Règlementations pour les animaux acceptés?

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    Sujet
  • #11101954
    Anonyme

    Bonjour,

    Y a t’il une reglementation particuliere lorsque les animaux sont acceptés? (Supplement? nettoyage des saletés….).

    Kristina

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    • #11139647
      PascalB07PascalB07
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour,

      La règle (service-public.fr) est claire concernant les animaux:

      – un bail de location classique ne peut interdire la détention des animaux hors les chiens dangereux appartenant à la 1re catégorie (chien d’attaque)

      – un bail d’une location classée « meublée de tourisme » peut tout à fait interdire la présence de tout animal (hors chien d’aveugle) à condition de le préciser explicitement dans le contrat de location.

      Ce qui n’empêche pas de trouver sur internet de nombreux échanges sur ce sujet dans un sens ou dans l’autre avec force référence à tel ou tel arrêt de la cour de cassation.

      Voir aussi (lien) qui confirme cette position.

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

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    • #11136612
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonsoir

      Il me semble même qu’il est interdit d’interdire ( j’ai deja entendu ca quelque part ! ) les animaux de compagnie , mais qu’on peut bien sûr demander un supplément sans limite .

      Personnellement , j’accepte les animaux et les inconvénients sont modestes : poils qui résistent a l’aspirateur pour certains chiens , aboiements intempestifs des chiwawas ou autre microbes consanguins …..rien de bien grave …. et chaque fois le problème vient du manque d’éducation ……..des maitres

      Bonne soirée

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

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    • #11126060
      COCOONINGCOCOONING
      Membre BRONZE

      Bonjour,  il me semble qu’il n’est pas autorisé d’interdire les chiens d’assistance aux non ou mal-voyants.

      nous avons eu un cas, avec 2 chiens. Pas de problème (hormis les poils sous les meubles). L’idéal est bien entendu d’être informés à l’avance, et de préciser les éventuelles conditions. Ce qui n’est pas possible lorsque tout est passé d’abord par une grande centrale de réservation…

       

    • #11109381
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour Kristina

      Il n’existe pas vraiment de règles concernant l’acceptation des animaux dans une location saisonnière. C’est à vous de bien préciser VOS conditions dans VOTRE contrat de location.

      Parmi vos conditions, vous pouvez exiger une caution supplémentaire (pour couvrir les risques de dégradations), des frais additionnels (ménage, traitement anti parasites après séjour, etc). Vous pouvez aussi préciser les règles de la présence d’un animal dans votre logement (interdit dans la piscine par exemple). Tout dépend vraiment de vos attentes et de vos tolérances…

      Par expérience, il vaut mieux responsabiliser au maximum les locataires avant la réservation en précisant bien que la présence d’un animal est tolérée mais sous leur totale responsabilité en cas de dégradation. Et bien entendu, il faut renforcer l’état des lieux d’entrée et de sortie. Généralement, les vacanciers respectueux qui veulent venir avec leur fidèle compagnon, comprennent tout à fait ces conditions et si ce n’est pas le cas c’est un signe qui ne trompe pas…

      Benoit - Administrateur de LVP

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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