Quels sont les vacanciers qui vous donnent leur date de naissance

Accueil FORUMS ATTENTION AUX ARNAQUES… Quels sont les vacanciers qui vous donnent leur date de naissance

• Créateur
    Sujet
    ventouxventoux
    Membre OR
    Bonsoir
    Ce matin , j’ai reçu cette demande :
    Bonjour, votre annonce Est toujours disponible ? vu les photos de votre location, est-il possible de louer pour deux semaines en Mai ? Du 08/05/2025 au 22/05/2025, si possible. Veuillez me confirmer le tarif pour 3 adultes, j’attends une réponse favorable de votre part merci Fuzeau David Alain
    Je réponds en disant que le gîte n’est disponible qu’a partir du 10 mai , et je donne le tarif . Et ce soir voila la réponse
    Merci pour votre réponse, le tarif me convient, je vous laisse donc notre adresse complète si besoin pour l’établissement du contrat de location Mr . Fuzeau David Alain, né le 10/03/1977, adresse : 90 rue Bourgeonnière 44300 Nantes  E-mail : fuzeaudavidalain@gmail.com
    Tel : 06 02 40 59 69

Bien à vous,
    Fuzeau David Alain

De mémoire , un vacancier qui me donne sa date de naissance spontanément , cela m’était déjà arrivé et c’était une arnaque .
    Je ne vais pas répondre et voir comment il reagit
    Bonne soirée
    Bruno

http://domainedesteyssieres.fr/

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses

Bonjour à tous, demande reçue ce matin par sms : prétendue provenir de mon annonce sur PAP :
      Soyez vigilents !

Bonjour,
      Nous sommes intéressés par votre annonce de location sur pap
      Nous souhaiterions réserver pour la période du 07 Juin au 14
      Pourriez-vous me confirmer la disponibilité ainsi que le tarif pour cette semaine ? Merci d’avance.
      Cordialement,
      DOSDA. ROBERT

Arnaque déjà signalée sur internet !:

Nathalie B.

ventouxventoux
      Membre OR

Merci de votre confirmation . J’avais oublié de dire que l’adresse donnée correspond a une pharmacie sans aucun rapport avec le nom donné

Bonne soirée

Bruno

http://domainedesteyssieres.fr/

Blandine COLLETTEBlandine COLLETTE
      Membre BRONZE

Bonsoir

J’ai reçu la même demande de la même personne par mail via lvpdirect.
      La maison n’étant pas libre jusqu’au 11, je lui ai demandé s’il pouvait décaler. Il a accepté. J’ai envoyé un contrat non signé par moi malgré un doute que j’avais.
      Je verrai la suite.
      Blandine

Blandine

Anonyme

Bonsoir,

Exactement le même scénario, ce jour, avec le même locataire Mr Fuzeau Davaid Alain, sur les mêmes dates.

Bonne soirée.

Stéphane

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos conseils pour réserver sereinement avec LVP-DIRECT

Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.

Chez LVP-DIRECT, nous favorisons la réservation directe entre vacanciers et propriétaires, sans intermédiaire ni commission de réservation. Malgré les vérifications réalisées avant publication des annonces, il reste toujours utile d’adopter quelques bons réflexes avant de réserver.

La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.

Les 5 réflexes essentiels

• Lire attentivement l’annonce
  • Examiner les photos
  • Échanger directement avec le propriétaire, de préférence par téléphone
  • Demander un contrat de location écrit avant tout versement
  • Vérifier que le logement correspond réellement à vos besoins : localisation, équipements, ménage, draps, accès, internet, animaux…

Signaler une annonce

Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.

Avant de nous envoyer un signalement, nous vous recommandons, lorsque cela est possible, d’échanger directement avec le propriétaire. Certaines situations peuvent simplement résulter d’un malentendu ou d’un manque d’informations.

Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :