Bonjour
Je rejoins ce site pour comme beaucoup tenté échapper aux Géants comme airbnb booking qui nous exploite en baissant les prix d’année en année.Mais eux grossissent chaque année
Je loue depuis 12 ans la situation a évolué ainsi :
-100% complet 365 jour / an avec homelidays , puis 6 ans après airbnb arrive et prend 50% de mon CA .En 2019 je ne loue plus rien avec homelidays comme beaucoup , airbnb et booking sont mes partenaires privilégiés mais a quel prix …..Ils décident de tout chez vous c’est infernal.
Les clients commencent a comprendre aussi que tous ces sites sont hors de prix avec leur commissions il est temps !
-Séjour du samedi au samedi 365/j par an ; a ce jour on bataille même en juillet a devoir louer 3/4 nuitées
Je cherche de nouveau partenaires en dehors de booking expedia airbnb , mais dure de trouver(le bon coin marche mais les clients sont plutôt malpoli bataillant pour 5/10 € pendant une heure je préfère payer et avoir des clients sérieux):
-Que pensez vous je souhaite essayer pap vacances mediavacance (il semble peu performant) ou amivac ou un autre?POurriez vous me renseigner?
Je loue sur Biarritz pour information
Enfin j ai testé wimdu , atraveo , 9flat ça ne marche pas
Une chose que je ne comprends pas Homeway a fait la même chose que tout les autres la location avec commissions or c’est très cher pour peu de service . Ah oui un un clic on réserve mais on paye parfois 500 600€ de commission en plein été de la folie !Les amoureux de la carte bleu ça coûte chère quand même l instant clic
POurquoi aucun site n’arrive à faire comme avant faire payer une annonce au propriétaire permettant d’entrer en contact direct avec des calendriers a jours etc je ne comprends pas car il doit y avoir un marché la dessus? . Plus aucun site ne marche ? pap etc ..?
On a donc plus que des clients fanatique de l instant booking et carte bleu prêt a payer 25% de plus rien que pour ça?
Bon courage a tous esperant que un jour le marché se réveille et nous débarrasse de ses géant du web
– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT –
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !
Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?
Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.
Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !
LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
• Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
• Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
• Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.
Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations
• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !
Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :
• Votre nom et les dates de votre réservation,
• Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
• L’adresse précise du logement,
• Le descriptif complet de la location,
• Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
• Le montant de la caution,
• Les modalités de ces paiements.
Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).
Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.
Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location.
Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.
De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !
La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.
– SIGNALER UNE ANNONCE –
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.