Bonjour,
Je suis nouvelle adhérente à votre site et je vous remercie infiniment d’exister car je débute dans cette activité (2022) et j’avoue que votre aide est la bienvenue !
Suite à vos conseils, j’ai pris contact avec le cabinet comptable dont vous avez parlé pour le choix sur micro BIC ou du réel simplifié et il semblerait que le réel soit effectivement un très bon conseil. En revanche, le responsable commercial m’indique que je dois déclarer ma nouvelle activité aux impôts pour avoir un numéro de siren en micro ce que je comprends. Le problème pour moi c’est que j’ai déjà une micro pour une activité d’artisan d’art avec un numéro siren et que, sauf erreur, il n’est pas possible d’avoir 2 micro ?
Question :
– Puis-je rajouter l’activité de location à ma micro déjà existante quitte a avoir des code activité (APE) différents ?
– Dans la négative ; quoi faire ?? Le commercial que j’ai eu a évoqué le fait que mon conjoint prenne à son nom cette activité mais cela ne nous convient absolument pas. Et si je n’avais pas de conjoint, je ne pourrais pas avoir 2 activités ? Cela me parait un peu bizarre..
J’ai fait une demande au cabinet et j’attends leur réponse mais quelqu’un est-il dans la même situation que moi dans la communauté ? Ou bien y aurait-il un “sachant” sur ce sujet ?
Je vous remercie par avance de vos retours et vous souhaite une très belle journée,
Sandra
Vous avez trouvé une location qui vous plaît ? Avant de confirmer votre réservation, quelques vérifications simples permettent de vous assurer que le logement correspond bien à vos attentes.
La réservation directe repose sur une relation humaine et transparente. Un échange clair avec le propriétaire permet généralement de lever les derniers doutes et de préparer votre séjour plus sereinement.
Vous avez un doute sur cette annonce ou vous souhaitez nous signaler une information incorrecte ? Votre retour nous aide à maintenir la qualité des annonces proposées sur LVP-DIRECT.
Merci de sélectionner le motif principal de votre signalement et de nous apporter un maximum de précisions afin de faciliter nos vérifications. Nous étudierons votre signalement avec attention.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.