de booking expedia airbnb , mais dure de trouver(le bon coin marche mais les clients sont plutôt malpoli bataillant pour 5/10 € pendant une heure je préfère payer et avoir des clients sérieux):

    -Que pensez vous je souhaite essayer pap vacances mediavacance (il semble peu performant) ou amivac ou un autre?POurriez vous me renseigner?

    Je loue sur Biarritz pour information

    Enfin j ai testé wimdu , atraveo , 9flat ça ne marche pas

     

    Une chose que je ne comprends pas Homeway a fait la même chose que tout les autres la location avec commissions or c’est très cher pour peu de service  . Ah oui un un clic on réserve mais on paye parfois 500  600€ de commission en plein été de la folie !Les amoureux de la carte bleu ça coûte chère quand même l instant clic

    POurquoi aucun site n’arrive à faire comme avant faire payer une annonce au propriétaire permettant d’entrer en contact direct avec des calendriers a jours etc  je ne comprends pas car il doit y avoir un marché la dessus? . Plus aucun site ne marche ? pap etc ..?

    On a donc plus que des clients fanatique de l instant booking et carte bleu prêt a payer 25% de plus rien que pour ça?

     

    Bon courage a tous esperant que un jour le marché se réveille et nous débarrasse de ses géant du web

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    • #5142841
      Anonyme

      Concerne  :  INTERHOME   Avez  vous  des  locations  avec  eux  et , dans le  cas  positif  est-ce  exact  qu’ils  paient  avec  3  mois de  retard ?

      AIRB NB  :  les  ptopriétaires  qui   travaillent  avec  ce  site  pouvez  vous  imposer  une  location par  semaine  et  non  2 – 3  jours ?

      Merci  d’avance  pour  vos  renseignements.

      Cordialement  – Avane

       

       

      • #5145531
        Anonyme

        bonjour

         

        oui, vous allez dans votre calendrier et en haut à droite, cliquez sur paramètres disponibilité ou prix. Là, vous pouvez moduler les 2 comme vous voulez

        Par ex, en hiver, je choisis 1 mois minimum ,  d’octobre à Avril

        et dans les prix , un forfait spécial pour ces périodes.

        bien à vous

         

        J-P

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      • #5145821

        -interhome inconnu pour moi dsl

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    • #5140189

      Jean P votre analyse est intéressante merci (il faudrait que les gens donnent leur région je pense que cela joue beaucoup et si vous êtes un gîtes ou autres)

      -Oui le bon coin a bien marché vous avez raison ça change un peu mais lentement…..

      -Homeway étonant chez moi c’est désert

      -Booking airbnb le gros de mon marché

      -trip advisor personne cette année..

      -expedia de rare client

       

      Il est un peu tard pour aller sur pap et j ai vue il y a du monde avec des propositions à 290 350e la semaine en juillet !

      A biarritz et pays basque nous sommes saturés . Le luxe fonctionne une ami travail ds un hotel 275€ la nuit en avril c’est complet en été tout est complet 800e la nuit

       

      Par contre les grosses maison c’est demandé mais ça doit duré 1 mois car le reste de l’année impossible a louer et vu que à l’achat ça coûte des millions euros ça n’a aucun intérêt je pense dans ma région

      Moi j ai 4 studios et 1 f3 (depuis 2 ans j ai arrêté d’en louer en saisonnier 3 studios car séjour sont trop court client compliqué et ça rapporte moins je prefee louer a un étudiant).Le nombre d offre est faramineux aussi même si travaill ét gérant tout seul je suis un des moins cher

      L espagne doit bien marché avec surtout beaucoup moins de reglementation que chez nous

      Merci pour vos retour ! quelles regions êtes vous et quelle activitées?

       

      • #5145686
        Anonyme

        nous sommes au bord de la Méditerranée, au sud de Valencia.
        C’est  vrai que nous avons moins de réglementations ( juste l’enregistrement obligatoire ), et surtout moins d’impôts !

        Je vais faire des envieux:

        chez nous, même pas de taxe de séjour !!!! juste l’impôt sur le revenu. On déduit 3% de l’investissement + les frais  et travaux . Taux de 20% sur le solde. Rien d’autre.

        Quand je lis sur le forum, les posts sur ces sujets, je suis  souvent effarée !! Pauvres Français. Beaucoup de travail,  d’investissement financier et personnel pour peu de bénéfices! En plus, les OTA  en confisque une partie!

        Bon courage

        J Paul

         

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      • #5145802

        Et oui c’est le charme Francais  mais c’est bien résumé …..le coup final ce sont les ota

    • #5139673
      Anonyme

      bonjour

      Amivac et PAP remontent cette année dans mes  demandes. Heureuse surprise. Contacts sérieux et souvent positifs. Si j’ajoute LVP, ces sites représentent 10% de mes réservations, un bond par rapport à l’année passée.( des Francophones)

      Homeways truste la première place avec 40% . Normal, beaucoup d’étrangers passent par ce site ( Russes, Anglais, ….) Mais en baisse par rapport à l’année passée.

      Airbnb : 26% , en baisse aussi.  Pour répondre à Christophe, oui, on a des réservations d’une semaine, et plus. Au-delà d’un mois de séjour, on vous règle par fraction .mensuelle ( le client paye aussi mensuellement ) .

      Un quart  des vacanciers sont revenus cette année … en payant en direct! Petit à petit, les vacanciers commencent à se détourner des plateformes à commissions extravagantes. Il faudra du temps … et de la pédagogie .

      Le lieu du séjour et le niveau des tarifs influent sûrement sur le C.A. : les logements grands et luxueux, dans des stations balnéaires réputées ne seraient-ils plus économiquement viables??

      En Espagne, on est complet toute l’année pour tous les appartements. Les petites surfaces, pas chères, sont les plus prisées.  Je ne peux satisfaire toutes les demandes.

      J’ai séparé une grande maison qui se louait peu en 2 appartements qui font le plein!

      Bonne journée

      J- P

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    • #5135211

      j ai toujours louer a la semaine  depuis 12 ans je fais de la location saisonnière .

       

      Mais c’est chaque année de plus en plus compliqué même en été !

      pap ca m emballe pas comme vous dites 1 de plus ! j’ai des clients paye 70€ je gagne 50€ sur une nuit ca va mais en plein été ca leur coute 400/500€ …

      Merci pour votre retour en tout cas

    • #5129384
      Anonyme

      Bonjour Christophe –  J’ai 15 ans d’expérience   pour une location  de vacances d’un studio  avec  PAP Vacances.  Depuis 2 ans   très peu de  réservations  . En Mars dernier  je me suis  inscrite  sur  AMIVAC   seulement une réservation.

      J’ai  pris contact  avec PAPvacances   en leur indiquant  que  je  ne  recevais aucune  demande  et  qu’ils devaient  faire de la pub.  Ils  vont  en faire mais  ce  qui m’inquiète  c’est  le  fait  qu’ils   vont également  proposer le  paiement en ligne !!!  et  un de plus.

      AMIVAC  pas  de  demande  de  réservations  mais  seulement  des  messages  du site  proposant   de payer  un  supplément  pour  paraître  sur  SE  LOGER.

      Qui  connait  INTERHOME  ?  d’après  ce  que  j’ai  compris  le  paiement  est   uniquement  en ligne  et  on  reçoit  le montant des   locations  3  mois  après.

      Les  personnes  qui  passent  par  AIRB NB  arrivent  à  louer  par  semaine ?

      Merci  d’avance  pour  vos réponses .

      Cordialement – Avane

       

       

       

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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