Puis-je transférer les commentaires ABITEL de mes vacanciers ?

Accueil FORUMS HOT-LINE Puis-je transférer les commentaires ABITEL de mes vacanciers ?

• Créateur
    Sujet
    Sophie HONORATSophie HONORAT
    Membre BRONZE

Bonjour,
    Je viens de publier une annonce sur votre site. Je garde malgré tout mon annonce Abritel qui me donne une visibilité internationale car ma région est particulièrement prisée par les vacanciers étrangers. Comme vous le conseillez, mon annonce porte le nom de notre maison et j’ai un référencement Google business/lodge qui permet aux utilisateurs de me trouver après avoir vu l’annonce sur Abritel.
    J’ai mis un lien vers Abritel sur Google pour la consultation du calendrier et SURTOUT des excellents commentaires. Je garde Abritel (250€/an) pour ces commentaires. Sera t’il possible un jour de récupérer ces commentaires et les partager sur d’autres sites ? Après tout, ils nous appartiennent. Auriez vous le droit de les ”aspirer” ?
    Je sais l’importance qu’ils ont pour aider les vacanciers à choisir et je ne peux pas renoncer à les utiliser tant que je n’en ai pas d’autres aussi nombreux et élogieux.
    D’autre part, j’aimerais que quelqu’un vérifie mon annonce.
    Et pour finir, je n’ai pas trouvé d’application LVP DIRECT pour gérer mon annonce. Est-ce normal ?
    Avec mes remerciements pour vos prochaines réponses,
    Cordialement,
    Sophie

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

Bonjour Sophie,

Merci pour votre message.

En effet, l’astuce d’utiliser votre nom de marque pour permettre aux vacanciers, qui ont vu votre annonce depuis ABRITEL, de vous retrouver en direct fonctionne très bien !

Concernant les avis, pour le moment notre site ne propose pas encore cette option car nous devons trouver une solution pour permettre de vérifier l’origine des témoignages. Ce qui n’est pas évident étant donné que notre site n’intervient pas dans le processus de la réservation…

Une des solutions que nous étudions actuellement est justement de permettre aux propriétaires de reproduire leurs avis reçus sur d’autres site type OTA (Abritel, Airbnb, Booking…), mais pour une raison juridique, ce transfert devra impérativement se faire avec l’accord des vacanciers qui ont déjà rédigé leur avis sur ces plateformes. Pour cela, un outil sera disponible sur votre espace membre. Il vous permettra de contacter directement vos anciens clients en recopiant leur avis déposé sur ces OTA pour leur demander leur accord de le publier également sur votre annonce LVP Direct. Ils n’auront ainsi qu’un bouton à cliquer sur l’email reçu pour donner leur accord et leur avis sera automatiquement visible sur votre annonce.

Nous espérons pouvoir mettre cela en place cette année.

Bonne journée, Benoit.

Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

• Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :